Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

La Flûte de Pan

Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e

Message par La Flûte de Pan »

C’était la suite de l'article ... :lol: :lol: :lol: :lol:
bloorizeje
Habitué
Habitué

Message par bloorizeje »

Aide soignant, tu en as marre de travailler en institution, marre d'exercer ton activité sous les ordres d'une IDE incompétente et d'un cadre inhumain...
Toi aussi tu veux tu part du gâteau, et toucher des doigts l'american dream...
Alors découvre la merveilleuse aventure de l'auto-entreprise. Toi aussi plaque tout pour partir sur un secteur hyper concurrentiel...
Le libéral c'est l'avenir?? Comment dire que ce que l'AS propose en libéral des sociétés privées le font à domicile depuis plus de 10 ans, qu'avec l'émergence des auto entrepreneurs le secteur est devenu très tendu.
Oui mais je suis diplôme d'état quand même? Oui mais t'as aucun rôle propre, alors sorti de la collaboration AS-IDE, à domicile, ce que fait un AS tout le monde peut le faire. Diplômé ou pas...
Mais bon, tu pourras te balader avec tes petites cartes, avec ton petit nom écrit dessus :roll:
Qu'il est bon de réfléchir à notre profession... Aide-soignant, j'aide le soignant
AS en psy
La Flûte de Pan

Message par La Flûte de Pan »

bloorizeje a écrit :Aide soignant, tu en as marre de travailler en institution, marre d'exercer ton activité sous les ordres d'une IDE incompétente et d'un cadre inhumain...

sous les ordres? plutôt en collaboration !!! IDE incompétente ??? cadre inhumain ??? change juste de boulot ...

Heu ... Pourquoi pas !!!

Alors découvre la merveilleuse aventure de l'auto-entreprise. Toi aussi plaque tout pour partir sur un secteur hyper concurrentiel...

Peut être, mais très rentable !!!

Le libéral c'est l'avenir?? Comment dire que ce que l'AS propose en libéral des sociétés privées le font à domicile depuis plus de 10 ans, qu'avec l'émergence des auto entrepreneurs le secteur est devenu très tendu.
Oui mais je suis diplôme d'état quand même? Oui mais t'as aucun rôle propre, alors sorti de la collaboration AS-IDE, à domicile, ce que fait un AS tout le monde peut le faire. Diplômé ou pas...

Non, Les toilettes sur prescription. ( IDE Ou AS seulement pas d’auxiliaire )

Mais bon, tu pourras te balader avec tes petites cartes, avec ton petit nom écrit dessus :roll:

C'est Flatteur quand même, non ? la réussite te gêne ??

Qu'il est bon de réfléchir à notre profession... Aide-soignant, j'aide le soignant
Faux L' AS fait partie de la famille Soins, sous catégorie Assistant en Soins
c'est pas une aide, mdr !!! c'est une " Assistance aux soins sont TAFF"
D’où le diplôme d’état et pas un certificat.

Maintenant tu es un professionnel de ce nouveau corps de métier qui est très polyvalent est technique comme: Assistant de soins gérontologie, aide soignant polyhandicapé, agent de service mortuaire, Aide médico psychologique, Auxiliaire de puéricultrice, Agent de stérilisation, EN sous Famille avec Passerelle: Ambulancier DA
Et si tu veux changer de Métier avec Passerelle: Infirmier en soins généraux !! .....

Les spécificités sont nombreuse est n'implique pas toujours L'IDE, enfin trop compliqué à expliqué si tu n'aime pas ta Profession, Prévention, maintien, relation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien etre et l'autonomie de la personne .

Bien à vous
cathy746
Forcené
Forcené

Message par cathy746 »

[quote="execho"]l'aide soignant exerce en collaboration avec l'infirmière et sous sa responsabilité:reste à l'infirmière à protester énergiquement quand les soins en question sont pratiqués par des non titulaires du diplôme d'AS et de se mobiliser pour l'embauche d'AS.Pour moi,il doit y avoir front commun infirmière aide soignante pour la reconnaissance du métier aide soignante.De la même façon on aimerait voir les médecins généralistes prescrire des soins infirmiers à domicile quand nécessaire et ne pas fermer les yeux sur l'intervention des auxilliaires de vie dans la prise en charge totale des malades ALD,prise en charge qui les accable au détriment de leur mission prévue.[/quote
vous avez tt a fait raison , la valorisation du metier As se fera comme ca ; quelle valeur peut on avoir si n importe qui peut ns " remplacer " . et maintenant il y a encore les bac pro ASSp qui rentre en ligne de compte :(
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
bloorizeje
Habitué
Habitué

Message par bloorizeje »

La Flûte de Pan a écrit :
bloorizeje a écrit :Aide soignant, tu en as marre de travailler en institution, marre d'exercer ton activité sous les ordres d'une IDE incompétente et d'un cadre inhumain...

sous les ordres? plutôt en collaboration !!! IDE incompétente ??? cadre inhumain ??? change juste de boulot ...
C'est de l'ironie, il me semblait pourtant que vous saviez apprécier ce genre de communication vu votre utilisation à outrance

Heu ... Pourquoi pas !!!

