concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Donc si on fixe des quotats, c'est plus pour des raisons de commodité pendant les stages car lorsque il y a plusieurs ESI ça devient n'importe quoi ?
J'aimerai rajouter que tous les IFSI ne doivent pas être des usines à infirmiers...
Et concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?
Pucine Cap a bien dit comment ça se passait chez nous... Seulement, j'aimerai dire que parfois, tous le monde s'inscrit sans poser la question si quelqu'un était intéressé.
Ensuite, il y en a qui ont des voitures seulement, c'est toujours les mêmes qui font des efforts... Les transports en communs existent aussi.
J'aimerai rajouter que tous les IFSI ne doivent pas être des usines à infirmiers...
Et concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?
Pucine Cap a bien dit comment ça se passait chez nous... Seulement, j'aimerai dire que parfois, tous le monde s'inscrit sans poser la question si quelqu'un était intéressé.
Ensuite, il y en a qui ont des voitures seulement, c'est toujours les mêmes qui font des efforts... Les transports en communs existent aussi.
merci clara de ta reponse .elle m'est d'une grande aide.justement je beneficie de l'api.j'ai fait aussi pleins de demandes de logement (6) mais je n'ai que des reponses negatives.je me suis dis que c'est parce que l'api est une situation d'instabilite qu'il ne veulent pas me louer .recemment j'ai fait une demande de logement au niveau de l'opac de lyon,j'espere que ca marcherea.parait il qu'a lyon ce n'est pas difficile de trouver un logement.je me renseigne aussi pour les autres villes.je suis prete a aller n'importe ou pourvu que je puisse y trouver un logement et une place dans un ifsi(car je suis admissible et espere reussier l'oral).
chazza a écrit :bonjour à tous!
ca fait + d'1 mois que je ne suis pas venue sur le forum...je suis perdue!
mes résultats: J AI TOUT REUSSI!!!incroyable.![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai passé 7 écrits, reste 1 résultat le 25 mai: admissible 6/6![]()
J'ai passé 2 oraux pour le moment: aurillac et toulouse.
lundi la rochelle et merc rennes! Si quelqu'un fait la route aussi...on pourrait s'arranger?
merde à toutes
oula oula 6 oraux à passer et peut ètre un 7ème ... rum rum voilà qui est courageux ... tant mieux plus de chances de réussite ... mais déjà deux oraux c'est dur à gérer alors six... respect ! mais bonne chance tout de même
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
choisir son IFSI
Bonjour , j'ai passé 4 concours: Belfort, Besançon , Mulhouse et Strasbourg.
J'ai réussi tous les écrits et je voulais savoir si un de ces IFSI était plus conseillé qu'un autre ? Y a - t - il de meilleures formations selon les IFSI
J'ai réussi tous les écrits et je voulais savoir si un de ces IFSI était plus conseillé qu'un autre ? Y a - t - il de meilleures formations selon les IFSI

-
- Forcené
Il y a surement de meilleurs écoles pour la théorie.
Mais dans tous les cas la meilleur des écoles c'est toi.
Rien ne sera autant bénéfique que tes stages.
Reussir ta formation, c'est reussir tes stages.
Plusieur exemples me démontre que ce n'est pas l'école mais bien les stages qui forment les futur infirmières!
Mais dans tous les cas la meilleur des écoles c'est toi.
Rien ne sera autant bénéfique que tes stages.
Reussir ta formation, c'est reussir tes stages.
Plusieur exemples me démontre que ce n'est pas l'école mais bien les stages qui forment les futur infirmières!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
-
- Forcené
En plus 6 ca doit faire un sacré budget. Inscription + trajet pour certain peut être plus éloigné, ca doit vite monter.
Moi j'ai pas trop les moyens et 3 concours ca paraissait déjà assez chère!
Moi j'ai pas trop les moyens et 3 concours ca paraissait déjà assez chère!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
tout à fait!
pour les inscriptions, elles sont payées depuis longtemps mais pour le trajet...aïe aïe. C'est pour ca que je vois pas l'intéret de passer tous les oraux!?
Je passe ceux qui m'intéressent le + ou les + proches et basta! Pourvu que j'en réussisse 2/3, ca me suffit...
mais je le répète: tout est une question de priorités!
j'ai arreté les études un an et j'ai travaillé un peu pour me payer tous les concours que je voulais...

pour les inscriptions, elles sont payées depuis longtemps mais pour le trajet...aïe aïe. C'est pour ca que je vois pas l'intéret de passer tous les oraux!?

mais je le répète: tout est une question de priorités!

