Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours 2017
bonjour !
je suis une petite nouvelle
.
j'ai l'intention de passer le concours de l'IFSI en 2017. je suis maman au foyer. qui d'autre ?
je suis une petite nouvelle

j'ai l'intention de passer le concours de l'IFSI en 2017. je suis maman au foyer. qui d'autre ?
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
bienvenue au club. Tu commences déjà les révisions? Moi oui je bosse les tp car comment dire c'est ma grande peur les tp et je suis nulle en tp hahahelene1984 a écrit :bonjour !
je suis une petite nouvelle.

on peut se soutenir si tu veux à bientôt
n'abandonne jamais
- Episioalex
A mon tour de me lancer... Bonjour à tous, maman de 32 ans actuellement en poste en tant qu'assistante de direction, je me remet énormément en question quand à mon avenir professionnel. Après le bac j'ai fais pas mal de job complétement différent deux avec un lien avec le médical (préparatrice de cde pour produit pharmaceutique et gestion des stocks d'une pharma) j'ai même passé le concours d'aide soignante en 2007 (16,5 mais pas de place en école
) bref je sais dans le fond que c'est ce que je veux faire donc j'aimerai vraiment me lancer. Problème principal le financement ...j'ai un peu l'angoisse d'en parler à mon patron...il voudra pas me laisser partir, il trouve toujours des excuses bidon quand je lui dis que je veux quitter mon poste et j'ai du mal à croire qu'il me validerait un CIF ....je suis vraiment embêtée la dessus :/
Sinon j'ai téléchargé des applications pour s'entrainer aux tests c'est super enrichissant et bien sur la fouinerie sur le site
P.S : POKEMON Go \m/

Sinon j'ai téléchargé des applications pour s'entrainer aux tests c'est super enrichissant et bien sur la fouinerie sur le site

P.S : POKEMON Go \m/
-
Je ne vais pas tarder à commencer.moi aussi les TP me font peur.je n'étais pas bonne en maths au lycée et au collège.ocèane a écrit :bienvenue au club. Tu commences déjà les révisions? Moi oui je bosse les tp car comment dire c'est ma grande peur les tp et je suis nulle en tp hahahelene1984 a écrit :bonjour !
je suis une petite nouvelle.
![]()
on peut se soutenir si tu veux à bientôt

J'avoue que la CG me fait peur aussi.ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de rédaction.je n'étais pas mauvaise mais pas excellente non plus.
Allez bonne chance à toutes et tous!

Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Salut
alors mois aussi j'ai déjà commencer faire des TP vous verrez a force d'en faire vous comprendrai qu'il a souvent uns structure a suivre.Et souvent les questions sont assez similaires souvent cela se former comme ça :
Question n 1 : Décrire le probléme (donc présenter l'article)
Question n 2 : La cause du problème
Question n 3 : Trouvez une solution au problème ou donnez son point de vue (c'est la partie la qu'il faut montrez le plus de connaissance et cest souvent la plus notée )

Question n 1 : Décrire le probléme (donc présenter l'article)
Question n 2 : La cause du problème
Question n 3 : Trouvez une solution au problème ou donnez son point de vue (c'est la partie la qu'il faut montrez le plus de connaissance et cest souvent la plus notée )
-
Bonsoir à tous !
Alors, je traîne sur le forum depuis peu et j'ai enfin décidé de le rejoindre !
Je m'appelle Morgan, 22 ans, et je compte également passer le concours en 2017.
J'aimerais savoir, avec quoi est-ce que vous révisez ? Avez-vous acheté un/des livre(s) ?
Bonne soirée !
Alors, je traîne sur le forum depuis peu et j'ai enfin décidé de le rejoindre !
Je m'appelle Morgan, 22 ans, et je compte également passer le concours en 2017.
J'aimerais savoir, avec quoi est-ce que vous révisez ? Avez-vous acheté un/des livre(s) ?
Bonne soirée !

Bonsoir Morgan,
Personnellement j'ai acheté un livre "tout en un" pour voir un peu la méthodo pour les test psycho et l'écrit, et avoir quelques astuces pour l'oral, et j'ai fais quelques exercices glanés sur le net. J'ai surtout énormément lu les forums, ça m'a beaucoup aidé à réfléchir aux questions à me poser afin d'être prête pour l'oral, et je regarde pas mal d'émissions et de doc sur l'actualité.
Niveau temps de révision, c'est propre à chacun, il y en a qui révisent plusieurs heures par jours, et d'autres de temps en temps quand ils ont le temps
Trouves ton rythme, et ne te prends surtout pas trop la tête, c'est chronophage!
Personnellement j'ai acheté un livre "tout en un" pour voir un peu la méthodo pour les test psycho et l'écrit, et avoir quelques astuces pour l'oral, et j'ai fais quelques exercices glanés sur le net. J'ai surtout énormément lu les forums, ça m'a beaucoup aidé à réfléchir aux questions à me poser afin d'être prête pour l'oral, et je regarde pas mal d'émissions et de doc sur l'actualité.
Niveau temps de révision, c'est propre à chacun, il y en a qui révisent plusieurs heures par jours, et d'autres de temps en temps quand ils ont le temps

Trouves ton rythme, et ne te prends surtout pas trop la tête, c'est chronophage!
Salut ! Tu comptes réviser quels lecons d'ST2S pour la culture G du concours ? ( j'ai fais ce bac là aussi )kinderdidi a écrit :Un peu je m’entraîne à faire des testes psychotechnique et pour ceux qui de la partie CG j'ai remarqué que la moitié des trucs étaient mes cours (je suis en st2s) donc j'attendrais septembre pour vraiment révisé cette partie. Et toi
-
- Régulier
Coucou !!!
Je recherche des personnes aides-soignantes, comme moi, et qui souhaiterai réviser pour passer le concours infirmier, à TOULOUSE. Je l'ai déjà passer cette année, j'ai fait une prépa à la croix rouge mais je ne l'ai pas eu. C'est plus sympa de réviser ensemble, de s'échanger des sitatuations, des cas concrets, des maths....pour se motiver, que de réviser seul(e). J'attends vos messages si des personnes sont intéressées.
Je recherche des personnes aides-soignantes, comme moi, et qui souhaiterai réviser pour passer le concours infirmier, à TOULOUSE. Je l'ai déjà passer cette année, j'ai fait une prépa à la croix rouge mais je ne l'ai pas eu. C'est plus sympa de réviser ensemble, de s'échanger des sitatuations, des cas concrets, des maths....pour se motiver, que de réviser seul(e). J'attends vos messages si des personnes sont intéressées.
Candidate AS au concours IFSI
Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018.

Salut juste pour informations tu refais une prépa cette années ?gaelledu31 a écrit :Coucou !!!
-
- Régulier
Non je n'en refais pas.
Candidate AS au concours IFSI

Ok et sait tu ceux qui tas fait défaut l'année dernière ?
- belldandy30
- Régulier
Punaise vous commencez déjà à réviser? ?? Gloups je pensais commencer à l'automne...
Qq'un à parlé d'application pour s'exercer? Je vais chercher ça !
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

-
Salut tout le monde
Je pense également passer mon concours d'infirmier en 2017 et je suis en filière ST2S; j'aimerai savoir quel(s) livres vous utilisez (si vous en utilisez!) afin de vous entrainer? Merci à vous 

belldandy30 a écrit :Punaise vous commencez déjà à réviser? ?? Gloups je pensais commencer à l'automne...
Mois je fais 1 heure par jours sauf les jours ou je ne travaille pas je fais un peu plus ^^ après commencer a l’automne c'est bien aussi