concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Pôle emploi te le dira, moi je ne sais pas... Mais pourquoi tu ne t en ai pas intéressé depuis 2006?
Il t en faudra des papiers et des papiers... Rien que pour le concours et les concours sont aussi payant....
Il t en faudra des papiers et des papiers... Rien que pour le concours et les concours sont aussi payant....
-
Parce que je n'étais pas prête.wyllette a écrit :Pôle emploi te le dira, moi je ne sais pas... Mais pourquoi tu ne t en ai pas intéressé depuis 2006?
Maintenant -j'en suis voilà pourquoi je pose des questions
Les papiers ne me fait pas peur
Plus important- comprendre comment ça marche.
Merci en tout cas
Si tu as un diplôme d'infirmière d'un pays hors UE tu n'as pas besoin d'un bac français. Tu as le diplôme de quel pays et depuis quand?
Tous les IFSI ne proposent pas le concours pour infirmiers hors UE, il faut vraiment les appeler un par un.
Très rares sont les IFSI qui proposent 2 concours par an, c'est soit en octobre, soit en mars, mais quasiment jamais les 2.
Le concours coûte environ 100€ (à multiplier par le nombre de concours que tu passes), les études coûtent environ 8000€ l'année (donc il faut compter 20 à 25 000€ pour les 3 ans). A voir avec pôle emploi ce qu'ils te proposent suivant ce que tu as cotisé, je pense qu'il va y avoir un souci de nationalité, il faudrait que tu sois en règle avec ça pour que ça marche....
Tous les IFSI ne proposent pas le concours pour infirmiers hors UE, il faut vraiment les appeler un par un.
Très rares sont les IFSI qui proposent 2 concours par an, c'est soit en octobre, soit en mars, mais quasiment jamais les 2.
Le concours coûte environ 100€ (à multiplier par le nombre de concours que tu passes), les études coûtent environ 8000€ l'année (donc il faut compter 20 à 25 000€ pour les 3 ans). A voir avec pôle emploi ce qu'ils te proposent suivant ce que tu as cotisé, je pense qu'il va y avoir un souci de nationalité, il faudrait que tu sois en règle avec ça pour que ça marche....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
J'ai BAC que j'ai reçu en Biélorussie. Avec BAC c'est tout claire, monsieur qui m'a répondu ne savait pasLenalan a écrit :Si tu as un diplôme d'infirmière d'un pays hors UE tu n'as pas besoin d'un bac français. Tu as le diplôme de quel pays et depuis quand?
J'habite à Paris et j'envisage pour IFSI de AP-HP. Je vais leur contacter.
Pour la nationalité je n'ai pas bien compris. Je suis en France absolument légale. Même sans nationalité j'ai le droit aller au concours. Et oui, pour le début d'examens je l'aurai car la machine est en route.
-
Au sujet de préparation pour le concours
A Paris j'ai trouvé ALZERALDE, qui prépare pour ce concours.
Saviez-vous encore un endroit à Paris où on peut se préparer pour le concours ?
Merci
A Paris j'ai trouvé ALZERALDE, qui prépare pour ce concours.
Saviez-vous encore un endroit à Paris où on peut se préparer pour le concours ?
Merci
Droit au concours oui, je te parle du droit au financement par pôle emploi si tu as assez travaillé 

-
Le financement est accessible uniquement pour les français ?Lenalan a écrit :Droit au concours oui, je te parle du droit au financement par pôle emploi si tu as assez travaillé
Pour s'inscrire au Pôle emploi il ne faut pas la nationalité, il faut être en situation régulière en France . Pour avoir l'allocation aussi et bien sûr travailler 610 heures pendant 2 dernières années.
Je travaille en France depuis 7-8 ans. Actuellement j'ai les petits boulots qui me permettra avoir les droits au chômage si je commencerai les etudes.
Au sujets de financement des études. Si j'ai bien compris Pôle emploi n'intéressé in la nationalité (il faut être en situation régulière), ni même (je connais personnement les cas de mes proches!!!) combien tu travaillais en France. P.E. interesse ton projet personnel
Je connais 2 cas
-mon ami à travaillé 3.5 mois, sans nationalité française, mais en situation régulière- 15000 pour ces études
-mon amie (jamais travaillé en France, également sans nationalité française mais en situation légale) reçu l'aide pour 3 000 pour les cours français et le stage pour les vendeuses de luxe
Nous sommes avant la présidentielle et Pôle emploi et plus généreux parce qu'il a l'argent pour ce moment.
