arret maladie, maintien de salaire, CGOS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pour avoir eu un arrêt maladie de 7 mois l'an passé
:
- conservation de ton salaire intégral les 90 premiers jours de maladie, puis
- demi traitement de salaire, compensé - en partie par le cgos ( pour ma part, perte de 400 euros mensuels
) pendant 150 jours, puis
-demi traitement unique, avec possible compensation par la MNH sous certaines conditions, le plein traitement n'étant plus atteint.
Dans ton cas, il s'agit d'un arrêt pour grossesse patho, donc à voir.
Renseigne toi bien au CGOS et dans ton hôpital, car chaque cas est différent pour chacun.
Et oui Gengis, en maladie, on ne génère pas de RTT !

- conservation de ton salaire intégral les 90 premiers jours de maladie, puis
- demi traitement de salaire, compensé - en partie par le cgos ( pour ma part, perte de 400 euros mensuels

-demi traitement unique, avec possible compensation par la MNH sous certaines conditions, le plein traitement n'étant plus atteint.
Dans ton cas, il s'agit d'un arrêt pour grossesse patho, donc à voir.
Renseigne toi bien au CGOS et dans ton hôpital, car chaque cas est différent pour chacun.
Et oui Gengis, en maladie, on ne génère pas de RTT !

- haricot vert
- Gold VIP
ZORANGE a écrit :ALB a écrit :Atention vous pouvez retrouver, en cours d'arrêt, un plein traitement, notamment vers la mi-avril 2008 date anniversaire de votre premier arrêt, sauf si vous êtes en congé mater ou patho.
Si vous êtes à la MNH, vous pouvez avoir un complément de salaire en fonction de la garantie souscrite.
Bjr, en lisant ceci je me permet de vous demander quelques precisions.
Je suis fonctionnaire de la fonction publique et je suis en arret pour grossesse difficile (cerclage et menace d'accouchement).
Si vous pouvez m'éclairer sur ma situation (car les rh pataugent completement sur mon dossier et c'est moi qui leur fournit quelque fois des info)
Mon premier arret date du 05 mars 2007 reprise 11/04/07. De nouveau en arret le 17/12 jusqu'à ce jour.
Les rh m'ont dit que je suis en demi traitement sur le mois de février. La je suis ok puisque j'ai dépassé 90j. Sur le mois de février j'ai posé le reste de mes ca 2007 afin d'avoir un plein traitement.
Par consequent en mars et avril demi traitement.
Mon congé patho : 18/04/08 Congé mater :02/05/08
Je n'arrive pas à calculer ma date d'anniversaire pour reprendre un traitement à 100%????
Je ne bénéficie pas de garantie de salaire j'ai pas cotisé à la mutuelle.
Merci si vous pouvez m'aider sur ce point ou me diriger vers un lien plus reglementaire que je pourrais leur donner.
merci d'avance
Donc si j'ai bien compris, ton nouvel arrêt de maladie, suite à tes CA de Février, débute le 1er mars 2008.
Pour savoir si ce jour est à plein ou demi traitement tu remontes jusqu'au 2 mars 2007 à mon avis + de 90 jours de PT, donc le 2 mars est à 1/2 T.
Même calcul pour les 2, 3 et 4 mars 2008.
Pour le 5 mars 2008 tu remontes jusqu'au 6 mars 2007, à ce moment le 5 mars 2007 ne compte plus dans le plein traitement (+ de 1 an), donc le 5 mars 2008 est à plein traitement et ainsi de suite.
A mon avis le 12 avril 2008 tu repasses en 1/2 traitement et tu retrouve le plein traitement le 18 avril 2008 début de congé patho(statut de congé de mater)
Si tu travailles dans FPT pas de CGOS en effet.
tout d'abord bonjour et merci d'avoir répondu.
j'ai été un peu longue à répondre victime de d'abcès buccale se comptant au nombre de 3. Antibo à fond et fatigue mortelle.
Je reprend le fil.
Je n'ai pas eu la drh depuis que j'ai posé les questions ici.
""Donc si j'ai bien compris, ton nouvel arrêt de maladie, suite à tes CA de Février, débute le 1er mars 2008. """ OUI, compris
"""Pour savoir si ce jour est à plein ou demi traitement tu remontes jusqu'au 2 mars 2007 à mon avis + de 90 jours de PT, donc le 2 mars est à 1/2 T.
Même calcul pour les 2, 3 et 4 mars 2008.""" OUI, compris
"""Pour le 5 mars 2008 tu remontes jusqu'au 6 mars 2007, à ce moment le 5 mars 2007 ne compte plus dans le plein traitement (+ de 1 an), donc le 5 mars 2008 est à plein traitement et ainsi de suite. """
Ici, j'ai pas compris. pk je reprend le plein traitement ici?
A mon avis le 12 avril 2008 tu repasses en 1/2 traitement ?
J'a perdu le fil à ce niveau....
Mon premier arrêt date du 5 mars 2007.
Je prefere reprendre pr bien comprendre et pr etre aussi bien comprise.
et ""tu retrouve le plein traitement le 18 avril 2008 début de congé patho(statut de congé de mater)"" effectivment le 100% reviens au début du congé patho je suis ok
MERCI ENCORE

