GREVE 8 NOVEMBRE INFOS ET RESULTATS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: GRÉVE GÉNÉRAL du 8 novembre: lieux et heure des manifs
Bonjour,
En tant qu'infirmière au chômage, je suis contente que ca se bouge enfin!
Arrêtons d'accepter des conditions de travail aussi dégradantes!
Ces années d'études pour être les premiers accusés quand ça va mal?
Les docs se cachent dans leurs bureaux et les AS répondent "Allez voir l'infirmière"!
Tout ca tout ce temps , cet investissement, ce dévouement,
pour une paie de misère......Et toi l'infirmière tu gère et tu te l'a coince...
Désolée mais c'est pareil pour tout le monde, on ne vit pas avec autre chose que le reste du monde , nous aussi c'est l'argent qui nous fait vivre.
Après il faut pas s'étonner que les gens ne restent pas , ou s'exilent dans un autre pays!
Des blogs et des anecdotes décrivant la situation, il y en a par milliers...
N'oublions pas en attendant d'avoir gain de cause, de garder notre sourire, et de continuer à donner envie aux étudiants, en leur transmettant notre savoir.
Car eux aussi subissent la situation , par manque de temps, on risque de mal former , d'être injuste , voir de dégouter de la profession....
Alors , par amour du métier ,svp, soyez justes!
Et pour celles qui oublient de rester objectives pour cause de rupture sentimentale, de période de menstrues ou de ménopause , que sais-je, ou bien parcque la nana étudiante est" trop " belle, et bien
Ravalez votre Haine ! Merci!
A bon entendeur ....Salut!
En tant qu'infirmière au chômage, je suis contente que ca se bouge enfin!
Arrêtons d'accepter des conditions de travail aussi dégradantes!
Ces années d'études pour être les premiers accusés quand ça va mal?
Les docs se cachent dans leurs bureaux et les AS répondent "Allez voir l'infirmière"!
Tout ca tout ce temps , cet investissement, ce dévouement,
pour une paie de misère......Et toi l'infirmière tu gère et tu te l'a coince...
Désolée mais c'est pareil pour tout le monde, on ne vit pas avec autre chose que le reste du monde , nous aussi c'est l'argent qui nous fait vivre.
Après il faut pas s'étonner que les gens ne restent pas , ou s'exilent dans un autre pays!
Des blogs et des anecdotes décrivant la situation, il y en a par milliers...
N'oublions pas en attendant d'avoir gain de cause, de garder notre sourire, et de continuer à donner envie aux étudiants, en leur transmettant notre savoir.
Car eux aussi subissent la situation , par manque de temps, on risque de mal former , d'être injuste , voir de dégouter de la profession....
Alors , par amour du métier ,svp, soyez justes!
Et pour celles qui oublient de rester objectives pour cause de rupture sentimentale, de période de menstrues ou de ménopause , que sais-je, ou bien parcque la nana étudiante est" trop " belle, et bien
Ravalez votre Haine ! Merci!
A bon entendeur ....Salut!
chachad a écrit :Les docs se cachent dans leurs bureaux et les AS répondent "Allez voir l'infirmière"!
Ce sont là vos arguments ?chachad a écrit :Et pour celles qui oublient de rester objectives pour cause de rupture sentimentale, de période de menstrues ou de ménopause , que sais-je, ou bien parcque la nana étudiante est" trop " belle, et bien
"Dégommer" les autres (et pas vous, ça va de soi) ?
Du haut niveau.
Avec de tels propos, personne ne vous entendra, tout au plus, vous ferez rire !chachad a écrit :A bon entendeur ....Salut!
Et pourquoi, selon vous ?chachad a écrit :Car eux aussi subissent la situation , par manque de temps, on risque de mal former , d'être injuste , voir de dégouter de la profession....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: On se l'a FAIT cette GREVE?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et ne sais pas trop comment les forums fonctionnent alors excusez-moi si ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ...
Je suis étudiante en master en ressources humaines. Je suis assez touchée par vos conditions de travail et aimerais beaucoup demander aux personnes de ce site de répondre aux différentes questions ci-dessous concernant leurs conditions de travail ! Mon mémoire est sur le personnel hospitalier et surtout sur les risques psychosociaux.