Peut être, mais très rentable !!!

Non, Les toilettes sur prescription. ( IDE Ou AS seulement pas d’auxiliaire )

AS seulement dans un service de SIAD, il me semble[/i]

C'est Flatteur quand même, non ? la réussite te gêne ??

Je faisais du commerce dans une autre vie, alors non définitivement la réussite ne me gêne pas, en revanche je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de flatteur dans des cartes de visites... non ça je vois pas :choque:

Faux L' AS fait partie de la famille Soins, sous catégorie Assistant en Soins
c'est pas une aide, mdr !!! c'est une " Assistance aux soins sont TAFF"
D’où le diplôme d’état et pas un certificat.

OK, ok je n'aide pas le soignant, j'assiste le soignant... Qu'il est bon de poser mes grosses coui***s sur le bureau de soin :lol:

Maintenant tu es un professionnel de ce nouveau corps de métier qui est très polyvalent est technique comme: Assistant de soins gérontologie, aide soignant polyhandicapé, agent de service mortuaire, Aide médico psychologique, Auxiliaire de puéricultrice, Agent de stérilisation, EN sous Famille avec Passerelle: Ambulancier DA
Et si tu veux changer de Métier avec Passerelle: Infirmier en soins généraux !! .....

Il me semble que ces métiers sont différents, mais bon pourquoi pas après tout, les diplômes finalement on s'en fout

Les spécificités sont nombreuse est n'implique pas toujours L'IDE, enfin trop compliqué à expliqué si tu n'aime pas ta Profession, Prévention, maintien, relation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien etre et l'autonomie de la personne .

Bien à vous
AS en psy
Nool3
Régulier
Régulier

Message par Nool3 »

Ben didon , je suis le sujet depuis le début et quand je vois le discours de certains IDE ... il y a de quoi se remettre en question sur le fait d'avoir le diplôme d'AS parce que aparament selon certains il n'y a pas besoin d'avoir un degré d'intelligence très élevé.. ok merci on est quand même censé être collègues. O.o
Alors j'ai peut être pas bac+3 et votre grade de licence mais mon diplôme je l'ai mérité autant que vous.
AS de nuit
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour être IDE non plus on a pas besoin d'avoir un grand niveau intellectuel, il y a autant d'idiotes IDE que d'idiotes AS (comme dans le reste de la population), et parfois il y a des AS beaucoup plus malignes que certaines IDE et inversement. C'est pas une question de niveau intellectuel mais de niveau de diplôme: la bac +3 n'a jamais garantit qu'on avait inventé la poudre, et certaines IDE qui ont bac +3 en sont très loin (même avec un QI d'huître, elles arrivent à être IDE).... Je connais même des gens qui ont des masters et qui sont bêtes comme leurs pieds (notamment des profs :roll: ), alors qu'il y a des gens qui ont un CAP et qui sont super intelligents. Etudes et niveau intellectuel ne vont pas de pair, et souvent les plus bêtes réussissent très bien, parce qu'en travaillant énormément ils y arrivent.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Nool3 a écrit :Alors j'ai peut être pas bac+3 et votre grade de licence mais mon diplôme je l'ai mérité autant que vous.
Personne ne remet ça en doute.
Les niveaux (BC, BAC, Bac+3, Bac +5 ou Bac + 12) ne sont que des niveaux d'instruction et pas d'intelligence.

Lenalan le dit très bien : ne pas confondre intelligence et instruction.

Exemples criants : regardez le niveau de bêtise de nos politiques qui sortent de l'ENA !! :? et certains médecins !! :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

Jo_bis a écrit :
Lenalan le dit très bien : ne pas confondre intelligence et instruction.

