Préparation pour le concours 2017

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bittersweetlili

Re: Préparation pour le concours 2017

Message par bittersweetlili »

Bonjour à toutes, je me joins également à vous pour la préparation du concours.

J'ai 32 ans,je suis diplômée depuis juillet, et j'ai rencontré pendant ma formation une IDE scolaire qui m'a donné envie d'exercer dans ce milieu, alors tant que j'ai encore la tête dans les révisions et le travail je me lance !

Je travaille actuellement en pédopsychiatrie avec des adolescents, et je suis enceinte de 2 mois et demi, et en période d'essai...et du coup je suis même pas sûre qu'ils me gardent quand je vais leur annoncer la nouvelle... Bref, ça c'est un autre problème!

J'hésite encore à acheter les cours du CNED ou seulement acheter des livres. Je vais aller rejoindre le lien sur facebook, ça sera peut être plus simple.

Y en a t-il parmis vous qui passent le concours sur l'académie Aix/Marseille?

A bientôt ! :)

Lili.
Gaby.Paco

Message par Gaby.Paco »

Bonjour à tous, moi aussi je me lance dans les révisions, je suis de l'académie Nancy-Metz. Si quelqu'un est tenté de réviser à plusieurs, je suis partante.

Moi j'ai commencé par lire des livres et chercher sur internet des infos ! Courage à tous
Mélanie54
en route pour le concours de l'EN en 2017 ! :P
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Pour celles qui ont les cours du CNED, vous faites des fiches de révision ou pas ? J'en suis aux pathologies et j'ai l'impression de faire du recopiage un peu... et donc perdre du temps !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

zazz a écrit :Pour celles qui ont les cours du CNED, vous faites des fiches de révision ou pas ? J'en suis aux pathologies et j'ai l'impression de faire du recopiage un peu... et donc perdre du temps !

Sur les pathologies c'est un peu du copier coller.... parce qu'il faut connaître la définition, les signes cliniques, les signes de gravité, le ttt, la PEC! Enfin moi ça m'a donné cette impression ^^ mais je sais que je mémorisais en recopiant les cours.....
dinegarcia91
Régulier
Régulier

Message par dinegarcia91 »

coucou, je vend toujours mes livres du CNED acheté fin 2015 (donc en mode ancienne circulaire) mais moi sa m'a pas empêché de bien réviser....

les livres sont surlignés sur certains passages

je les vend 100 e les livres + code accès internet...

bon courage pour les révisions
louloute2806

Message par louloute2806 »

bonjour à toutes et à tous !
3eme année que je tente le concours, la première année ça a été une catastrophe, j'avais pas eu le temps de réviser donc notes catastrophiques, et cette année 10 Eme sur LC de l'aca de Montpellier ... je me suis donnée l'été pour une pause parce que voilà j'avais quand même les boules soyons honnête et là je vais m'y remettre !

perso j'avais dégrossi avec les cours du CNED mais pour l'écrit je me suis surtout concentrée sur les annales parce que bon, y'a que sur les annales que t'as des sujets "types" pour ça le CNED est pas aidant à mon sens,
tandis que pour l'oral, j'ai bossé pour ma présentation et j'ai encore révisé les cas concrets.

donc bonnes chances à toutes !
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
Johanie971

Message par Johanie971 »

Laurinette3921 a écrit :
Johanie971 a écrit :Bsr !
J'ai 18 ans , Je voudrais passer le concours infirmiére ou Aide soignante mais je voudrais tout d'abord approfondir mes connaissances et passer une prépa avant tout ! mais je trouve pas de prépa public sur paris :/ ! Je souhaiterais avoir l'aide de quelqu'un sur se forum sil vou plait :/
Tu t'es trompée de forum je pense! Ici nous sommes toutes diplômées et on veut préparer le concours d'infirmière de l'éducation nationale! ;-)

ah merci !
C.cileG

Message par C.cileG »

Bonjour,
Allez je me lance !
Je suis ide en psy depuis plus de 10 ans dans un CH.
J avais tenté le concours il y a 2 ans sans trop de préparation, donc biensur j ai pas eu l'écrit.
Suis très motivée pour 2017, je me suis inscrite au CNED pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je suis dans la région toulousaine !
Sakyka

Message par Sakyka »

winnie16 a écrit :
Sakyka a écrit :Bonjour,

Voilà, inscription au CNED faite... J'ai essayé de négocier mais pas moyen!!! :(
J'ai reçu mon "carton" de cours! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre sérieusement.
Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir les bouquins... Avec les enfants en vacances, ce n'est pas facile...
Je vais commencer par me concocter un planning de révision et comprendre le mode de fonctionnement du CNED (envoi des devoirs...).
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans cette aventure!
Bonjour Sakyka,
J'ai moi aussi les cours du cned (ils datent de 2 ans c'est que je n'ai pas pu me préparer. ...) serais tu ok pour me faire de ton planning et d de travailler ensemble? Et si d'autres personnes veulent réviser à plusieurs, je suis preneuse!
Je suis diplômée depuis 2011 et maman de 4 enfants de 16 ans à 2 mois. Je reprends le travail à mi temps en novembre.
Je viens de reprendre le travail et je n'étais pas allée sur le forum depuis un petit moment.
J'ai la chance d'avoir pour cette année un mi-temps en temps que contractuelle pour l'académie de Toulouse: 20% sur un Collège/Lycée et 30% sur un Lycée professionnel.
Cela va me laisser 2 jours par semaine pour bosser les cours du CNED! Et ce ne sera pas un luxe je pense.
Je vais m'y mettre sérieusement lundi!
Avez vous fait un planning?
J'ai commencé à lire le premier bouquin et je vais essayer de faire des fiches de chaque.
Je pense faire un planning lundi pour me fixer des objectifs sinon j'ai bien peur de traîner dans mes révisions...
J'ai aussi les annales de l'années dernières et mes fiches...
Le travail me parait colossal!!! Et cette année, je veux être au top!
Si ça vous dit, on peut essayer de se motiver en se tenant au courant de notre progression et prévoir des "cas concrets" une fois qu'on pensera être au point?
:D 4 éme LP Toulouse 2017
Sakyka

