Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Pourquoi embaucher des ide puisque vous acceptez les glissements de tâches.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Loulic,
Même sans aucun glissement de tâches, il n'embaucheront pas plus d'IDE.
titou13 a écrit :vanille64 a écrit :![]()
pour " en venir quelque part" il faut bien partir d'un endroit et pour éviter les malentendus et
.... je préfère savoir avec qui je pars...
.Partager le sens des mots... en te demandant de préciser ce que signifie pour toi le mot "motivation"..me permettrais peut être de comprendre ce qui t'inquiètes dans celles des IDELS que tu qualifies "d’inquiétantes''
Je cite : def larousse du net:
Motivation : ce qui motive, explique, justifie une action quelconque: Oui! ça, ca me va bien comme définition !
Puis, suite def larousse du net:
Raisons, intérêts, élément qui pousse quelqu'un dans son action; fait pour quelqu'un d'être motivé a agir. . Ça aussi, ça me va bien comme def!

A quoi fais tu allusion

..titou13 a écrit : Mais le plus inquiétant se sont les motivations IDE (pour l'instant) qui mènent a l'exercice liberal. Je ne parle pas du bla bla : amour du métier, de l'accompagnement ...non des réelles motivations qui poussent l'IDE a devenir IDEL.. Quelles sont elles?
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Alors surtout ne faites rien. Ne vous battez pas, ne demandez rien.cosmos a écrit :Loulic,
Continuez comme ça, c'est très bien, et dites bien merci aussi. Bientôt votre profession n'existera plus, et vous en serez tout étonné.
- binoute1
- Star VIP
C'est vrai, mais alors on demandera aux ASDE de faire certains actes, que certains feront et ...cosmos a écrit :Loulic,
Alors que si on n'embauche pas , on demande aux ASDE, qui refusent, l'employeur se voit contraint d'embaucher
( a priori)
c'est comme pour nous avec les doc.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Tout est dit clairement, chère amie, dans les defs citées ci dessus. Aucun sous entendu?? Apres, vous auriez du mal a contredire le Larousse qui a été rédigé par les membres de l’académie Française...Je ne vois pas, a mon tour, ou vous souhaitez en venir. Soyez plus précise. Mercivanille64 a écrit :titou13 a écrit :vanille64 a écrit :![]()
pour " en venir quelque part" il faut bien partir d'un endroit et pour éviter les malentendus et
.... je préfère savoir avec qui je pars...
.Partager le sens des mots... en te demandant de préciser ce que signifie pour toi le mot "motivation"..me permettrais peut être de comprendre ce qui t'inquiètes dans celles des IDELS que tu qualifies "d’inquiétantes''
Je cite : def larousse du net:
Motivation : ce qui motive, explique, justifie une action quelconque: Oui! ça, ca me va bien comme définition !
Puis, suite def larousse du net:
Raisons, intérêts, élément qui pousse quelqu'un dans son action; fait pour quelqu'un d'être motivé a agir. . Ça aussi, ça me va bien comme def!je partage aussi ces définitions mais elles n'expliquent pas les"sous entendus "de ton propos lorsque tu évoques les réelles motivations des Idels qui ne seraient ni l'amour du métier ni l'accompagnement, mais des motivations + inquiétantes
![]()
A quoi fais tu allusion
..titou13 a écrit : Mais le plus inquiétant se sont les motivations IDE (pour l'instant) qui mènent a l'exercice liberal. Je ne parle pas du bla bla : amour du métier, de l'accompagnement ...non des réelles motivations qui poussent l'IDE a devenir IDEL.. Quelles sont elles?
Entièrement d'accord. Le manque de personnel engendre ces incessantes pressions insidieuses et perverses qui bouleversent un service et qui fait que chaque professionnel n'arrive pas a trouver sa propre place. Du coup, aider en prenant des risques par ce que si on ne le fait pas on serra encore plus sous pression que ce que l'on ait sans déborder. C'est une façon de manager de faire s'entre bouffer des pro , de diverses statuts, et de prendre du recul face a la situation. Du temps le boulot se fait et le temps passe...boby049 a écrit :
Je pense que pour que nos metiers soient reconnu à leur juste valeur il faut se battre pour avoir plus de personnel comme cela nous ne sortirions pas de notre champ de competence et nos prises en charge n'en seront que meilleur.
C'est avec du personnel en plus notre metier serait à sa juste valeur .
Car nous ne serions plus "des marchines à toilettes et autres" .
Mais de vrais professionelles exercant dans des conditions optimal que se soit pour nous ou pour nos patients .
Y a qu'a regarder la "gueguerre" equipe de jour et de nuit .
Mais les risques sont là, les consciences aussi... Légalisons tous les actes effectuer par les AS en dopant la formation AS s'il le faut mais ne restons plus dans cette tourmente dont on ne voit pas le bout
Mille et une fois d'accord avec toi. Tout est calculé et l'embauche ne se ferra pas en l'etat actuel des choses, de la conjoncture.cosmos a écrit :Loulic,
Comme beaucoup vous faites reposer l'entière responsabilité de votre situation professionnelle sur la seule institution, en vous exonérant vous même de toute implication dans cette même institution.
#cépamafote
C'est confortable intellectuellement : ça ne sert à rien de faire quoique ce soit puisque de toute façon on ne peut rien faire. C'est ça ?
Ah, si. Puisqu'on vous demande de faire n'importe quoi, vous demandez à le légaliser. Brave petit toutou à son maitre.
Le fait qu'il soit prouvé que ce que vous demandiez est délétère pour le patient ne vous émeut pas plus que ça manifestement. En tous les cas on voit bien où sont vos priorités, et elles ne sont pas du coté du patient.
#cépamafote
C'est confortable intellectuellement : ça ne sert à rien de faire quoique ce soit puisque de toute façon on ne peut rien faire. C'est ça ?
Ah, si. Puisqu'on vous demande de faire n'importe quoi, vous demandez à le légaliser. Brave petit toutou à son maitre.
Le fait qu'il soit prouvé que ce que vous demandiez est délétère pour le patient ne vous émeut pas plus que ça manifestement. En tous les cas on voit bien où sont vos priorités, et elles ne sont pas du coté du patient.
titou13 a écrit :Mille et une fois d'accord avec toi. Tout est calculé et l'embauche ne se ferra pas en l'etat actuel des choses, de la conjoncture.cosmos a écrit :Loulic,
Vous avez oublié de citer la partie la plus importante de mon message .Je corrige vote cote