Exemples criants : regardez le niveau de bêtise de nos politiques qui sortent de l'ENA !! :? et certains médecins !! :?
Evidemment.. C est pas mal de le dire mais quand même soyons realiste!
Qu est ce qui vous vient a l esprit lorsque vous travailler a l hosto mme si dans le fond vous n y croyez pas? Hormis se genre de propos: le doc est c.... L ide est ci...l as est ca...
L image qui plane dans le coeps medical du Medecin = savoir, connaissance et intelligence, niveau intellect tres haut...et pourtant ...
L ide sous fifre du doc. Un peu la personne a tt faire du doc. Les mains du doc. L image qui planne dans le corps medical du niveau intellect de l ide...pas tres tres haut..a les entendre parler...et pourtant....
L as femme de menage de l ide. L image qui plane dans le corps medical. medical de l as niveau intellect: au ras des pâquerettes et pourtant..
Et pour la femme de service...on n arrive pas a le qualifier tellement c est profondément bas...
Attention, je parle de l image et NON de ce que je pense!
Alors! avec ces clichés preconcu s d avance comment voyez vous l avenir?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

titou13 a écrit :Alors! avec ces clichés preconcu s d avance comment voyez vous l avenir?
Les idées préconçues et les clichés ont la vie dure.
titou13 a écrit :Hormis se genre de propos: le doc est c.... L ide est ci...l as est ca...
Ces propos sont très courants et( certaines fois vrais ! :D )

Je ne m'arrête pas à la profession pour qualifier qqn d'intelligent, je préfère en premier voir la personne plutôt que sa fonction.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

Je pense qu il serait important de reevaluer le niveau des cours as afin que ce diplome ne soit plus délivré d office des que l on a passé l etape entré en formation.il n y a pas uniquement la porte d entree qui est importante...Le contenu de celle ci me semble etre un bon moyen de remettre les neurones en place et de recadrer certaines qui malheureusement n aurait pas le niveau. Je ne parle pas de l entrée en formation ( bac ou pas bac on s en fou..) je parle du contenu..ce qui permet tt au long d une carriere ( si l on tient le coup) d avoir de solide connaissance et variee afin d interresser certaines as qui a force de routine ( tres peu de variante pour l as) se fiche un peu de partiper a des trans qui elles aussi au niveau as est tres tres routinier ( caca, pipi, comportement mais attention on doit employer des mots niveau as....incroyable ...j ai tj pense qu un mot avait un sens idem pour un medecin, ide,as,ash...et ben non dans le medical un mot n a pas la mm consonance si c un as, ide ou doc qui l ecrit!
Je reviens sur la VAE AS.. a banir. Arreter le massacre..
Le bac ( culture gen) n a jamais permis a qui que ce soit d etre au top niveau formation pro ( ca se saurait car si c etait le cas nous serions tous des excellents pro et dans tt domaine confondu hors ce n est pas vraiment le cas...) Le bon niveau pro se determine dans le contenu de la formation et aussi ...un peu! Dans la motivation de celui qui l effectue..
Les malades n en seront que largement récompensé.....
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

La selection a l entree doit etre faite non pas uniquement de qcm inutile mais surtour accentue sur le desir de la personne de s investir dans le dit metier, un serieux entretien ou entretiens avec S sur le type de personnalité du candidat et ses capacités physiques et mentales a pratiquer..je pense que l on comprendra... Un suivi non pas uniquement sur des cas concrets ou autres legerement inutiles.. Mais plutot continuel tt au long du cursus sur la toujours.... motivation..les ressentis de l eleve, le laisser s exprimer..etc..etc...enfin du reel et non du jeu de role..
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

NE PLUS DONNER CE DIPLOME A TOUT LE MONDE ET N IMPORTE QUI comme si c etait une voie ou tt le monde pouvait se fourger....PETIT RAPPEL, ON TRAVAILLE SUR DE L HUMAIN ce qui pourrait permettre si conscience et connaissance sont la, de moderer ses propres interventions aupres de ceux ci.
Changer le diplome ...maintenant c est un DE...faut demander aux malades ce qu ils pensent de ca. ( preferiez vous etre soignée par un as ayant un certificat ou un as ayant un de? Vraiment n importe quoi ..on attribue d autres"termes" a des choses qui ne bougent pas
. Cafas, de ou autres rien a faire...
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

titou13 a écrit :NE PLUS DONNER CE DIPLOME A TOUT LE MONDE ET N IMPORTE QUI comme si c etait une voie ou tt le monde pouvait se fourger...
:roll: et je suppose que tu as ,toi, quelques compétences pour être en capacité de discerner le bon grain de l'ivraie... :clin:
:idee: peux tu nous citer quelques unes de tes motivations pour devenir AS et qui ont plus au jury pour te permettre de suivre ce cursus.. :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

vanille64 a écrit : :roll: et je suppose que tu as ,toi, quelques compétences pour être en capacité de discerner le bon grain de l'ivraie... :clin:
:idee: peux tu nous citer quelques unes de tes motivations pour devenir AS et qui ont plus au jury pour te permettre de suivre ce cursus.. :lol:
La remise en question est permanente chez moi.. Pas chez toi?
C est justement parce que j ai vecu la chose trop facilement que je me permet d insister..et puis je vois, j entends, je lis..et c est pas la joie...
Répondre