Référente de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

papillon54
VIP
VIP

Re: Référente de stage

Message par papillon54 »

Jo_bis a écrit :
papillon54 a écrit :"nous quand on avaient un stage qui se passais mal et qu'on était maltraité par l'équipe et bien on subissait, on rentrai pleurer tout les soirs chez nous mais on ne disait rien ! Tu sais quoi tu ne mérite même pas de passer en 3 ème ! tu as même pas le niveau 2ème année...tu as à peine le niveau 1ère ! la seule chose que tu sais faire c'est les toilettes...."
ça, c'est du haut niveau !
Ben oui...cruche un jour...cruche toujours... :choque:
Ce qui ne donne absolument pas le droit de traiter qui que ce soit ainsi.
papillon54 a écrit :mais la compétence 3 n'est pas validé car apparemment
tu as fait une toilette dans le noir.
ouah, la vache !!
"Ben non, m'dame ! J'avais ma lampe torche !" :choque: :choque: :choque: :choque:
papillon54 a écrit :j'ai été comme convenu à l'ifsi pour parler avec ma référente pédagogique qui m'a soutenu, elle a appelé la directrice, elles m'ont cru.
A mon avis, elles connaissent le service, et pas en bien !
Si l'IFSI vous soutient, c'est déjà bien.
papillon54 a écrit :Elle me dit tu dis qu'on ta pas laissé faire des soins technique comme le sondage urinaire mais tu sais ce que c'est un sondage !!!!!! ( en criant). alors j'allais lui répondre simplement pour lui prouver que je sais et une autre ide ma crié dessus en me disant ta pas le droit de répondre !!! tu n'est qu'une étudiante tu aura toujours tors !!!!!!!
Ces deux IDE ont de graves problèmes psychologiques !
Oui elles ont un sérieux problème c'est sur !!!!! mais sincèrement j'ai peur qu'elles invente encore des trucs et que l'ifsi ne me croient pas :pleure:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

papillon54 a écrit :Oui c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'elle raconte n'importe quoi à la cadre qui n'était pas là pendant ma dernière semaine de stage.
Si elle n'était pas là, elle ne pourra pas valider les propos des IDE, d'accord ?
Si ces deux IDE avancent des faits que vous considérez comme faux il faudra qu'elles en amènent la preuve !
Sachant que se servir de témoin l'une/l'autre ne doit pas être accepté comme témoignage.

Une toilette dans le noir à 10h du matin ? C'est à mourir de rire !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jo_bis a écrit :
papillon54 a écrit :Oui c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'elle raconte n'importe quoi à la cadre qui n'était pas là pendant ma dernière semaine de stage.
Si elle n'était pas là, elle ne pourra pas valider les propos des IDE, d'accord ?
Si ces deux IDE avancent des faits que vous considérez comme faux il faudra qu'elles en amènent la preuve !
Sachant que se servir de témoin l'une/l'autre ne doit pas être accepté comme témoignage.

Une toilette dans le noir à 10h du matin ? C'est à mourir de rire !
d'accord

euh oui c'est à mourir de rire :lol:

Le pire c'est qu'elles m'ont dit ok on oublie l'histoire de la toilette dans le noir mais on oublie pas que tu as haussé le ton alors que tellement je n'en pouvais plus de ce stage je pleurai tout simplement.

La même après-midi cette même infirmière qui ma annoncé l'histoire de cette toilette ds le noir me dit désolé pour cette histoire on oublie. c'est moi qui te fera ton bilan de fin de stage car je boss les 3 dernières après midi avec toi. donc elle me valide plein de compétence. et résultat l'ide qui ma dit que j'avais le niveau 1ère année est pas d'accord, elle voulais récupérer la feuille pour barrer les crois déjà faite au stylos. j'ai dit non la feuille elle repartira à l'ifsi même si elle n'est pas terminé et pas signé. Elles étaient toutes dégouté :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

et celle qui ma rempli la feuille me dit le lendemain non mais désolé j'ai pas dormi de la nuit je me suis trompé :choque: il faut que je modifie un peu ta feuille.

Non mais sérieux :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ben y' a du lourd en Lorraine ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

binoute1 a écrit :ben y' a du lourd en Lorraine ;)
oh que oui jamais je n'aurai imaginer vivre ça
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

papillon54 a écrit :Le pire c'est qu'elles m'ont dit ok on oublie l'histoire de la toilette dans le noir
Gardez ça dans un coin de votre mémoire, ça peux servir.
papillon54 a écrit :mais on oublie pas que tu as haussé le ton alors que tellement je n'en pouvais plus de ce stage je pleurai tout simplement.
Quand elles vous hurlaient dessus au sujet du sondage urinaire, ça n'avait pas l'air de leur poser de problèmes !
papillon54 a écrit :et celle qui ma rempli la feuille me dit le lendemain non mais désolé j'ai pas dormi de la nuit je me suis trompé il faut que je modifie un peu ta feuille.
Une feuille de stage n'est pas une "gazette du jour" : elle reflète tout le stage, dans son intégralité et en globalité. On ne change pas les commentaires d'un jour à l'autre. Elles n'ont rien compris !!
A elles de prouver que vous n'avez pas le niveau.
binoute1 a écrit :ben y' a du lourd en Lorraine ;)
:lol: :lol:
Grave !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

Des gens comme ça c'est désespérant... :roll:
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Une toilette dans le noir? t'as fait de la spéléo avec la lampe frontale? :lol: Si elles voient que t'as pas assez de lumière elles savent pas appuyer sur un bouton pour l'allumer? Elles te laissent faire pour te le reprocher des semaines après? :roll:

Si elles ont subit ça pendant leurs études et qu'elles ont fermé leur gueule c'est leur problème, et c'est surtout pas une raison de le faire subir aux autres. Quelle bande de connes.....

