Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
C est le jeu du défi... En passer beaucoup et pouvoir dire j ai été reçu ème en LP à ... En LC à, j ai obtenu ces notes à. Et là
.....
Mais j ai dépensé...
.....
Mais j ai dépensé...
Bonjour à toutes et tous. J'ai essayé de suivre les conversations mais ce n'est pas hyper clair pour moi.
Je suis en première année d'IFSI et je souhaiterais être muté dans un autre IFSI où j'avais également été très bien classé. L'année ne fait que commencer (je sais) mais plusieurs raisons personnelles me poussent à changer de ville.
Ma question est donc : est-il possible d'être muté en cours d'année (j'entends à la suite des résultats du 1er semestre) et intégrer au 2ème semestre l'autre IFSI ? Ou sinon dois-je attendre la fin de l'année complète ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
Je suis en première année d'IFSI et je souhaiterais être muté dans un autre IFSI où j'avais également été très bien classé. L'année ne fait que commencer (je sais) mais plusieurs raisons personnelles me poussent à changer de ville.
Ma question est donc : est-il possible d'être muté en cours d'année (j'entends à la suite des résultats du 1er semestre) et intégrer au 2ème semestre l'autre IFSI ? Ou sinon dois-je attendre la fin de l'année complète ?
c'est hyper rare, ils préfèrent les mutations en tout début d'année, et de préférence avec toutes les UE de l'année validées (et des précédentes si on demande la mutation en 3ème année).Aenima89 a écrit :Bonjour à toutes et tous. J'ai essayé de suivre les conversations mais ce n'est pas hyper clair pour moi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, je me demandais tu avais beaucoup de rattrapage ? tu avais mi quoi dans ta lettre?Mathilde13 a écrit :Yaeerrrrrrrrrrrhhhhhhhhh admise à poursuivre au CHU de Rennes !!!!!!
La seule condition est de passer en deuxième année. J'espère avoir mes 48 ECTS !!!
J'aimerais faire une demande aussi vers la bretagne, je viens de la bas mais j'ai du quitter pour aller a lecole a paris et je n'arrive plus ..
Merci

Si d'autre peuvent m'aider aussi je suis preneuse
ESI 2015-2018 APHP IFSI Saint-Antoine !
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Demande de mutation pour la Bretagne ...
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Coucou à toutes !
J'ai lu vos messages, et moi aussi, pour des raisons personnelles familiales je procède à la fin de cette année une demande de mutation. Je suis actuellement en 1ère année a l'ifsi de Belfort-Montbéliard (90) ou (25), et suis dans l'obligation d'aller dans le var, n'importe où, Aix en provence, Nice, Fréjus st raphael, la garde,.... peut importe. Si une de vous voudrait échanger, me contacter
J'ai lu vos messages, et moi aussi, pour des raisons personnelles familiales je procède à la fin de cette année une demande de mutation. Je suis actuellement en 1ère année a l'ifsi de Belfort-Montbéliard (90) ou (25), et suis dans l'obligation d'aller dans le var, n'importe où, Aix en provence, Nice, Fréjus st raphael, la garde,.... peut importe. Si une de vous voudrait échanger, me contacter

Chlore, comme en ce par vous adressez aux ifsi où vous voulez être intégrée
wyllette a écrit :Chlore, comme en ce par vous adressez aux ifsi où vous voulez être intégrée
Oui wyllette c'est fait, j'ai contacté plusieurs ifsi qui me demandent juste une lettre de l'avis favorable de ma directrice, et si possible de trouver quelqu'un qui veut échanger. Effectuer un transfert pourrait m'aider a être mutée et ainsi, rejoindre au moins la région prochaine de mes parents

Pourquoi le "si possible"? Quelles seraient les raisons ? Un" si possible " est pas obligatoire...
wyllette a écrit :Pourquoi le "si possible"? Quelles seraient les raisons ? Un" si possible " est pas obligatoire...
Il est simplement plus simple de présenter son dossier en conseil d'administration avec comme appui en plus, une personne qui souhaite échanger également
Conseil d administration ou conseil pedagogique ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Je ne sais pas, étant donné que je n'ai pas encore procédé à la demande de mutation. En tout cas il est toujours possible de me contacter les filles du var ! 

Pas les garçons ? Discrimination !
Est ce que vous aurez des exemples de lettre de mutations pour me faire un plan pour savoir vraiment quoi mettre dedans pour que ça marche le plus possible
?

ESI 2015-2018 APHP IFSI Saint-Antoine !
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Bonsoir 
Voilà, je vous expose également ma situation: en première année à l'ifsi de Chambéry, je souhaite réaliser mes deux prochaines années à l'ifsi d'Ambilly (écle où j'ai été également reçue au concours d'entrée),pour deux raisons principales:
- l'ifsi d'ambilly offre aux étudiants la possibilité de faire un contrat d'apprentissage sur 2 ans et je suis très motivée à l'idée de pouvoir en faire un en parallèle de mes études,
- j'ai l'opportunité, avec mon fiancé, d'emménager dans l'appartement qui nous était destiné par sa famille dès l'été prochain. Cette possibilité de logement n'était pas envisageable l'année dernière car l'appart était loué.
Si je ne suis pas allée directement à l'ifsi d'Ambilly, c'est que la solution logement que j'avais trouvé n'a pas pu aboutir (logement chez une personne âgée, financièrement ça se serait avéré très tendu). De plus il me semblait important, pour cette première année d'étude, de rester près de ma famille également.
D'après vos expériences, pensez-vous qu'il y a moyen de mettre en avant ma candidature ?
Merci à vous pour vos conseils

Voilà, je vous expose également ma situation: en première année à l'ifsi de Chambéry, je souhaite réaliser mes deux prochaines années à l'ifsi d'Ambilly (écle où j'ai été également reçue au concours d'entrée),pour deux raisons principales:
- l'ifsi d'ambilly offre aux étudiants la possibilité de faire un contrat d'apprentissage sur 2 ans et je suis très motivée à l'idée de pouvoir en faire un en parallèle de mes études,
- j'ai l'opportunité, avec mon fiancé, d'emménager dans l'appartement qui nous était destiné par sa famille dès l'été prochain. Cette possibilité de logement n'était pas envisageable l'année dernière car l'appart était loué.
Si je ne suis pas allée directement à l'ifsi d'Ambilly, c'est que la solution logement que j'avais trouvé n'a pas pu aboutir (logement chez une personne âgée, financièrement ça se serait avéré très tendu). De plus il me semblait important, pour cette première année d'étude, de rester près de ma famille également.
D'après vos expériences, pensez-vous qu'il y a moyen de mettre en avant ma candidature ?
Merci à vous pour vos conseils

A savoir si vous pouvez muter pour cet ifsi et trouver un établissement qui vous voudra en tant qu apprenti car il peut se trouver loin de votre logement