Message par Sakyka »

louloute2806 a écrit :bonjour à toutes et à tous !
3eme année que je tente le concours, la première année ça a été une catastrophe, j'avais pas eu le temps de réviser donc notes catastrophiques, et cette année 10 Eme sur LC de l'aca de Montpellier ... je me suis donnée l'été pour une pause parce que voilà j'avais quand même les boules soyons honnête et là je vais m'y remettre !

perso j'avais dégrossi avec les cours du CNED mais pour l'écrit je me suis surtout concentrée sur les annales parce que bon, y'a que sur les annales que t'as des sujets "types" pour ça le CNED est pas aidant à mon sens,
tandis que pour l'oral, j'ai bossé pour ma présentation et j'ai encore révisé les cas concrets.

donc bonnes chances à toutes !
Bonsoir louloute2806,

On a passé le concours dans la même académie l'année dernière!
Pour ma part, j'étais 9ème sur la LC!
Si tu veux, on peux échanger sur notre expérience pour voir ce qui a "cloché" chez chacune et essayer de s'améliorer?
J'ai fait une petite analyse de ma prestation à l'oral et je pense avoir trouvé l'essentiel de mes défauts...
Tu es de quel département?
:D 4 éme LP Toulouse 2017
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Laurinette3921 a écrit :
winnie16 a écrit :
Sakyka a écrit :Bonjour,

Voilà, inscription au CNED faite... J'ai essayé de négocier mais pas moyen!!! :(
J'ai reçu mon "carton" de cours! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre sérieusement.
Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir les bouquins... Avec les enfants en vacances, ce n'est pas facile...
Je vais commencer par me concocter un planning de révision et comprendre le mode de fonctionnement du CNED (envoi des devoirs...).
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans cette aventure!
Bonjour Sakyka,
J'ai moi aussi les cours du cned (ils datent de 2 ans c'est que je n'ai pas pu me préparer. ...) serais tu ok pour me faire de ton planning et d de travailler ensemble? Et si d'autres personnes veulent réviser à plusieurs, je suis preneuse!
Je suis diplômée depuis 2011 et maman de 4 enfants de 16 ans à 2 mois. Je reprends le travail à mi temps en novembre.
Je veux bien faire les révisions à plusieurs.... je commencerai en septembre je pense! Là je suis toujours en vacances!
Finalement je vous abandonne pour les révisions, le rectorat m'a récemment contacté et j'ai accepté le poste ;-)
Je vous souhaite à toutes bon courage pour les révisions :-)
Verdou

Message par Verdou »

Coucou à toutes et tous,

Après plusieurs années (2) de réflexion, je pense tenter le concours 2017 pour l'académie de Dijon.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ayant 3 enfants dont le denier a 3mois, je n'ai pas beaucoup de temps libre.

J'hésite à acheter les cours du Cned car ils sont assez chers... Vous qui les avez acheté qu'en avez-vous pensé ? Sont-ils complets et suffisants pour les révisions?

Y a-t-il d'autres personnes qui envisagent le concours en Bourgogne ?

Je suis ok pour entamer les révisions avec vous si vous le souhaitez.( peu importe où vous passez le concours d'ailleurs :D

Bon courage
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Verdou a écrit :Coucou à toutes et tous,

Après plusieurs années (2) de réflexion, je pense tenter le concours 2017 pour l'académie de Dijon.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ayant 3 enfants dont le denier a 3mois, je n'ai pas beaucoup de temps libre.

J'hésite à acheter les cours du Cned car ils sont assez chers... Vous qui les avez acheté qu'en avez-vous pensé ? Sont-ils complets et suffisants pour les révisions?

Je suis ok pour entamer les révisions avec vous si vous le souhaitez.( peu importe où vous passez le concours d'ailleurs :D

Bon courage
Je t'ai répondu à tes messages ^^!
Verdou

Message par Verdou »

Laurinette3921 a écrit :
Verdou a écrit :Coucou à toutes et tous,

Bon courage
Je t'ai répondu à tes messages ^^!
Pffff je dois être nulle car dans mes messages il est noté que l'auteur a effacé les messages, du coup je ne peux pas les lire :( :?
josy_2004@yahoo.fr

Message par josy_2004@yahoo.fr »

Bonjour,
Comme vous, j'ai aussi pris la décision de le passer en 2017. Mais je suis à Toulouse.
Avez-vous envisagé une préparation avec un organisme en plus d'une préparation personnelle?
Pour ma part, j'en cherche une. J'aurais bien voulu la faire avec le Greta, mais je ne sais pas s'ils en font des prépas à distance, parce que c'est de cela que j'ai besoin. Et nous pouvons aussi travailler ensemble si ca ne vous dérange pas.
Répondre