"Tu sais ce que c'est un sondage", oui, mais on a jamais rien appris en regardant les autres, pour savoir faire il faut pratiquer. Si tu ne pratiques pas, tu ne sauras jamais faire même si tu connais le soin par coeur. Elles sont graves....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Ces infirmières dans un premier temps étaient dans l'offensive,et le pouvoir avec un sentiment de non risques pour elles.Maintenant,elles sont sur la défensive,avec des risques pour elles,car repérées par l'FSI et la cadre.Les deux situations sont aussi dangereuses ,il faut en être consciente et rester sur ta ligne calmement qui est celle de la vérité,et des faits.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :Ces infirmières dans un premier temps étaient dans l'offensive,et le pouvoir avec un sentiment de non risques pour elles.Maintenant,elles sont sur la défensive,avec des risques pour elles,car repérées par l'FSI et la cadre.Les deux situations sont aussi dangereuses ,il faut en être consciente et rester sur ta ligne calmement qui est celle de la vérité,et des faits.
Je suis tout à fait d'accord !
Elles sentent "le vent tourner" et elles reviennent purement et simplement sur leurs propos "foireux"...
En clair : elles ont la trouille !

Leur cadre, s'il tient la route, va s'apercevoir de la différence entre leurs propos et les vôtres et là, il va devoir mener son enquête. Il y a des moyens très faciles de savoir, en premier lieu : leurs "antécédents" avec les étudiants, si les mêmes IDE ont toujours les mêmes problèmes avec des étudiants différents : c'est louche ! très louche !
En second lieu, leurs comportement professionnel car en général les IDE qui veulent se faire mousser le font sur le dos de qqn, et souvent (hélas) des étudiants.
Enfin, leur relationnel avec le rest de l'équipe, ça un étudiant ne le voit pas mais un cadre oui (et pas qu'un peu).
Little_Asa a écrit :Des gens comme ça c'est désespérant... :roll:
Ah oui !
J'ai parfois honte d'exercer cette profession.
Stephen HAWKING
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

J ai vu cette apres midi la referente du stage à l'ifsi, elle n avais pas l'air très choqué, juste un peu au moment ou je lui ai montré les actes validés sur une feuille et pas sur une autre. Elle na pas été choqué par la toilette dans le noir et encore par les propos de l'ide lorsqu'elle ma sauté dessus.

Par contre elle a ete choqué quand je lui ai raconté qu elles voulaient me faire signer mon bilan par la cadre de la maison de retraite d en face...elle a rajouté que j avais eu raison de dire non.

Du coup je vais y aller la semaine pro sois avec elle ou ma référente pedagogique. Je vais insister auprès de ma référente, elle me connais mieux.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Elle ma rajouté que comme la feuille n est pas signé elles tout changer. Moi je comprend rien. Elle joue avec mon bilan comme ci c etait un amusement pour elle. Je regrette de ne pas avoir fait signer l infirmiere lorsqu'elle a commencer à me remplir la feuille
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

papillon54 a écrit :Elle ma rajouté que comme la feuille n est pas signé elles tout changer. Moi je comprend rien. Elle joue avec mon bilan comme ci c etait un amusement pour elle. Je regrette de ne pas avoir fait signer l infirmiere lorsqu'elle a commencer à me remplir la feuille
Je comprends pas comment elle peut "tout changer", elle va tout barrer? C'était écrit au crayon? Elle va mettre du ti-pex?

Et c'est quoi cette histoire de faire signer ton bilan par une cadre qui ne fait pas partie du service où tu étais en stage? Elles veulent pas non plus le faire signer par un cadre d'un autre hosto tant qu'à faire?

Il faut vraiment que tu te fasses accompagner pour récupérer ton bilan de stage, demander aussi comment elles ont fait pour perdre ton bilan de mi-stage (si j'ai bien compris), et que le bilan définitif te sois rendu. Elles n'ont pas touché à ton port folio au moins?
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Un bilan au stylo est définitif, ce qui est validé est validé, on ne peut pas revenir dessus, si on fait une erreur on peut mettre du blanc mais signer à côté pour prouver que c'est pas l'ESI qui a modifié. C'est pourquoi un bilan se discute avec l'ESI avant de le remplir, ça devrait pas être un moyen de vengeance qu'on modifierai en fin de stage pour "punir".
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre