IFSI déficitaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Spooky-ifsi
Re: IFSI déficitaire 2016
D'accord, je m'en douter que c'etait comme caLenalan a écrit :Les plus désespérés font le plein dans l'ordre d'arrivée: ils veulent remplir à tout prix (aucune place vacante = financements au maximum, sinon manque à gagner et risque de fermeture d'écoles). Les moins désespérés se préoccupent davantage du "niveau" de leurs futurs étudiants (même si les notes au concours n'ont rien à voir avec le niveau de chacun) et sélectionnent sur les notes quitte à faire la rentrée avec des places vacantes. C'est différents selon les IFSI....

ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.
Il y a l article 20de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Mais l ifsi fait son propre choix
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Mais l ifsi fait son propre choix
As tu appelé les ifsi? Il faut leur montrer que tu es vraiment motivé ! Je n'avais pas envoyé de courrier à Saint-Quentin, j'ai quand même appelé et au final j'ai été prise ! Et puis ne t'inquiète pas, je pense qu'à la rentrée il va avoir encore des places qui vont se libérerClaraléa a écrit :Spooky-ifsi a écrit :Bonjour tout le monde !
Cette année, je me suis retrouvée en Liste d'attente dans tous les concours que j'ai passée alors début juillet, j'ai décidé d'envoyer des lettres de motivations à tous les IFSI de France et j'ai eu de nombreuses réponses ! Je vais vous joindre ci-dessous la liste de ceux qui m'ont appelés car peut-être que pour certains cela permettra de mieux cibler vos recherches d'écoles déficitaires pour l'année prochaine ou même cette année.
Bonsoir,
C'est très sympa de nous communiquer la liste des Ifsi qui ont fait appel à toi, et je te remercie. Cependant, j'aurais aimé savoir sur quoi se base les écoles pour sélectionner un(e) candidat(e). J'ai envoyé depuis début juin pas moins de 100 courriers dans des IFSI partout dans la France, et beaucoup d'entre eux étaient ou sont toujours déficitaires. Je me suis également inscrite sur le site de l'ARS. A Ce jour, toujours rien, et la rentrée approche à grands pas. Je commence vraiment à stresser un maximum, c'est très frustrant pour moi qui passe le concours la deuxième fois cette année.
2016 : Prépa concours ifsi
4 concours ide -> 3 oraux, 2 raté
1 en LC, 130e à Martigues
ESI 2016 - 2019
4 concours ide -> 3 oraux, 2 raté
1 en LC, 130e à Martigues
ESI 2016 - 2019

Sans nouvelles de l'APHP...
Bonsoir,
j'ai été prise à l'IFSI Paul Brousse de Villejuif (94) AP-HP Je suis trop contente !
J'ai donc eu mon dossier médical etc. Par contre je sais toujours pas l'heure de ma rentrée ou bien même si j'ai une pré-rentrée... J'ai appelé le secrétariat et on m'a répondu de manière très aimable qu'il fallait que j'attende et que c'était normal que j'ai rien, alors que certains IFSI d'Ile de France et de l'APHP ont eu un mail ou même un courrier avec des papiers à remplir et à ramener.... Je suis vraiment paniquée si quelqu'un pouvait me répondre ça serait vraiment génial...
Merci beaucoup d'avance !
j'ai été prise à l'IFSI Paul Brousse de Villejuif (94) AP-HP Je suis trop contente !

J'ai donc eu mon dossier médical etc. Par contre je sais toujours pas l'heure de ma rentrée ou bien même si j'ai une pré-rentrée... J'ai appelé le secrétariat et on m'a répondu de manière très aimable qu'il fallait que j'attende et que c'était normal que j'ai rien, alors que certains IFSI d'Ile de France et de l'APHP ont eu un mail ou même un courrier avec des papiers à remplir et à ramener.... Je suis vraiment paniquée si quelqu'un pouvait me répondre ça serait vraiment génial...

- Spooky-ifsi
Re: Sans nouvelles de l'APHP...
Ne t'inquite pasNine1903 a écrit :Bonsoir,
j'ai été prise à l'IFSI Paul Brousse de Villejuif (94) AP-HP Je suis trop contente !![]()

Tu as trouve un logement sinon avant la rentree ?
- Clem__bapt
- Régulier
Ifsi de Niort déficitaire 

ESI 2016-2019 Rochefort
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP
IFSI CRF Angoulême : LP
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP
IFSI CRF Angoulême : LP
Bonjour tout le monde.est ce qu'il aurait des personnes qui ont toujours pas eu d'école ou j suis la seule.trop désespèrer.
Oula976 a écrit :Bonjour tout le monde.est ce qu'il aurait des personnes qui ont toujours pas eu d'école ou j suis la seule.trop désespèrer.
Il y a l'ifsi d'Orleans qui vient de m'appeler et j'ai refusé. Appelle pour savoir si il leur manque des étudiants, ils te proposeront peut être une place on sait jamais.
Salut,
Pour info, j'ai été appelé par l'Ifsi de Erstein et j'ai refusé.
Courage,
Pour info, j'ai été appelé par l'Ifsi de Erstein et j'ai refusé.
Courage,
Ok.merci pour les infos.
- Spooky-ifsi
L'IFSI de Nancy et de Forbach m'ont appelés ce matin 

Ifsi de Clermont Ferrand a épuisé sa liste complementaire il m'ont appelé cet après midi.
Bon courage
Bon courage
Hier, l'ifsi de Chartres a appelé pour la 2nd fois ma fille pour lui proposer une place ainsi que l'ifsi d'ambilly dans le 74.
Elle va choisir quel ifsi alors ?cend123 a écrit :Hier, l'ifsi de Chartres a appelé pour la 2nd fois ma fille pour lui proposer une place ainsi que l'ifsi d'ambilly dans le 74.
Elle fait aujourd'hui sa pré rentrée à Lille. ils lui ont proposé une place début aout et elle a accepté tout de suite.Loucia28 a écrit :Elle va choisir quel ifsi alors ?cend123 a écrit :Hier, l'ifsi de Chartres a appelé pour la 2nd fois ma fille pour lui proposer une place ainsi que l'ifsi d'ambilly dans le 74.