1. Parlez-moi de vous
Formation Parcours Professionnel
2. Relation au travail
Comment vous sentez-vous dans votre poste actuel ? Décrivez-moi une journée type
3. Management
Comment se passe votre relation avec votre manager ? Qu’attendez-vous de lui ?
Si vous êtes manager, comment se passe votre relation avec vos collaborateurs ? Vous sentez-vous bien préparé pour manager ?
4. Relation avec les RH
Est-ce que vous avez un gestionnaire RH ? Comment ça se passe avec lui ? Qu’attendez-vous de lui ?
Merci beaucoup de votre aide
Je suis étudiante en master en ressources humaines. Je suis assez touchée par vos conditions de travail et aimerais beaucoup demander aux personnes de ce site de répondre aux différentes questions ci-dessous concernant leurs conditions de travail ! Mon mémoire est sur le personnel hospitalier et surtout sur les risques psychosociaux.
1. Parlez-moi de vous
Formation Parcours Professionnel
2. Relation au travail
Comment vous sentez-vous dans votre poste actuel ? Décrivez-moi une journée type
3. Management
Comment se passe votre relation avec votre manager ? Qu’attendez-vous de lui ?
Si vous êtes manager, comment se passe votre relation avec vos collaborateurs ? Vous sentez-vous bien préparé pour manager ?
4. Relation avec les RH
Est-ce que vous avez un gestionnaire RH ? Comment ça se passe avec lui ? Qu’attendez-vous de lui ?
Merci beaucoup de votre aide
Pau : rdv 14h au siège de l'ARS à la cité administrative
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Résultats de la gréve !!! A LIRE !!!
Chers collègues,
Prévoir une gréve la veille d'élection présidentielle américaine, un mardi et sans paralysie de quoi que se soit... Les résultats de ce mouvement était attendus : presque pas vus aux infos, quelques centaines de courageux et peu de réponse du gouvernement qui a connu des adversaires plus convaincants !!!!
Je crois qu'il va falloir faire comme les policiers : se passer des syndicats pas très malins... qui ne cherchent que nos votes... et se passer de notre ordre qui ne ne cherche que notre argent et des planques...
Pauvre avenir qui s'annonce à nous !!!!!!!
Que pensez vous d'un logo que l'on afficherait dans nos services, sur nos voitures, sur tout ce qui pourrait mettre en évidence notre colère ???
Si de nombreuses réponses vont dans ce sens, je me mets au travail avec vos idées et je proposerai sur un site gratuit ce logo revendicatif à tout le monde....
A vos plumes ...
Prévoir une gréve la veille d'élection présidentielle américaine, un mardi et sans paralysie de quoi que se soit... Les résultats de ce mouvement était attendus : presque pas vus aux infos, quelques centaines de courageux et peu de réponse du gouvernement qui a connu des adversaires plus convaincants !!!!
Je crois qu'il va falloir faire comme les policiers : se passer des syndicats pas très malins... qui ne cherchent que nos votes... et se passer de notre ordre qui ne ne cherche que notre argent et des planques...
Pauvre avenir qui s'annonce à nous !!!!!!!

Que pensez vous d'un logo que l'on afficherait dans nos services, sur nos voitures, sur tout ce qui pourrait mettre en évidence notre colère ???
Si de nombreuses réponses vont dans ce sens, je me mets au travail avec vos idées et je proposerai sur un site gratuit ce logo revendicatif à tout le monde....
A vos plumes ...
Re: Résultats de la gréve !!! A LIRE !!!
Honnêtement, un logo, un stickers collé sur la porte de la salle de soins, un pin's sur notre blouse.... Ça va juste faire marrer le gouvernement et la direction des soins!
T'es pas content, t'es mal payé, déconsidéré, agressé verbalement et physiquement, épuisé... Mais tu continues à venir tous les jours faire ton taf! Bah c'est cool, c'est justement ce qu'ils veulent...
Ne le prends pas mal, mais pour moi ça ne changera rien....
Peut-être qu'en faisant la grève de cotations d'actes, ça aurait plus d'impact ( tu soignes quand même, mais les actes ne sont pas tracés donc les sous ne rentrent pas dans les caisses...).
