racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

-ciel- a écrit :titiane888 c'été quoi la réponse concernant la plus grosse peur dans le métier ??
merci pour ta lumière .. et bonne chance pour la suite

ALORS MA PLUS GROSSE PEUR /Cest de reussir a separer vie professionelle et vie priver!ce que je veut dire c'est d'essayer de fermer la porte losque que l'on a finit le travail et mettre de coter les angoisses ,les conflits ,le deces dun patient voila souvent bcp de personne repnde la mort mais moi ce n'est pas ma plus grande peur voila j'espere t'avoir aider!!!!!! :D

oral rennes passer
oral la rochelle le 30MAI
oral aphp le 3JUIN
vive le surf la mer le soleil
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

moi c'est le 25 mai à 13h30 à nevers et le 31 mai a chalette à 9h50... j'suis morte de trouille, ca arrive trop vite...

bonne chance a toutes, et j'vous souhaite plus de courage que moi! lol
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

salut a tous!!

mon oral est mercredi, et autant je me suis preparée a dire des choses, autant j'ai vraiement la trouille de comment ca va se passer une fois arrivée dans la salle avec les jurys : on dit bonjour, ok. mais apres? est-ce que l'on commence par se présenter, est-ce qu'on enchaine direct sur l'explication du texte? parce que maligne comme je suis, je suis capable de faire le contraire de ce qu'on attends si on me dit rien, en fait, j'ai la trouille de me retrouver devant 3 statues qui pensent que je sais exactement quoi faire, alors que je n'en ai pas la moindre idée, sauf que je dois presenter le texte a un moment ou a un autre...

si quelqu'un pouvait me rassurer, je lui en serait vraiment reconnaissante.

bon courage a tous pour ces oraux
snake
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

ALORS MA PLUS GROSSE PEUR /Cest de reussir a separer vie professionelle et vie priver!ce que je veut dire c'est d'essayer de fermer la porte losque que l'on a finit le travail et mettre de coter les angoisses ,les conflits ,le deces dun patient voila souvent bcp de personne repnde la mort mais moi ce n'est pas ma plus grande peur voila j'espere t'avoir aider!!!!!! :D

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour ça.On a tous ce genre d'appréhension quand on ne travaille pas dans le médical, moi la premiere.
Depuis que je bosse, je prends un énorme plaisir à retrouver mes enfants le soir en me disant que j'ai beaucoup de chance qu'ils soient là, en bonne santé.
Et quand, je suis confrontée à la souffrance physique et moral des personnes agées dont je m'occupe, je me dis que ce n'est pas moi, ni mes proches qui sont concernés et que mon unique objectif est de les accompagner.Je fais mon boulot, je touche un salaire et j'y met beaucoup de coeur mais je ne peux pas aller contre le destin.
Ma plus grosse peur serait peut être la nouvelle vie qui m'attend en tant qu'ESI car j'ai beau etre organisée motivée, je ne connais pas les aléas que la vie me prépare.
Je ne suis pas sur que de répondre ça ne va pas m'etre préjudiciable.mieux vaut peut être pour moi dire que j'ai réfléchi à tout et que je ne vois pas ce dont je pourrai avoir peur.[/quote]
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Snake a écrit :salut a tous!!

mon oral est mercredi, et autant je me suis preparée a dire des choses, autant j'ai vraiement la trouille de comment ca va se passer une fois arrivée dans la salle avec les jurys : on dit bonjour, ok. mais apres? est-ce que l'on commence par se présenter, est-ce qu'on enchaine direct sur l'explication du texte? parce que maligne comme je suis, je suis capable de faire le contraire de ce qu'on attends si on me dit rien, en fait, j'ai la trouille de me retrouver devant 3 statues qui pensent que je sais exactement quoi faire, alors que je n'en ai pas la moindre idée, sauf que je dois presenter le texte a un moment ou a un autre...

si quelqu'un pouvait me rassurer, je lui en serait vraiment reconnaissante.

bon courage a tous pour ces oraux
snake

Je crois qu'on est un peu tous dans la même situation et qu'il n'y a pas de mieux ou de moins bien.Ai confiance en toi, c'est tout ce que je peux te conseiller. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Encore heureux qu'on a une chance à l'oral même si on a pas d'expérience !!!!...sinon, je serais recalée direct lol...
Il me reste deux oraux, mais à mon premier oral, ça n'a pas eu l'air d'être un problème...

