Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Préparation pour le concours 2017
Dans nous contacter tu peux laisser ton message , mais j'ai vu qu'ils étaient fermé jusqu'au 18 aout
Bon courage
Bon courage

Bonsoir tous le monde, je me lance aussi dans L aventure pour L académie de Lille. Je suis diplômée depuis 2008 et j ai envi de voir autre chose que le milieu hospitalier. Je suis preneuse pour les cours du cned qu quelqu in veut bien me les envoyer? Même des anciens. Merci 

Bonjour,
Voilà, inscription au CNED faite... J'ai essayé de négocier mais pas moyen!!!
J'ai reçu mon "carton" de cours! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre sérieusement.
Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir les bouquins... Avec les enfants en vacances, ce n'est pas facile...
Je vais commencer par me concocter un planning de révision et comprendre le mode de fonctionnement du CNED (envoi des devoirs...).
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans cette aventure!
Voilà, inscription au CNED faite... J'ai essayé de négocier mais pas moyen!!!

J'ai reçu mon "carton" de cours! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre sérieusement.
Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir les bouquins... Avec les enfants en vacances, ce n'est pas facile...
Je vais commencer par me concocter un planning de révision et comprendre le mode de fonctionnement du CNED (envoi des devoirs...).
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans cette aventure!

Tu peux t'inscrire quand tu veux même 1 mois avant le concours, ils t'envoient tous les cours d'un coup et c'est toi qui gère le rythme d'envoi des devoirs 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi, je n'ai pas fait de planning de révisions mais j'ai commencé à lire les cours du CNED...il y a de quoi faire!
J'aurai surement plus de temps aussi quand mon loulou aura fait sa première rentrée dans un mois!
J'aurai surement plus de temps aussi quand mon loulou aura fait sa première rentrée dans un mois!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
-
Bonsoir 
Avez-vous eu de suite les cours de CNED une fois avoir fait l'inscription?
Je l'ai faite hier et toujours rien^^
Je dois envoyer un rib avant

Avez-vous eu de suite les cours de CNED une fois avoir fait l'inscription?
Je l'ai faite hier et toujours rien^^
Je dois envoyer un rib avant
ICT=infirmière conseillère techniqueLoulous a écrit :Jeanne , ou habites tu ?
Il faut taper sur google l'académie de ton secteur et tu devrait trouver le numéro de l'infirmière dite ICT (je ne me rappelle pas ce que ça veut dire.
Pour ce qui est des révisions je compte commencer en septembre quand tout mes enfants auront repris le chemin de l'école....
Et vous ?
Moi je réuni tous les textes dos dont j aurais besoins et je fais un lexique pour toutes les abréviations ensuite je commencerai vraiment après mes congés qui sont fin août début sept.
Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
Diplômée depuis 1995
Bonjour,
Moi j'ai une question toute autre. Selon vous peux t'on rencontrer une infirmière scolaire sur une journée pour suivre son travail, voir ce qu'elle fait, etc...? Je n'ai jamais eu l'occasion de faire en stage en milieu scolaire. Je sais que grâce à mes compétences relationnelles ça pourrait vraiment me plaire, mais je n'y ai jamais mis les pieds !!!
Moi j'ai une question toute autre. Selon vous peux t'on rencontrer une infirmière scolaire sur une journée pour suivre son travail, voir ce qu'elle fait, etc...? Je n'ai jamais eu l'occasion de faire en stage en milieu scolaire. Je sais que grâce à mes compétences relationnelles ça pourrait vraiment me plaire, mais je n'y ai jamais mis les pieds !!!
Oui bien sur. Il suffit de prendre contact avec une.
Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995
Diplômée depuis 1995
- Emilie88400
- Fidèle
Bonsoir
Je me lance également dans l aventure.
Je suis preneuse de conseils mais aussi de livres, cours...
Je suis de l académie Nancy Metz et plus précisément des Vosges.
Seule inquiétude; y aura t il des postes l an prochain?????
Je me lance également dans l aventure.
Je suis preneuse de conseils mais aussi de livres, cours...
Je suis de l académie Nancy Metz et plus précisément des Vosges.
Seule inquiétude; y aura t il des postes l an prochain?????
IDE en Cardio
Coucou je suis,aussi de l académie de Lille. Tu es de où exactement?amel6208 a écrit :Bonsoir tous le monde, je me lance aussi dans L aventure pour L académie de Lille. Je suis diplômée depuis 2008 et j ai envi de voir autre chose que le milieu hospitalier. Je suis preneuse pour les cours du cned qu quelqu in veut bien me les envoyer? Même des anciens. Merci
Pour les missions de l infirmière il s agit bien de la circulaire 2015-119? Mais tout n est pas détaillé ?
Du 10 novembre 2015, c'est ça.cindy1102 a écrit :Pour les missions de l infirmière il s agit bien de la circulaire 2015-119? Mais tout n est pas détaillé ?
Pourquoi détailler ? la circulaire éditée ainsi nous permet de s’approprier chacun/chacune nos missions.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Par exemple la visite a 12ans n est pas citée. Mais je l ai trouvé.lulunatik a écrit :Du 10 novembre 2015, c'est ça.cindy1102 a écrit :Pour les missions de l infirmière il s agit bien de la circulaire 2015-119? Mais tout n est pas détaillé ?
Pourquoi détailler ? la circulaire éditée ainsi nous permet de s’approprier chacun/chacune nos missions.