Je ne sais pas....
T'es pas content, t'es mal payé, déconsidéré, agressé verbalement et physiquement, épuisé... Mais tu continues à venir tous les jours faire ton taf! Bah c'est cool, c'est justement ce qu'ils veulent...
Ne le prends pas mal, mais pour moi ça ne changera rien....
Peut-être qu'en faisant la grève de cotations d'actes, ça aurait plus d'impact ( tu soignes quand même, mais les actes ne sont pas tracés donc les sous ne rentrent pas dans les caisses...).
Je ne sais pas....
Je comprends la réponse de sirène mais quand je parle de messages par des stickers, je pense à des messages "qui parlent" et "agressifs"... Style : "une chance sur 40 millions d'être victime d'un terroriste et une chance sur deux d'être mal soigner : préférez-vous plus de policiers ou plus de soignants ?" ou "VIVRE VIEUX ET EN BONNE SANTE : c'est un rêve de riches si tu ne te bouges pas les fesses pour les soignants !!!"... et avec une belle image pour accompagner les messages...
Il faut que nos messages soient viraux et se propagent... dans l'espace et le temps... une gréve s'oublie vite et d'autres actions peuvent mettre en difficulté certains soignants en CDD ou susceptible d'être sanctionnés...
Il faut que nos messages soient viraux et se propagent... dans l'espace et le temps... une gréve s'oublie vite et d'autres actions peuvent mettre en difficulté certains soignants en CDD ou susceptible d'être sanctionnés...
Qui t'oblige à vivre dans ces conditionssirene a écrit : T'es pas content, t'es mal payé, déconsidéré, agressé verbalement et physiquement, épuisé... Mais tu continues à venir tous les jours faire ton taf! Bah c'est cool, c'est justement ce qu'ils veulent...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Avant de m'agresser, réfléchis 2 minutes... Je ne parle pas de moi personnellement, mais de la condition générale des ide en France. Oui, les ide sont mal payés par rapport aux responsabilités du métier.vanille64 a écrit :Qui t'oblige à vivre dans ces conditionssirene a écrit : T'es pas content, t'es mal payé, déconsidéré, agressé verbalement et physiquement, épuisé... Mais tu continues à venir tous les jours faire ton taf! Bah c'est cool, c'est justement ce qu'ils veulent...![]()
![]()
la vraie question posée est:
ton rapport à la servitude...et au" plaisir "ou à la souffrance"que tu en éprouves.
![]()
![]()
ton rapport à la "domesticité"...
ton rapport à l'autorité et au pouvoir des uns par rapport aux autres
quelques idées aborder ces questions personnelles et collectives
![]()
http://www.ventscontraires.net/article. ... aire_.html
http://www.scienceshumaines.com/de-la-r ... _4268.html
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 59139.html
Oui, les ide sont mal considérés par la direction des établissements ( on reste des pions, des chiffres), par la société en général.
Oui, les ide se font agresser verbalement et physiquement chaque jour pendant l'exercice de leurs fonctions ( dois-je rappellerai l'histoire de cette équipe de soignants tabassés aux urgences, par une famille d'un patient).
Oui, les ide sont épuisés de courir du matin au soir parce que les collègues malades ne sont pas remplacés, de même que les départs en retraite.
.....
Bref je parle de la condition globale des infirmiers français, qui se dégrade et devient critique.
Et je disais justement que mettre un badge ou une affiche dans les services tout en continuant à bosser en courbant l'échine n'était pas la solution, de mon point de vue...