IFSI La Rochelle promo 2005-2008
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
diara a écrit :merci clara de ta reponse .elle m'est d'une grande aide.justement je beneficie de l'api.j'ai fait aussi pleins de demandes de logement (6) mais je n'ai que des reponses negatives.je me suis dis que c'est parce que l'api est une situation d'instabilite qu'il ne veulent pas me louer .recemment j'ai fait une demande de logement au niveau de l'opac de lyon,j'espere que ca marcherea.parait il qu'a lyon ce n'est pas difficile de trouver un logement.je me renseigne aussi pour les autres villes.je suis prete a aller n'importe ou pourvu que je puisse y trouver un logement et une place dans un ifsi(car je suis admissible et espere reussier l'oral).
Tu es de Lyon?
Dans ce cas là, ca change tout car moi aussi.J'ai peut être un petit tuyau ou 2 à te donner.Regarde en bas de mon méssage pour m'envoyer un MP(méssage privée).On pourrait peut être se rencontrer.Laisse moi un No de tel et je te rappelle dés que possible.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tout dépend de ton niveau d'étude.Je l'ai préparé en un mois. J'ai acheté des bouquins qui parlaient des épreuves antérieurs; histoire d'avoir une idée du concours. Personnellement je ne crois pas que les personnes ayant une formation scientifique soient plus favorisées que les littéraires. Au contraire! je trouve qu' en culture générale, il faut avoir de bonnes notions de dissertation.Même les test psyco-techniques font très souvent appel à la connaissance de la langue. Alors, bonne chance.
Alors moi aussi je suis grave car je suis pareil mais avec le bac comme on passe pas 2 ou 3 fois les mêmes épreuves je stresse à mort car pas de bac pas d'IFSI.
C'est normal d'être angoissé comme ça si c'est le seul qu'elle a passée je serais pareil.
Le fait d'avoir tout donné et de penser qu'on peut le louper pour pas grand chose c'est flippant.
J'ai écrit un topic comme ça dans la libre tribune il y à quelques temps comme quoi j'atteignais le sommet de la déprime.
Donc je te comprend tout à fait et je suis 100% avec toi et comme je te l'ai dis tu mérite de devenir infirmière.
Perso je ne stresse pas car j'en ai passé 3 mais le 24 juin aux résultats définitif je vais surement être à cran surtout avec les résultats du bac le 4 juillet à 10h qu'on doit aller chercher...
C'est normal d'être angoissé comme ça si c'est le seul qu'elle a passée je serais pareil.
Le fait d'avoir tout donné et de penser qu'on peut le louper pour pas grand chose c'est flippant.
J'ai écrit un topic comme ça dans la libre tribune il y à quelques temps comme quoi j'atteignais le sommet de la déprime.
Donc je te comprend tout à fait et je suis 100% avec toi et comme je te l'ai dis tu mérite de devenir infirmière.
Perso je ne stresse pas car j'en ai passé 3 mais le 24 juin aux résultats définitif je vais surement être à cran surtout avec les résultats du bac le 4 juillet à 10h qu'on doit aller chercher...
Infirmière en chirurgie gynéco
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
J-2 aussi
J-2 aussi mais pour mon deuxième et dernie rrésultat sachantque j'ai été éliminé au premier pour une question de lignage... bref je suis stressée et en même temps cette fois ci je n'ai pas d'illusion quand aux résultats. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas un bon présentiment !!
- annede lyon
- Adepte
Avant les résultats de l' oral je n 'étais pas stressée car persuadée d' avoir loupé l' écrit. Par contre beaucoup de stress entre les résultats de l' écrit et l'oral car je n'ai eu qu'une semaine pour me préparer !
En revanche l' attente est trèèèèèèès longue jusqu' au 1er juillet mais pas de stress car les jeux sont faits ...
En revanche l' attente est trèèèèèèès longue jusqu' au 1er juillet mais pas de stress car les jeux sont faits ...
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!