IFSI déficitaire 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Spooky-ifsi

Re: IFSI déficitaire 2016

Message par Spooky-ifsi »

Lenalan a écrit :Les plus désespérés font le plein dans l'ordre d'arrivée: ils veulent remplir à tout prix (aucune place vacante = financements au maximum, sinon manque à gagner et risque de fermeture d'écoles). Les moins désespérés se préoccupent davantage du "niveau" de leurs futurs étudiants (même si les notes au concours n'ont rien à voir avec le niveau de chacun) et sélectionnent sur les notes quitte à faire la rentrée avec des places vacantes. C'est différents selon les IFSI....
D'accord, je m'en douter que c'etait comme ca :)
ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y a l article 20de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044

Mais l ifsi fait son propre choix
LucieRobt

Message par LucieRobt »

Claraléa a écrit :
Spooky-ifsi a écrit :Bonjour tout le monde !

Cette année, je me suis retrouvée en Liste d'attente dans tous les concours que j'ai passée alors début juillet, j'ai décidé d'envoyer des lettres de motivations à tous les IFSI de France et j'ai eu de nombreuses réponses ! Je vais vous joindre ci-dessous la liste de ceux qui m'ont appelés car peut-être que pour certains cela permettra de mieux cibler vos recherches d'écoles déficitaires pour l'année prochaine ou même cette année.

Bonsoir,
C'est très sympa de nous communiquer la liste des Ifsi qui ont fait appel à toi, et je te remercie. Cependant, j'aurais aimé savoir sur quoi se base les écoles pour sélectionner un(e) candidat(e). J'ai envoyé depuis début juin pas moins de 100 courriers dans des IFSI partout dans la France, et beaucoup d'entre eux étaient ou sont toujours déficitaires. Je me suis également inscrite sur le site de l'ARS. A Ce jour, toujours rien, et la rentrée approche à grands pas. Je commence vraiment à stresser un maximum, c'est très frustrant pour moi qui passe le concours la deuxième fois cette année.
As tu appelé les ifsi? Il faut leur montrer que tu es vraiment motivé ! Je n'avais pas envoyé de courrier à Saint-Quentin, j'ai quand même appelé et au final j'ai été prise ! Et puis ne t'inquiète pas, je pense qu'à la rentrée il va avoir encore des places qui vont se libérer
2016 : Prépa concours ifsi
4 concours ide -> 3 oraux, 2 raté
1 en LC, 130e à Martigues
ESI 2016 - 2019 :D
Nine1903

Sans nouvelles de l'APHP...

Message par Nine1903 »

Bonsoir,
j'ai été prise à l'IFSI Paul Brousse de Villejuif (94) AP-HP Je suis trop contente ! :D
J'ai donc eu mon dossier médical etc. Par contre je sais toujours pas l'heure de ma rentrée ou bien même si j'ai une pré-rentrée... J'ai appelé le secrétariat et on m'a répondu de manière très aimable qu'il fallait que j'attende et que c'était normal que j'ai rien, alors que certains IFSI d'Ile de France et de l'APHP ont eu un mail ou même un courrier avec des papiers à remplir et à ramener.... Je suis vraiment paniquée si quelqu'un pouvait me répondre ça serait vraiment génial...
Merci beaucoup d'avance ! :D
Spooky-ifsi

Re: Sans nouvelles de l'APHP...

Nine1903 a écrit :Bonsoir,
j'ai été prise à l'IFSI Paul Brousse de Villejuif (94) AP-HP Je suis trop contente ! :D
J'ai donc eu mon dossier médical etc. Par contre je sais toujours pas l'heure de ma rentrée ou bien même si j'ai une pré-rentrée... J'ai appelé le secrétariat et on m'a répondu de manière très aimable qu'il fallait que j'attende et que c'était normal que j'ai rien, alors que certains IFSI d'Ile de France et de l'APHP ont eu un mail ou même un courrier avec des papiers à remplir et à ramener.... Je suis vraiment paniquée si quelqu'un pouvait me répondre ça serait vraiment génial...
Merci beaucoup d'avance ! :D
Ne t'inquite pas ;) Les papiers te les rameneras a la rentree mais il faut juste que tu confirme par ecrit ta place avec le cheque qu'ils te demanderont :)

Tu as trouve un logement sinon avant la rentree ?
Clem__bapt
Régulier
Régulier

Message par Clem__bapt »

Ifsi de Niort déficitaire :)
ESI 2016-2019 Rochefort
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP
IFSI CRF Angoulême : LP
Oula976

Message par Oula976 »

Bonjour tout le monde.est ce qu'il aurait des personnes qui ont toujours pas eu d'école ou j suis la seule.trop désespèrer.
Anaïs1305

Message par Anaïs1305 »

Oula976 a écrit :Bonjour tout le monde.est ce qu'il aurait des personnes qui ont toujours pas eu d'école ou j suis la seule.trop désespèrer.

Il y a l'ifsi d'Orleans qui vient de m'appeler et j'ai refusé. Appelle pour savoir si il leur manque des étudiants, ils te proposeront peut être une place on sait jamais.
ma34

Message par ma34 »

Salut,
Pour info, j'ai été appelé par l'Ifsi de Erstein et j'ai refusé.
Courage,
Oula976

Message par Oula976 »

Ok.merci pour les infos.
Spooky-ifsi

L'IFSI de Nancy et de Forbach m'ont appelés ce matin :)
marlau

Message par marlau »

Ifsi de Clermont Ferrand a épuisé sa liste complementaire il m'ont appelé cet après midi.
Bon courage
cend123

Message par cend123 »

Hier, l'ifsi de Chartres a appelé pour la 2nd fois ma fille pour lui proposer une place ainsi que l'ifsi d'ambilly dans le 74.
Loucia28

Message par Loucia28 »

cend123 a écrit :Hier, l'ifsi de Chartres a appelé pour la 2nd fois ma fille pour lui proposer une place ainsi que l'ifsi d'ambilly dans le 74.
Elle va choisir quel ifsi alors ?
cend123

Message par cend123 »

Loucia28 a écrit :
cend123 a écrit :Hier, l'ifsi de Chartres a appelé pour la 2nd fois ma fille pour lui proposer une place ainsi que l'ifsi d'ambilly dans le 74.
Elle va choisir quel ifsi alors ?
Elle fait aujourd'hui sa pré rentrée à Lille. ils lui ont proposé une place début aout et elle a accepté tout de suite.
Répondre