Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
knusing

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Message par knusing »

bonjour a tous je suis esi en premiere année a l'ifsi de serris a marne la vallée j'aimerais me rapprocher de ma region d'origine pour des raisons familliales et financières je suis de marseille si quelqu'un est interesser par un echange en milieux d'année ou en debut de deuxieme année dans le sud-est de la france ou si vous connaissez un moyen de me raprocher de chez moi veuillez me contacter merci beaucoup a tous .
Etudiant en soins infirmiers IFSI Serris Marne-la-vallée 2016-2019
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

matt33

Message par matt33 »

Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis en première année à l'ifsi d'Angoulême et pour des raisons financières, j'aimerais demander une mutation pour la deuxième année (car je sais que c'est pas possible en cours d'année) pour l'ifsi de Pau ou de Bagatelle. Si l'un ou l'une d'entre vous veulent échanger on pourrait en parler ça serait cool !! Par contre j'ai envoyé ma lettre pour Pau mais pour Bagatelle, ils me disent d'attendre le notes du premier et deuxième semestre à la fin de l'année, mais vaut mieux envoyer sa demande avant la fin de l'année ??
Admissible Bagatelle ;)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Posez la question aux ifsi, pour une réponse plus fiable et écoutez bien leurs consignes. Les ifsi vous ont ils parlé d échanges ?

Un autre topic
http://www.infirmiers.com/forum/mutatio ... 59056.html
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

matt33 a écrit :Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis en première année à l'ifsi d'Angoulême et pour des raisons financières, j'aimerais demander une mutation pour la deuxième année (car je sais que c'est pas possible en cours d'année) pour l'ifsi de Pau ou de Bagatelle. Si l'un ou l'une d'entre vous veulent échanger on pourrait en parler ça serait cool !! Par contre j'ai envoyé ma lettre pour Pau mais pour Bagatelle, ils me disent d'attendre le notes du premier et deuxième semestre à la fin de l'année, mais vaut mieux envoyer sa demande avant la fin de l'année ??
Ces IFSI t'ont autorisée à demander des échanges? ça ne se fait pas de droit, donc ne perds pas ton temps si par principe ces IFSI ne procèdent pas aux échanges....

S'ils t'ont dit d'attendre les notes ça ne sert à rien d'envoyer la demande avant, ça veut dire qu'ils vont décider s'ils te prennent par rapport à tes notes (généralement les IFSI ne prennent pas les gens qui vont leur poser des problèmes: c'est à dire qui ne valident pas des stages ou des évals, donc il vaut mieux que tu valides 100% de ton année, et ça tu ne peux pas le savoir d'avance).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un exemple ... Un ifsi à la demande de mutation à répondu à un esi
Les demandes de mutation se font au courant du mois de mai avec lettre de motivation, copie du dossier scolaire ainsi que la copie des rapports de stage...

Mais je ne vous apprends rien....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

j ai posé la question sur l échange entre esi de différents ifsi voici la réponse d un IFSI
"
Il s’agit d’une mutation ; il n’y a donc pas « d’échange » : l’ESI fait part de son souhait de muter à son établissement d’origine, effectue la démarche de demande auprès de l’autre établissement, qui accepte ou non, après consultation du Conseil Pédagogique, fonction des résultats de l’ESI, des motifs de sa demande et des places disponibles dans la promotion."

mais vous le saviez ...certains ne veulent cependant pas l entendre
Isaline28

Mutation,Changer IFSI pour suivre mon copain

Message par Isaline28 »

Bonjour,

Je suis en 1ère année d'étude et j'aimerais faire ma rentrée pour ma deuxième année dans un autre IFSI car mon copain part faire ses études sur la côte atlantique, j'aimerais donc le suivre. Pensez-vous que cet argument peut être validé ? Et quelles sont les modalités nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
matt33

Message par matt33 »

Lenalan a écrit :
matt33 a écrit :Bonjour à tous !!

Ces IFSI t'ont autorisée à demander des échanges? ça ne se fait pas de droit, donc ne perds pas ton temps si par principe ces IFSI ne procèdent pas aux échanges....

S'ils t'ont dit d'attendre les notes ça ne sert à rien d'envoyer la demande avant, ça veut dire qu'ils vont décider s'ils te prennent par rapport à tes notes (généralement les IFSI ne prennent pas les gens qui vont leur poser des problèmes: c'est à dire qui ne valident pas des stages ou des évals, donc il vaut mieux que tu valides 100% de ton année, et ça tu ne peux pas le savoir d'avance).
Ils m'ont bien autorisé la demande mais pour Pau ils m'ont dit qu'il acceptaient pas en cours d'année mais je leur ai fait pars de ma demande par écrit pour l'année prochaine donc ça sera en fonction des notes car il ne faut avoir trop de UE à rattraper et concernant Bagatelle il n'y a aucun désistement d'étudiant de première année pour le moment ce qui n'est pas étonnant donc ils m'ont dit oui pour l'année prochaine en fonction du nombre ou pas de mutation de leur IFSI et d'envoyer une lettre à partir de mars-avril avec les notes du premier semestre !!
Admissible Bagatelle ;)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Quand tu écris "
Ils m'ont bien autorisé la demande mais pour Pau ils m'ont dit qu'il acceptaient..."
C est qui "ils"?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Mutation,Changer IFSI pour suivre mon copain

Message par wyllette »

Isaline28 a écrit :Bonjour,

Je suis en 1ère année d'étude et j'aimerais faire ma rentrée pour ma deuxième année dans un autre IFSI car mon copain part faire ses études sur la côte atlantique, j'aimerais donc le suivre. Pensez-vous que cet argument peut être validé ? Et quelles sont les modalités nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Impossible de dire si le motif sera validé
... Ce n est qu un copain...

Les modalités sont inscrites dans les messages précédents
Isaline28

Re: Mutation,Changer IFSI pour suivre mon copain

Message par Isaline28 »

Merci pour votre réponse. Et vous pensez qu'en étant "qu'un copain" cela ne fonctionnerait pas ? J'ai vu effectivement qu'il faut d'assez bon argument.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

essaye de toute façon tu n'as rien à perdre....après il faut d'abord te mettre en contact avec l'ifsi que tu désires intégrer car ils n'accepteront peut être pas....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Isaline28

Message par Isaline28 »

tilily81 a écrit :essaye de toute façon tu n'as rien à perdre....après il faut d'abord te mettre en contact avec l'ifsi que tu désires intégrer car ils n'accepteront peut être pas....
Oui c'est sur, merci.
Isaline28

Message par Isaline28 »

Bonjour,

J'ai une autre question, pour celles et ceux qui ont pu changer d'IFSI, quels on été vos arguments ? Vos raisons ?
Répondre