Bref, je n'ai pas compris pourquoi vous avez dit au sujet de nationalité.
En tout cas, je l'aurai comme et le droit au chômage car c'est hyper difficile à trouver un CDISCONT, j'enchaîne les petits boulots
-
CDI bien sûr ☺
J'ai dit que je savais pas et qu'il fallait voir avec eux, pas que vous y avez pas droit (voir aussi avec le conseil régional pour le financement des frais de formation de 20 000€ que pôle emploi ne finance jamais, il y a des conditions mais je sais pas ce qu'il en est pour la nationalité)... la présidentielle ou pas ils ont pas de sou, et ils rechignent toujours à payer ce type de formation qui conduit au chômage depuis quelques années, donc à voir avec eux leurs conditions pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
A je me suis mal exprimé entre nationalité et situation régulière... Espérer un cdi... C est mieux de tenter l ifsi pour se retrouver au chômage dans quelques années... Je ne savais pas que pôle emploi était généreux en ce moment
Au fait concernant les infirmiers diplômés hors UE
http://ifsi.ch-larochelle.fr/index.php? ... d_page=424 parle des épreuves
-
Pôle emploi pour ce moment demande l'information plus concret pour mon projet. Ce que je fais.Lenalan a écrit :J'ai dit que je savais pas et qu'il fallait voir avec eux, pas que vous y avez pas droit (voir aussi avec le conseil régional pour le financement des frais de formation de 20 000€ que pôle emploi ne finance jamais, il y a des conditions mais je sais pas ce qu'il en est pour la nationalité)... la présidentielle ou pas ils ont pas de sou, et ils rechignent toujours à payer ce type de formation qui conduit au chômage depuis quelques années, donc à voir avec eux leurs conditions pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
J'ai montré à la conseillère l'Arrêté où on voit les articles 27-30.
Maintenant il faut trouver où je peux passer ce concours et où il y a les cours préparation pour ce concours.
Pour le CDI, on en a pas non plus facilement en ayant un diplôme d'infirmière français, ça c'est sûr....
as tu pensé a commencer ton dossier pour pouvoir passer le concours notamment
La photocopie de ton diplôme d’infirmier
formation)
Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d’heures de cours par
matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués
au cours de la formation ainsi que le dossier d’évaluation continue, le tout délivré et
attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme
La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de
l’ensemble des documents prévus cités ci-dessus (diplôme et programme des études) -
Un curriculum vitae
Une lettre de motivation
La photocopie de ton diplôme d’infirmier
formation)
Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d’heures de cours par
matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués
au cours de la formation ainsi que le dossier d’évaluation continue, le tout délivré et
attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme
La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de
l’ensemble des documents prévus cités ci-dessus (diplôme et programme des études) -
Un curriculum vitae
Une lettre de motivation
-
Oui, ce n'est pas toujours facile comprends son interlocuteur par Internet ☺wyllette a écrit :A je me suis mal exprimé entre nationalité et situation régulière... Espérer un cdi... C est mieux de tenter l ifsi pour se retrouver au chômage dans quelques années... Je ne savais pas que pôle emploi était généreux en ce moment
Merci je regarderai
J'habite à Paris
Pour ce moment, ici il y a le boulot pour l'infirmier.
Il faut donner les adresses pour ceux qui sont au chômage et qui sont mobiles, parce qu'un peu partout en France c'est la misère.......AlenaMinsk a écrit :Oui, ce n'est pas toujours facile comprends son interlocuteur par Internet ☺wyllette a écrit :A je me suis mal exprimé entre nationalité et situation régulière... Espérer un cdi... C est mieux de tenter l ifsi pour se retrouver au chômage dans quelques années... Je ne savais pas que pôle emploi était généreux en ce moment
Merci je regarderai
J'habite à Paris
Pour ce moment, ici il y a le boulot pour l'infirmier.