Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kim13
Habitué
Habitué

Re: Concours Picardie

Message par Kim13 »

Amelamel13 a écrit :
Kim13 a écrit :Pour ma part j'ai trouvé sur le bon coin mais c'est l'ecole qui m'avait donné les coordonnées, c'est une colocation je vais réserver cette semaine je pense.
Essaie d'appeler l'ecole demain pour savoir ce qu'ils ont de plus...
Je me sens moins seule alors de venir du Sud :clin:

Ca y es j'ai enfin trouve mon logement !! immobilier douchin il y en avais énormément chez eux et des supers

Au moins tout est préparé pour le jour J ^^
On m'a appelé cette semaine (l'hôpital Nord), du coup je vais faire mes études vers chez moi :)
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
Anaïs1305

Message par Anaïs1305 »

AmazonaAestiva a écrit :@Kim13, je l'ai passé cette année à Saint-Quentin et suis, moi aussi sur LC. Lors de l'oral, nous avions vu une personne de l'IFSI qui nous avait informé de l'importance de prendre ses dispositions pour les vaccinations dès à présent car même en LC apparemment nous ferions une rentrée dans un établissement dans tous les cas... Jspr t'avoir aidé ! De toute façon, réponse le 19 juillet... Encore un peu de patience !
Tu vas A st Quentin du coup? Ils vous ont dit quoi à la pre rentrée ? Car j'étais ete appelé mais du coup j'y suis pas Allee venant du sud
AmazonaAestiva

Message par AmazonaAestiva »

Anaïs1305 a écrit :
AmazonaAestiva a écrit :@Kim13, je l'ai passé cette année à Saint-Quentin et suis, moi aussi sur LC. Lors de l'oral, nous avions vu une personne de l'IFSI qui nous avait informé de l'importance de prendre ses dispositions pour les vaccinations dès à présent car même en LC apparemment nous ferions une rentrée dans un établissement dans tous les cas... Jspr t'avoir aidé ! De toute façon, réponse le 19 juillet... Encore un peu de patience !
Tu vas A st Quentin du coup? Ils vous ont dit quoi à la pre rentrée ? Car j'étais ete appelé mais du coup j'y suis pas Allee venant du sud
Oui, je suis admise à Saint-Quentin. La pré-rentrée est le 2 septembre et il est obligatoire de s'y présenter. La rentrée est le 5 septembre. Tu n'as pas reçu le dossier d'inscription?
Ewok80

Message par Ewok80 »

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir qui va à l'ifsi de St-Quentin ?

Ce serai sympa de commencer à se connaître en tant que futurs collègues.
ESI 2016-2019 IFSI Saint-Quentin
Indoness

Message par Indoness »

Futur esi saint quentin !!
:D
Anaïs1305

Message par Anaïs1305 »

AmazonaAestiva a écrit :
Anaïs1305 a écrit :
AmazonaAestiva a écrit :@Kim13, je l'ai passé cette année à Saint-Quentin et suis, moi aussi sur LC. Lors de l'oral, nous avions vu une personne de l'IFSI qui nous avait informé de l'importance de prendre ses dispositions pour les vaccinations dès à présent car même en LC apparemment nous ferions une rentrée dans un établissement dans tous les cas... Jspr t'avoir aidé ! De toute façon, réponse le 19 juillet... Encore un
peu de patience !

Oui, je suis admise à Saint-Quentin. La pré-rentrée est le 2 septembre et il est obligatoire de s'y présenter. La rentrée est le 5 septembre. Tu n'as pas reçu le dossier d'inscription?
Si si c'est bon. Quand je t'ai demandé j'avais rien encore sorry! Ceux qui vont a Saint Quentin vous venez d'où?
Ewok80

Message par Ewok80 »

Je viens d'Amiens, c est a environ 80 km de Saint-Quentin. Dû coup je vais a l'internat de l'ifsi.

Et toi tu viens d'où ?
Anaïs1305

Message par Anaïs1305 »

Ewok80 a écrit :Je viens d'Amiens, c est a environ 80 km de Saint-Quentin. Dû coup je vais a l'internat de l'ifsi.

Et toi tu viens d'où ?
Perpignan :roll:
Je vais aussi à l'internat
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Eh bien l esi d Amiens pourra conseiller l esi de Perpignan sur les vêtements et chaussures à porter quand il fera froid et quand la pluie sera là :lol:
Ewok80

Message par Ewok80 »

Il ne fait pas aussi froid que ça ^^
C'est presque le nord mais bon. Prévois surtout un parapluie c'est indispensable :s

Au moins avec ton accent du sud ça nous réchauffera ^^
Anaïs1305

Message par Anaïs1305 »

Pour moi il fera froid :lol: et je suis pas habituée à la pluie :choque: mais c'est noté pour le parapluie
Indoness

Message par Indoness »

-temperature:
Indoness

Message par Indoness »

Plus froid que chez toi c est sur !! Mais on est sympa Dans la région :D
Indoness

Message par Indoness »

Indoness a écrit :Futur esi saint quentin !!
:D
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Bonjour,

Il y aurait-il des gens qui passent le concours dans la région ?
Ou alors des personnes qui ont déjà passé le concours dans cette région ?

Qu'elle est la difficulté du concours ? Il y a t-il beaucoup de candidat ou ça va ? au niveau des tests ont t-il chronométré et en points négatifs en cas de mauvaises réponses ?

J'aimerais également savoir par rapport au financement de la formation, est ce que la région elle prend bien en charge pour les personnes suivies par la mission locale ?
:roll: Si quelqu'un aurait les questions à mes réponses ça serait sympa..
ESI 2017-2020
Oral : 17.25 :roll:
Répondre