Jeune diplomée et chômage

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: Jeune diplomée et chômage

Message par Aourell »

Les jeunes diplômées ne trouvent pas de poste, et les plus anciennes en cdi se font (je ne fais pas une généralité) pressées comme des citrons :? Pour ma part, je cherche à changer de structure depuis 3 ans. Je ne peux pas me permettre de postuler sur des cdd, car je suis en cdi (avec des enfants en bas âges). Mes candidatures sont systématiquement refusées, je reçois des courriers très polis :roll:
Aujourd'hui je me concentre au max sur le concours d'infirmière scolaire, et si malheureusement j'échoue, il faudra que je me réoriente :pleure:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
luciaunivers35

Message par luciaunivers35 »

Lenalan a écrit :A l'hopital public je sais par mes collègues qu'ils manquent cruellement de personnel et que c'est parfois limite dangereux pour le patient, et je sais aussi qui part à la retraite dans quel service et quand, mais leurs postes sont purement et simplement supprimés :| Et ils n'embauchent pas, ils nous disent "pas de poste à pourvoir, renouvelez votre candidature en 2017" :(

Je suis bien d'accord. Quand je suis parti du CHU mes collègues on cru à une blague quand je leur disait que j'était pas renouvelé pour cause de "non besoin" alors qu'il sont débordés. J'ai un cadre qui m'a même dit que le budget du personnel est supprimé pour le mettre dans la création de bâtiments...

Après si on trouve des remplacements éventuels sa sera sur malheureusement des "burn-out" ou plus grave "des suicides" de nos collègues car les conditions de travail ne sont pas optimales...
La profession va mal!
luciaunivers35

Message par luciaunivers35 »

Lenalan a écrit :Je suis dans ton cas, j'ai travaillé comme remplaçante dans une clinique privée depuis mon DE en juillet (médecine, chirurgie), j'étais à plus que temps plein et voilà qu'au 1er novembre "plus de besoins". Je vais faire de la recherche... à pôle emploi.

Mon gros problème c'est que je ne suis pas mobile du tout (j'ai 4 enfants), donc périmètre de moins de 50 km et je n'ai aucune réponse à mes candidatures spontanées (je relance sans cesse mais c'est soit l'absence totale de réponse soit "pas de besoins" mais super "j'ai un bon profil")..... j'ai pas encore fait d'inscription en intérim, je vais y aller la semaine prochaine mais mes collègues qui y sont ont très peu de missions (quelques jours dans le mois en EHPAD).

Donc voilà..... J'ai pas droit au chômage non plus (il me manque 100h) ..........
Oui avec une vie de famille c'est d'autant plus difficile...Bah on est pas dans la M****
Tu va aller à quel boite d'intérim ? J'espère qu'il vont accepter de t'inscrire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Appel médical. je suis déjà inscrite chez eux depuis très longtemps comme AS, ils me demandent encore parfois mes disponibilités (mais j'ai pas retravaillé pour eux depuis longtemps), donc je pense qu'ils me prendront comme IDE. J'ai des collègues qui se sont inscrites le mois dernier elles ont eu quelques missions (mais très loin d'un temps plein ni même d'un mi-temps).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Appel médical. je suis déjà inscrite chez eux depuis très longtemps comme AS, ils me demandent encore parfois mes disponibilités (mais j'ai pas retravaillé pour eux depuis longtemps), donc je pense qu'ils me prendront comme IDE. J'ai des collègues qui se sont inscrites le mois dernier elles ont eu quelques missions (mais très loin d'un temps plein ni même d'un mi-temps).
C est fou ca , nous TOUTES les pré pro de quelques services que ce soit , on était embauchées en CDI stagiaire 1 ere échelon a l APHM
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit : C est fou ca , nous TOUTES les pré pro de quelques services que ce soit , on était embauchées en CDI stagiaire 1 ere échelon a l APHM
J'ai eu 2 "gros stages" en S6 à l'hôpital public, dont le pré-pro où j'avais de très bonnes recommandations des équipes (il y a même une infirmière qui est allé directement parler de moi au DRH qu'elle connait personnellement)... j'ai envoyé plusieurs lettres, ignorance totale :pleure: (alors que d'autres y sont entrés sans avoir fait leur pré-pro)

Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Bonjour,
luciaunivers35, tu parle de la région Rennaise? (par rapport a ton pseudo 35) Je fais mes études en Normandie et c'était pour savoir si cela valait le cou de revenir en Bretagne ou autant partir voir ailleurs, je suis diplômé en Février on doit commencer à postuler dès maintenant .. mais quand je vois déjà que ceux de Juillet n'ont toujours pas trouvé de poste ça fait peur ......
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aurelie3594 a écrit :Bonjour,
luciaunivers35, tu parle de la région Rennaise? (par rapport a ton pseudo 35) Je fais mes études en Normandie et c'était pour savoir si cela valait le cou de revenir en Bretagne ou autant partir voir ailleurs, je suis diplômé en Février on doit commencer à postuler dès maintenant .. mais quand je vois déjà que ceux de Juillet n'ont toujours pas trouvé de poste ça fait peur ......
En tout cas, ne viens pas en Occitanie :lol:

missbulle
Régulier
Régulier

Message par missbulle »

En tout cas, ne viens pas en Occitanie :lol:
Je suis d'accord!!!! :clin:

En ce moment, mis à part l'Île de France et grande région parisienne, c'est juste le parcours du combattant pour décrocher un poste! Et souvent, c'est sur un gros coup de chance!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour un complément en géographie l île de France comprends Paris et la région parisienne
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Île-de-France
C est pour cela que le logo de l île de France est une étoile à 8 branches correspondant aux 75 77.78.91.92.93.94.95
CeRiZ

Message par CeRiZ »

Il ya eu une periode creuse apres les grandes vacances et il y a eu ttes les sorties de DE ,peut etre qu avec l arrivée des fetes cela va repartir du moins c'est ce que l on m a dit à lyon ! Courage et n hesites pas à rappeler de partout moi au début je n osais pas et des fois comme par magie on te repropose des missions juste parce que tu as refais surface en passant un petit coup de telephone !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est qui "on"?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

CeRiZ a écrit :peut etre qu avec l arrivée des fetes cela va repartir du moins c'est ce que l on m a dit à lyon !
Ah ? :choque: :choque:
Je crois qu'à Lyon, comme ailleurs, ce n'est guère brillant !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pendant les fêtes, les salariés peuvent être en vacances mais des unités de soins ferment entre Noël et la nouvelle année.. Donc pas besoin de personnel en cdd...
Mais si "on" a dit......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"On" m'a dit qu'à Noël des gens risquent de demander un jour de congé (idem le 1er janvier), ou une semaine; Waou :lol:
En janvier c'est à nouveau une période creuse, en février il y aura les vacances scolaires, peut-être qu'on aura une semaine de travail......

Je demande pas la lune, au moins un mois à temps plein et le savoir assez à l'avance pour prendre mes dispositions....

Répondre