financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Bonjour, pardonnez-moi de ma question, mais je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à Pôle Emploi ou s'il est trop tard et que je si je le faisais je devrais payer mes frais de scolarité. J'ai démissionné le 30 mai ( à + de 3 mois de la rentrée.)
De plus je suis étudiante, donc je devrais être exonéré de ces frais normalement ?
Merci pour votre réponse
De plus je suis étudiante, donc je devrais être exonéré de ces frais normalement ?
Merci pour votre réponse
Bonjour
Le mieux c'est de voir avec pôle emploi car normalement tu discute de ton projet a l'inscription et après il valide et le reste suis
Contact des lundi ton pole emploi afin de voir ça au plus vite afin que ta scolarité soi prise en charge. Tu devrai tout de même payer les frais d'inscription
Le mieux c'est de voir avec pôle emploi car normalement tu discute de ton projet a l'inscription et après il valide et le reste suis
Contact des lundi ton pole emploi afin de voir ça au plus vite afin que ta scolarité soi prise en charge. Tu devrai tout de même payer les frais d'inscription
ESI 2015-2018 
Passage en deuxième année avec 60 crédits

Pappo a écrit :Non, je ne perçois rien. La RFF est suspendue quand on a plus de 2 semaines de vacances. à la rentrée l'IFSI fournit l'AISF (attestation inscription à un stage de formation) et le versement reprend pour le mois de septembre, actualisation en fin septembre pour un paiement en début octobre.Lenalan a écrit :Ils te payent ou pas?Pappo a écrit :J'ai eu une réponse de Pôle Emploi que je partage ici, ça peut toujours servir à d'autres: ils prennent note de mes vacances et je n'ai aucune démarche à effectuer, juste m'actualiser à la fin du mois de juillet et d'août (comme d'habitude).
Vous êtes sur? Ils ne m'ont pas dit que je ne percevrait rien pdt les vacances....

ESI 2015-2018 

-
Oui mais sur le dossier d'inscription de l'IFSI on dit qu'il faut y être inscrit depuis plus de 3 mois pour être éligible (ne pas payer en gros les 6000euros).
Seulement je suis également étudiante...
Sûr et certaine à 100% que c'est comme ça que ça se passe quand on est en RFF.emivi57 a écrit :Pappo a écrit :Non, je ne perçois rien. La RFF est suspendue quand on a plus de 2 semaines de vacances. à la rentrée l'IFSI fournit l'AISF (attestation inscription à un stage de formation) et le versement reprend pour le mois de septembre, actualisation en fin septembre pour un paiement en début octobre.Lenalan a écrit :
Ils te payent ou pas?
Vous êtes sur? Ils ne m'ont pas dit que je ne percevrait rien pdt les vacances....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tu as un certificat de scolarité 2015-2016?honeymanon a écrit :Oui mais sur le dossier d'inscription de l'IFSI on dit qu'il faut y être inscrit depuis plus de 3 mois pour être éligible (ne pas payer en gros les 6000euros).
-
Alors pas de souci, tu seras en poursuite d'études! ça doit être marqué sur les papiers à fournir pour l'IFSI.honeymanon a écrit :Oui je l'ai
-

Et j'ai peur de ne rien dire, et de devoir tout payer après...
Tu marques que tu es étudiante en poursuite d'études! Si tu mets demandeur d'emploi et que t'as pas les 3 mois d'inscription à pôle emploi tu vas devoir payer.....honeymanon a écrit :Je ne sais quoi mettre sur le dossier d'inscription, si je mets que je m'inscris au pôle emploi depuis moins de 3 mois j'ai peur de payer les coûts de la formation, alors que je suis étudiante
Et j'ai peur de ne rien dire, et de devoir tout payer après...
En ce qui concerne les frais d inscription sont ils à notre charge quand on est demandeur d emploi ?
Pour la sécu on n est pas obligé de prendre la sécu étudiante si on est déjà affiliée ?
J avais lu que noun certains disent oui
Pour la sécu on n est pas obligé de prendre la sécu étudiante si on est déjà affiliée ?
Les frais d'inscription ne sont remboursés qu'aux boursiers, en étant à pôle emploi on les paie.sté72 a écrit :En ce qui concerne les frais d inscription sont ils à notre charge quand on est demandeur d emploi ?
On a pas besoin de sécu quand on cotise à pôle emploi, je ne l'ai jamais prise et mes collègues dans mon cas non plus, même celles de moins de 28 ans.
Pour la sécu,tu as juste à aller sur le site d'ameli.fr (ou à la cpam) et imprimer une attestation de droits que tu fournis à l'IFSI.sté72 a écrit :En ce qui concerne les frais d inscription sont ils à notre charge quand on est demandeur d emploi ?
~IDE - Juillet 2018~
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est approprié... dsl si ce n'est pas le cas.
La RFF est une revenu permanent au long de l'année pour remplacer un éventuel salaire en gros si j'ai bien compris.
Mais qu'en est-il de la prise en charge des frais de scolarité (autour des 1300-1400€ dans mon cas, pour la 1ière année).
Pole emploi peut-il les prendre en charge ?
Sur un autre topic j'ai vu qu'il y avait des bourses de la région.. (mais faible) du coup a qui dois je m'adresser de préférence ?
Je ne sais pas si ma question est approprié... dsl si ce n'est pas le cas.
La RFF est une revenu permanent au long de l'année pour remplacer un éventuel salaire en gros si j'ai bien compris.
Mais qu'en est-il de la prise en charge des frais de scolarité (autour des 1300-1400€ dans mon cas, pour la 1ière année).
Pole emploi peut-il les prendre en charge ?
Sur un autre topic j'ai vu qu'il y avait des bourses de la région.. (mais faible) du coup a qui dois je m'adresser de préférence ?