Re: On se l'a FAIT cette GREVE?
bjr en message privé
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
vanille64 a écrit :sirene a écrit : T'es pas content, t'es mal payé, déconsidéré, agressé verbalement et physiquement, épuisé... Mais tu continues à venir tous les jours faire ton taf! Bah c'est cool, c'est justement ce qu'ils veulent...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
bjr
Les choses ne sont pas vécues de la même manière pour tous car il faut prendre tout en compte comme :
- l offre et la demande selon les régions de poste (certains connaissent le chose pendant que d autres refusent des vacations missions intérims)
- qu on soit en début ou fin de carrière car plus on coûte chère moins les mutations sont acceptées (j ai une collègue qui à des refus tous les ans)
- qu on soit en couple car si on demande une dispo pour les fonctionnaires ou qu on se lance en libéral l autre pourra assumer un moment les dépenses de la vie quotidiennes (c est ce que j ai pu faire) or un parent seul ne pourra compter que sur lui pour subvenir au besoin de sa famille (j ai des collègues qui m expliquent leur galère)
- il y a tout simplement l envie de rester dans sa région natale avec toute légitimité pour s occuper d un parent malade (et c est ce que m explique une amie qui a dû prendre un poste pas idéal pour rester auprès de son grand mère)
alors quand je lis "Qui t'oblige,ou oblige les soignants à venir faire son taf tous les jours dans cet enfer" je dirai personnes nous y obligent ces des éléments différents qui font qu on choisit de rester et certains subissent et d autres les affrontent et certains seuls puis d autres ont besoin d être tenu par un groupe alors il faut pas se dissiper mais être solidaire dans la rue les services et sur ce forum
Les choses ne sont pas vécues de la même manière pour tous car il faut prendre tout en compte comme :
- l offre et la demande selon les régions de poste (certains connaissent le chose pendant que d autres refusent des vacations missions intérims)
- qu on soit en début ou fin de carrière car plus on coûte chère moins les mutations sont acceptées (j ai une collègue qui à des refus tous les ans)
- qu on soit en couple car si on demande une dispo pour les fonctionnaires ou qu on se lance en libéral l autre pourra assumer un moment les dépenses de la vie quotidiennes (c est ce que j ai pu faire) or un parent seul ne pourra compter que sur lui pour subvenir au besoin de sa famille (j ai des collègues qui m expliquent leur galère)
- il y a tout simplement l envie de rester dans sa région natale avec toute légitimité pour s occuper d un parent malade (et c est ce que m explique une amie qui a dû prendre un poste pas idéal pour rester auprès de son grand mère)
alors quand je lis "Qui t'oblige,ou oblige les soignants à venir faire son taf tous les jours dans cet enfer" je dirai personnes nous y obligent ces des éléments différents qui font qu on choisit de rester et certains subissent et d autres les affrontent et certains seuls puis d autres ont besoin d être tenu par un groupe alors il faut pas se dissiper mais être solidaire dans la rue les services et sur ce forum

D.E décembre 2011
bjrben55 a écrit :Je comprends la réponse de sirène mais quand je parle de messages par des stickers, je pense à des messages "qui parlent" et "agressifs"... Style : "une chance sur 40 millions d'être victime d'un terroriste et une chance sur deux d'être mal soigner : préférez-vous plus de policiers ou plus de soignants ?" ou "VIVRE VIEUX ET EN BONNE SANTE : c'est un rêve de riches si tu ne te bouges pas les fesses pour les soignants !!!"... et avec une belle image pour accompagner les messages...
Il faut que nos messages soient viraux et se propagent... dans l'espace et le temps... une gréve s'oublie vite et d'autres actions peuvent mettre en difficulté certains soignants en CDD ou susceptible d'être sanctionnés...[/quote
ben55 a écrit :Je comprends la réponse de sirène mais quand je parle de messages par des stickers, je pense à des messages "qui parlent" et "agressifs"... Style : "une chance sur 40 millions d'être victime d'un terroriste et une chance sur deux d'être mal soigner : préférez-vous plus de policiers ou plus de soignants ?" ou "VIVRE VIEUX ET EN BONNE SANTE : c'est un rêve de riches si tu ne te bouges pas les fesses pour les soignants !!!"... et avec une belle image pour accompagner les messages...
ben55 tu prends des initiatives et je te félicite.
pour le slogan choc pourquoi pas mais sans provoquer une autre profession stp car "une chance sur 40 millions d'être victime d'un terroriste et une chance sur deux d'être mal soigner : préférez-vous plus de policiers ou plus de soignants ?" c est pas correct pour les victimes et les familles vivant leur deuil je pense.