j'ai été un peu longue à répondre victime de d'abcès buccale se comptant au nombre de 3. Antibo à fond et fatigue mortelle.
Je reprend le fil.
Je n'ai pas eu la drh depuis que j'ai posé les questions ici.
""Donc si j'ai bien compris, ton nouvel arrêt de maladie, suite à tes CA de Février, débute le 1er mars 2008. """ OUI, compris
"""Pour savoir si ce jour est à plein ou demi traitement tu remontes jusqu'au 2 mars 2007 à mon avis + de 90 jours de PT, donc le 2 mars est à 1/2 T.
Même calcul pour les 2, 3 et 4 mars 2008.""" OUI, compris
"""Pour le 5 mars 2008 tu remontes jusqu'au 6 mars 2007, à ce moment le 5 mars 2007 ne compte plus dans le plein traitement (+ de 1 an), donc le 5 mars 2008 est à plein traitement et ainsi de suite. """

A mon avis le 12 avril 2008 tu repasses en 1/2 traitement ?
J'a perdu le fil à ce niveau....

Mon premier arrêt date du 5 mars 2007.
Je prefere reprendre pr bien comprendre et pr etre aussi bien comprise.

et ""tu retrouve le plein traitement le 18 avril 2008 début de congé patho(statut de congé de mater)"" effectivment le 100% reviens au début du congé patho je suis ok
MERCI ENCORE
Si tu comptes les jours de maladie ordinaire à plein traitement, du 6 mars 2007 inclus au 5 mars 2008 inclus tu dois trouver 90, donc le 5 mars 2008 (qui est le 90 iéme ) est à plein traitement.
Et tu recommence à compter pour chaque jour concerné.
Si tu comptes les jours de maladie ordinaire à plein traitement, du 6 mars 2007 inclus au 5 mars 2008 inclus tu dois trouver 90, donc le 5 mars 2008 (qui est le 90 iéme ) est à plein traitement.
Et tu recommence à compter pour chaque jour concerné.
MERCI MERCI j'ai compris.
J'ai te renvoie à cette forumeuse qui est de la fonction publique hospitaliere que j'ai eu sur un autre forum de bb je l'ai ramené ici. Elle a posé une question sur un post le voici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71580.php
Si tu peux l'aider
Je ne connais pas trop les organismes qui gerent la fonction hospitalière plus spécifique tel que cgos.
UN GROS BISOU ET PLUS QUE MERCI MERCI

J'ai te renvoie à cette forumeuse qui est de la fonction publique hospitaliere que j'ai eu sur un autre forum de bb je l'ai ramené ici. Elle a posé une question sur un post le voici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71580.php
Si tu peux l'aider

UN GROS BISOU ET PLUS QUE MERCI MERCI

Re: arret maladie, maintien de salaire, CGOS
Bonjour! Je ne sais pas si vous êtes encore active sur le forum, j'aimerai savoir quand est ce que le cgos complète le salaire? J'ai était payé par l'hôpital le 25 mais je ne sais pas quand vient le complément! Quelqu'un saurait il me renseigner?
Diplômée depuis juillet 2015, IDE en réa-néonatale
> Concours iPDE 14/4!
> Bébé1 pour le 21/5!
> Concours iPDE 14/4!
> Bébé1 pour le 21/5!
BONSOIR : mais quelle est ta situation ?????? congé maternité ???? , grossesse pathologique ???? autres ?????DeboLou21 a écrit :Bonjour! Je ne sais pas si vous êtes encore active sur le forum, j'aimerai savoir quand est ce que le cgos complète le salaire? J'ai était payé par l'hôpital le 25 mais je ne sais pas quand vient le complément! Quelqu'un saurait il me renseigner?
http://www.cgos.info/prestations/vous_e ... 43-maladie
1 jour de travail en maladie = 7 h meme si vous travaillez habituellement en 8, 10, 12 h
si cela peut vous aider
1 jour de travail en maladie = 7 h meme si vous travaillez habituellement en 8, 10, 12 h
si cela peut vous aider
Mon salaire est compensé autour du 15 du mois qui suit par le CGOS, après cela dépend peut-être des régions ...
IDE depuis 1994 , NEURO
bonjour a tous,
voila j'ai une question je suis infirmière et je suis en arrêt maladie depuis le 04/07/2016 or j'ai été en arrêt maladie l’année dernière quelques jours en septembre et en novembre 2015
j'aimerais savoir si je vais avoir une perte de salaire ce mois ci je ne sais pas comment calculer je sais que c'est trois mois ????
de plus je sais que le cgos prend le relais comment faire je suis déjà adhérente ??? est ce long pour être indemnise par le cgos ???????
merci beaucoup de m’éclairer c'est plutôt urgent
voila j'ai une question je suis infirmière et je suis en arrêt maladie depuis le 04/07/2016 or j'ai été en arrêt maladie l’année dernière quelques jours en septembre et en novembre 2015
j'aimerais savoir si je vais avoir une perte de salaire ce mois ci je ne sais pas comment calculer je sais que c'est trois mois ????
de plus je sais que le cgos prend le relais comment faire je suis déjà adhérente ??? est ce long pour être indemnise par le cgos ???????
merci beaucoup de m’éclairer c'est plutôt urgent