Bonne chance et surtout, crois en toi.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as autant de chances que tout le monde !! :clin:
Infirmière puéricultrice
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Hoyé hoyé à tous :clin:

:D Voila je vais actuellement passer mes concours ( voir ma signature) :) et je fais un appel
Si vous avez passez l'oral dans un des ifsi indiqué :D pourriez vous me contacter pour un peu me briffer (meme si c'est un entretien classique que j'essaye un peu de prendre la temperature)
:D J'espere vraiment que vous m'entendrez :lol: et que j'aurais des reponses 8) *
Allez bonne chance à tous pour ces oraux
Biz :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je suis passée le 11 mai à Flers à 9 h 15. Ca c'est pas trop mal passé.
Je passe mes deux derniers z'oraux cette semaine :
:fleche: Granville jeudi (26 mai) à 10 h 45 (:mal: j'mank des cours)
:fleche: Vire vendredi (27 mai) à 8 h 15 (:mal: tout le monde convoqué à la même heure --> pitié, j'vais quand même pas manquer 4 h de cours :pleure:, c'est pas le tout mais on a un programme à finir nous !)

Mais bon, en même temps, tout est dans la signature !!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
SPICA

Message par SPICA »

bonjour a tous et a toutes je passe kes oraux bientot et je me trouve pas de défauts qu'on pourrai dire a un jury pourriez vous m"eclairez sur des defauts et des qualités qui pourrait etre dit a un oral
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Pouvez vous m'aider à cette question :

Quelles sont pour vous les avantages du Metier d'Infirmiere?

Moi je dirais :
- Evoluer dans les carrieres
- Il y a des contacts humains

Merci
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

D'aprés vous, quels sont vos défauts, ou les défauts qu'on peut maquiller en qualités, j'en vois pas beaucoup. Un défaut c'est toujours négatifs. Je lis les messages, mais personne n'a répondu sur la question d'énumerer deux ou trois défauts.
Merci
Mon oral c'est pour fin mais et je pense que cette question est ma bête noire;
lysekl

Message par lysekl »

salut
ça y est la date de mon oral arrive bientot ( mercredi) et je commence vraiment à stresser et à ne plus avoir confiance. j'avais une idée de ce que j'aillais dire dans mes motivations mais plus la date se rapproche plus j'ai l'impression que ça devient flou.
c'est mon premier concours et j'ai vraiment envie de le réussir.
en plus je suis un peu timide et je ne sais pas si je vais vraiment arriver à faire passer mes motivations au jury.
est ce ça vous arrive aussi?
sinon comment doit se présenter?
malory

Message par malory »

Bonjour a toutes!!
alors moi pour les défauts je leur ai expliqué que je manquais encore un peu de confiance en moi, mais que je m'amèliorai(la psy m'a répondu qu'a mon age c'etait normal(jai 19 ans)et a souri...)jai dit aussi que j'avais tendance a ètre suceptible (surtout avec ma famille),et le dernier je savais plus quoi dire....J'ai pensé à ma mère et j'ai dit que j'ètais trop dépensière!!!ca m'a fait rire ça avait rien a voir avec le mètier ...et la la cadre m'a dit"eh bien nous sommes deux"
voila je sais pas si j'ai bien fait de dire ça mais en tout cas j'ai été franche!
BISOUS A TOUTES
chocolat95140

concour orale ifsi

Message par chocolat95140 »

:roll: slt je passe l orale demain a la salpetriere il n y aurai pa quelqu un qui pourrai me fournir quelque tuyau
Répondre