Le probleme que l'on rencontre "le glissement de tache" , est du à un manque de personnel .
S'il y avait assez d'IDE dans les services nous les AS ne ferions pas de glissement de taches

Moi perso , je le fais pour le bien de mes patients et pour soulager mes collègues qui ne peuvent se couper en 4 .Mais je sais que si je fais une erreur je suis en tord et j'assumerais .Car en faisant plus que ce que sais faire à un moment donné je bacle mon travail pour tout faire .
Comme le week-end ou faute de personnel suffissant on fait "des toielttes de chat".Alors que l'on nous forme à la bientraitance et autres joies .
Pour moi juste des parapluies en cas de soucis avec les familles on l'ouvre et on dit pourtant ils sont formé à la bientraitence donc responssable de leurs actes .Mais on ne dira jamais ils n'etaient que 2 pour 40 residents .
Mais si je pouvais me passer de ces glissements de taches , je m'en passerai .
Car si j'ai plus d'IDE dans mon service , je ne ferais pas de glissement de tache et du coup je ferais plus de chose de mon role .
Soins de confort /ecoute aux urgence .
Soins de confort /ecoute /soins d'hygiene plus poussé ,Massage therapeutique et autre en EHPAD .
Je pense que pour que nos metiers soient reconnu à leur juste valeur il faut se battre pour avoir plus de personnel comme cela nous ne sortirions pas de notre champ de competence et nos prises en charge n'en seront que meilleur.
C'est avec du personnel en plus notre metier serait à sa juste valeur .
Voila moi aussi j'ai coupé et laissé ce qui est primordiale

Je ne vois pas, a mon tour, ou vous souhaitez en venir. Soyez plus précise. Mercititou13 a écrit :titou13 a écrit : Mais le plus inquiétant se sont les motivations IDE (pour l'instant) qui mènent a l'exercice liberal. Je ne parle pas du bla bla : amour du métier, de l'accompagnement ...non des réelles motivations qui poussent l'IDE a devenir IDEL.. Quelles sont elles?

titou13 a écrit :
des réelles motivations qui poussent l'IDE a devenir IDEL.. Quelles sont elles ?
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
j'en connais pas qui travaille en libéral la loi n'est toujours pas passer et en plus à par travailler avec des cabinets infirmiers pour se faire la clientèle rien que pou les toilettes et l'aide à la mobilité c'est un peu plus difficile surtout quand comme moir on ahabite en province dans de toutes petites villles