ET "VIVRE VIEUX ET EN BONNE SANTE : c'est un rêve de riches si tu ne te bouges pas les fesses pour les soignants !!!" cela revient à ne pas projeter les jeunes car ils assimileront la maladie qu aux personnes âgées.
pour le slogan ce serait pour que tous se sentent concernés c est pas évident comme ça de trouver
je réfléchis de mon côté
D.E décembre 2011
....vanille64 a écrit :vanille64 a écrit :Qui t'oblige,ou oblige les soignants à venir faire son taf tous les jours dans cet enfer
![]()
:si tu n'y est pas un peu "partie prenante"..
d'ou la question de prendre conscience de sa propre servitude
Si toi tu te considère payé à la hauteur de ton travail, n'a jamais été adressé physiquement ou verbalement, n'a jamais été considéré par ta direction comme un simple pion ou chiffre, si tu n'as jamais travaillé en faisant le boulot de 2 ide parce que ton collègue malade n'a pas été remplacé au pied levé... Tant mieux pour toi, et donne donc à tous les ide de France qui doivent être stupides pour ne pas s'en sortir aussi bien que toi.
Encore une fois, je ne parle pas de moi personnellement. Je suis actuellement à l'étranger, je ne bosse pas comme ide pour l'instant. Je parle de ce que j'ai vu, entendu. Ce que mes anciens collègues me racontent. Ce que les journaux racontent, lorsqu'une équipe soignante se fait passer à tabac en plein service.
Re: GREVE 8 NOVEMBRE INFOS ET RESULTATS
Pas bon du tout !ben55 a écrit :Prévoir une gréve la veille d'élection présidentielle américaine,
Un reportage de 5 minutes.ben55 a écrit :presque pas vus aux infos
Prévisible, vu la qualité de la mobilisation et un collectif "potage".ben55 a écrit :quelques centaines de courageux
Les résultats sont quasi nuls.ben55 a écrit :peu de réponse du gouvernement qui a connu des adversaires plus convaincants !!!!
mais je lis ceci :
Je disais "Un os à ronger", ce fût le cas : un os destiné aux différentes corporations qui composent la profession. Mais rien pour la profession IDE en tant que telle, sa reconnaissance globale, sa formation initiale, ses avancées. On divise pour mieux régner...et ça marche !!Des avancées en faveur de la profession infirmière ont toutefois été évoquées :
• ouverture en décembre des travaux sur la pratique avancée ;
• finalisation de la réingénierie des formations des infirmiers puériculteurs et des infirmiers de bloc opératoire. Elle doit être relancée en décembre ;
• le Cabinet a tranché en faveur d'un master pour les IBODE et les IPDE ;
• le décret et l'arrêté réduisant l'exercice infirmier sur la vaccination à la grippe pour les personnes âgées ou malades chroniques vont être abrogés pour permettre à l'IDE, dans le cadre de son rôle autonome, d'exercer ses compétences auprès de l'ensemble de la population, mais un médecin devra toujours avoir prescrit une première vaccination ;
• le décret d'actes et de prescriptions des dispositifs médicaux par les infirmiers va évoluer, et la liste des dispositifs médicaux pouvant être prescrits par les infirmiers va être complétée.
Les organisations qui se sont mobilisées seront particulièrement attentives à la concrétisation de ces annonces et prévoient une nouvelle journée d'action en janvier 2017 “comme piqûre de rappel”.
Des emplâtres sur des jambes de bois.
Je ne puis qu'adhérer. A moins que les syndicalistes quittent 1936 pour arriver en 2016 (soit 80 ans de retard!).ben55 a écrit :Je crois qu'il va falloir faire comme les policiers : se passer des syndicats pas très malins... qui ne cherchent que nos votes... et se passer de notre ordre qui ne ne cherche que notre argent et des planques...
L'espoir fait vivre.
Du grand n'importe quoi !ben55 a écrit :Je comprends la réponse de sirène mais quand je parle de messages par des stickers, je pense à des messages "qui parlent" et "agressifs"... Style : "une chance sur 40 millions d'être victime d'un terroriste et une chance sur deux d'être mal soigner : préférez-vous plus de policiers ou plus de soignants ?"
Et pas vraiment intelligent au regard du vécu des victimes (et familles de victimes) d'attentats.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING