Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2017
Alors tout d'abord bonjour
En naviguant depuis presque 1 mois sur le forum j'ai pu constater que le forum était remplie de personne voulant passer le concours en 2017 et qui n'hésitait pas un crée un topic pour trouver un moyen de mieux apprendre ou d’apprendre tout cours le milieux sanitaire.
Les questions type :
-Quelle livre acheter ?
-Comment me préparer ?
-Comment être a l'actualité dans le milieu sanitaire ?
Alors ce topic a pour but de recenser tous les personnes passent le concours (moi compris
) il a pour objectifs a nous rassembler donc en nous rassemblons nous auront beaucoup de conseils a conseils a donner aux autres et vise versa a nous encourager des fois il aura surement une perte de moral chaque membre est la pour encourager son prochain car ça réussite est notre réussite aussi
J’espère que ce topic aura une longue vie assez pour tenir jusque concours

En naviguant depuis presque 1 mois sur le forum j'ai pu constater que le forum était remplie de personne voulant passer le concours en 2017 et qui n'hésitait pas un crée un topic pour trouver un moyen de mieux apprendre ou d’apprendre tout cours le milieux sanitaire.

Les questions type :
-Quelle livre acheter ?
-Comment me préparer ?
-Comment être a l'actualité dans le milieu sanitaire ?
Alors ce topic a pour but de recenser tous les personnes passent le concours (moi compris

J’espère que ce topic aura une longue vie assez pour tenir jusque concours

Dernière modification par Lenalan le 20 juil. 2016 09:57, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre (charte du forum)
Raison : Modification du titre (charte du forum)
Re: Concours 2017
Je suis d'accord avec toi! as tu un mail?
oui pourquoi cela 

-
Salut !
Je pense aussi passé des concours en 2017 (en même temps que mon bac) et j'ai vaguement entendu qu'on peut tenter qu'un concours par région et je voudrais savoir si cela était vrai ?
Bonne Journée!
Je pense aussi passé des concours en 2017 (en même temps que mon bac) et j'ai vaguement entendu qu'on peut tenter qu'un concours par région et je voudrais savoir si cela était vrai ?

Bonne Journée!

Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

Salut kinder
non tu peut tenter le concours dans toute les structures de ta région il me semble
c'est pour cela que souvent les gens se retrouvent a déménager seul car il n'ont pas était sélectionner dans les structures le plus proches pendant l'oral le jury pourra nous poser cette question
.

Bonjour,
Il n'est pas interdit de passer plusieurs concours dans la même région ou le même département
Le problème est que les IFSI d'une même région ou d'un même département choisissent la même date pour les concours afin de limiter le nombre de candidats
Exemple : Nancy et Metz le même jour, idem pour l'Alsace tous le même jour, idem pour Lyon 6 concours à la même date
Dans certaine ville il y a aussi les IFSI Croix Rouge qui n'organisent pas les concours le même jour
Ma fille a passé 6 concours cette année dans le grand Est et 2 dans la région Lyonnaise
Résultat 4 listes principales et une liste complémentaire
Le travail paye toujours
Bon courage à vous
Il n'est pas interdit de passer plusieurs concours dans la même région ou le même département
Le problème est que les IFSI d'une même région ou d'un même département choisissent la même date pour les concours afin de limiter le nombre de candidats
Exemple : Nancy et Metz le même jour, idem pour l'Alsace tous le même jour, idem pour Lyon 6 concours à la même date
Dans certaine ville il y a aussi les IFSI Croix Rouge qui n'organisent pas les concours le même jour
Ma fille a passé 6 concours cette année dans le grand Est et 2 dans la région Lyonnaise
Résultat 4 listes principales et une liste complémentaire
Le travail paye toujours
Bon courage à vous
Oui tu peux, à condition que les dates soient différentes, ce qui est rarement le cas (les concours écrits sont volontairement le même jour à la même heure sur une même région pour limiter le nombre de candidats). En Languedoc-Roussillon on ne peut passer qu'un concours dans le public et un dans le privé (dates différentes).El_Rey a écrit :Salut kindernon tu peut tenter le concours dans toute les structures de ta région il me semble
c'est pour cela que souvent les gens se retrouvent a déménager seul car il n'ont pas était sélectionner dans les structures le plus proches pendant l'oral le jury pourra nous poser cette question
.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Il n'as pas de quoikinderdidi a écrit :Cool mecri pour toutes les réponses !

-
El_Rey a écrit :Il n'as pas de quoikinderdidi a écrit :Cool mecri pour toutes les réponses !pour mon cas je pense l'effectuer déjà a la croix rouge et ensuite dans un autre coter je l'effectuerai dans une autre institut
(pour info j'habite en Lorraine )
Bas je pense aussi tester l'école de la croix rouge, je suis d'aix en pce mais comme je voudrais revenir près de lyon j'ai posé cette question!

Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

ok d’accordkinderdidi a écrit :El_Rey a écrit :Il n'as pas de quoikinderdidi a écrit :Cool mecri pour toutes les réponses !pour mon cas je pense l'effectuer déjà a la croix rouge et ensuite dans un autre coter je l'effectuerai dans une autre institut
(pour info j'habite en Lorraine )
Bas je pense aussi tester l'école de la croix rouge, je suis d'aix en pce mais comme je voudrais revenir près de lyon j'ai posé cette question!

-
Et sinon tu a déjà commencer tes révision ?kinderdidi a écrit :Cooooool
-
Un peu je m’entraîne à faire des testes psychotechnique et pour ceux qui de la partie CG j'ai remarqué que la moitié des trucs étaient mes cours (je suis en st2s) donc j'attendrais septembre pour vraiment révisé cette partie. Et toi
Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

Alors moi j'ai commencer a attaquer les grands thèmes sanitaires en France les différents organisme de santé et la santé dans les pays en développement ce que je fais alors je fini mon livre car c'est le concours 2015 ensuite je passerait sur le 2016 en même temps je prends quelque livre a la bibliothèque sur la médecine.Pour les test psychotechniques je commence a faire le mastermind.kinderdidi a écrit :Un peu je m’entraîne à faire des testes psychotechnique et pour ceux qui de la partie CG j'ai remarqué que la moitié des trucs étaient mes cours (je suis en st2s) donc j'attendrais septembre pour vraiment révisé cette partie. Et toi
Le truc ou je m’entraînerai le plus c'est sans doute comment construire son texte (le légendaire thèse antithèse synthèse qui était si chère pour notre profs de Francais au lycées