GREVE 8 NOVEMBRE INFOS ET RESULTATS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: On se l'a FAIT cette GREVE?
Disons aussi que la GHT et la gouvernance des hôpitaux impacte directement nos conditions de travail.justemoijp a écrit : Peut être que ça fait mieux de vouloir reformer le système de santé pour le public que réclamer bassement des sous pour le personnel...
Ca nous concerne aussi largement en tant qu'usager.
La loi santé de MST est un tout, dans la continuité du travail de bachelot.
On peut difficilement mettre ça de coté, et demander juste à être mieux payé. Je veux être mieux payé, c'est vrai, mais je veux aussi pouvoir être soigné demain. Et que mon travail ne me tue pas.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Comme disait la grand-mère de M. Aubryexecho a écrit :Les directions d'établissement se trouvent avec deux grèves le même jour.la grève cgt-fo-sud et la grève SNPI cfe cgc.En effet le collectif et les associations ne peuvent et n'appellent pas à la grève mais à la mobilisation(?).Est ce que les chefs de service vont faire deux tableaux prévisionnels pour demander à quelle grève les infirmières se déclarent absentes par service?La situation est originale en tout cas.
"Si c'est flou, c'est qu'il y a un loup".
Qu'est ce qui va rester de 2 manifestations en une et pour qui ?
Sinon avec tous les préavis de grèves syndicaux, il n'y a pas de risque à exercer ce Droit prévu par la Constitution.
Après on peut/veut, ou pas.
.
Il restera des IDE qui se seront levés pour exiger un salaire et des conditions de travail décentes.moutarde a écrit : Qu'est ce qui va rester de 2 manifestations en une et pour qui ?
.
C'est à chacun de décider s'il se sent concerné.
Oui bon... Je me lève tous les matins.
Une manifestation c'est pour obtenir des résultats.
C'est pas juste une balade.
.
Une manifestation c'est pour obtenir des résultats.
C'est pas juste une balade.
.
Encore une fois, les revendications sont clairement affichées.
Elles sont consultables ici même. Si vous voulez vous joindre à ce mouvement libre à vous, sinon faites comme bon vous semble.
Ca fait des années que vous même dénoncez à juste titre les conditions de travail et de rémunérations des IDE. Aujourd'hui une occasion vous est donnée d'exprimer votre mécontentement et de revendiquer de meilleures conditions de travail et un salaire plus intéressant.
Vous ne voulez pas le rejoindre pour des motifs qui vous regardent personnellement. Très bien. A chacun d'être cohérent avec soi même et de pouvoir se regarder dans une glace le 9 novembre.
Qu'est ce qui vous retient donc de rejoindre le mouvement ?
Elles sont consultables ici même. Si vous voulez vous joindre à ce mouvement libre à vous, sinon faites comme bon vous semble.
Ca fait des années que vous même dénoncez à juste titre les conditions de travail et de rémunérations des IDE. Aujourd'hui une occasion vous est donnée d'exprimer votre mécontentement et de revendiquer de meilleures conditions de travail et un salaire plus intéressant.
Vous ne voulez pas le rejoindre pour des motifs qui vous regardent personnellement. Très bien. A chacun d'être cohérent avec soi même et de pouvoir se regarder dans une glace le 9 novembre.
Qu'est ce qui vous retient donc de rejoindre le mouvement ?
si quelqu'un peut expliquer l'intérêt des associations corporatiste à appeler à côté et le même jour qu'une grève intersyndicale et avec une autre plate forme,ce serait instructif.
Voilà.execho a écrit :si quelqu'un peut expliquer l'intérêt des associations corporatiste à appeler à côté et le même jour qu'une grève intersyndicale et avec une autre plate forme,ce serait instructif.
Et je ne pense pas que le GVT va sortir son carnet de chèque et contenter tout le monde.
Il va forcément y avoir des déçus...
.
-
- Fidèle
...
Dernière modification par justemoijp le 20 oct. 2016 22:15, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
et donc,just....,tu trouves la grève foure tout mais je ne vois plus le message?
Je n'ai pas de message juste un avis personnel qui est que en effet cette grève est un mouvement fourre-tout avec des revendications multi-catégorielles et avec des personnages qui me déplaisent au plus haut point surement en tête de défilé puis sur tous les plateaux TV/radio/@/presse écrite dans un but de récupération.
Il me semble aussi qu'au départ, c'était un mouvement d'IDE salarié.es.
La forme me dérange.
.
La forme me dérange.
.
je répondais à justmoijp qui a mis un post au sujet de la pertinence d'une grève qu'elle trouve fourre tout tard hier soir ,post qui a disparu?
On a bien compris. Et qu'est ce qui vous a empêché de prendre la tete de ce mouvement ?moutarde a écrit :Je n'ai pas de message juste un avis personnel qui est que en effet cette grève est un mouvement fourre-tout avec des revendications multi-catégorielles et avec des personnages qui me déplaisent au plus haut point surement en tête de défilé puis sur tous les plateaux TV/radio/@/presse écrite dans un but de récupération.
La forme me dérange.
.
-
- Fidèle
tu as été rapide, je l'avais supprimé à peine mis en ligne. je n'avais pas envie de rentrer dans une discution sans fin ou de toute façon personne n’écoute personne et chacun reste sur ses positions...execho a écrit :je répondais à justmoijp qui a mis un post au sujet de la pertinence d'une grève qu'elle trouve fourre tout tard hier soir ,post qui a disparu?
Pour résumer, je disais que il y a tellement de revendication que c'est fourre tout, que la plupart des revendications ne servent à rien car on sait très bien qu'elles ne peuvent pas être suivi (abrogation de ceci et cela), ce serait un suicide politique. abroger à quelques mois des élections, toutes les mesures prise pendant les 5 ans de gouvernance

De ce fait, les quelques revendications intéressantes, mais trop imprécises n'auront aucune réponse car noyée dans la masse.
Les grèves qui fonctionnent ( ex ratp) sont des grèves avec des revendications précises, peu de revendications, et où ils n’hésitent pas dire qu'ils veulent être mieux payé, alors qu'il y a toujours ce semblant de honte dans notre profession à réclamer un meilleur salaire. c'est ce que j'appelais l'esprit bonne sœur, toujours des gens pour expliquer qu'ils ne font pas ce métier pour l'argent...
Cette liste de revendication montre une fois de plus que les syndicalistes professionnels sont coupé de la base, et ne la représente plus...
Et j'en finis par me demander s'il y a une volonté syndicale d’empêcher des mouvements contestataires sur quelques revendications précises (salariale, ordre infirmier) dont ils craignent de ne pas avoir le contrôle, pour préférer une démonstration de force auprès du gouvernement qui ne profitera qu'a eux...
Cet grève n'apportera rien du tout aux soignants, qui n'obtiendront strictement rien. Les seuls à y gagner sont les syndicalistes professionnels qui, si elle est bien suivi, pourront se mettre en valeurs vis a vis du gouvernement pour obtenir des concessions sur d'autres dossiers, et faire le tour des plateaux tv...
J'ai gardé en mémoire que Thierry Lepaon a eu un poste aménagé spécialement pour lui à sa sortie de la cgt par le gouvernement... que des syndicaliste médiatique ont été recasés par le PS. alors de là à croire qu'il y a connivence entre les centrales syndicales et le gouvernement actuels...
Dernière modification par justemoijp le 21 oct. 2016 11:49, modifié 2 fois.