Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Bonjour !
Ce site m'a beaucoup aidé quand j'ai passé le concours donc peut-être qu'il vous sera également utile : http://www.reussirlesconcoursinfirmiers.fr/
Bon courage à vous tous!
Ce site m'a beaucoup aidé quand j'ai passé le concours donc peut-être qu'il vous sera également utile : http://www.reussirlesconcoursinfirmiers.fr/
Bon courage à vous tous!

Merci !
j'ai une question l'épreuve d'admissibilité est anonyme comment ils vont faire pour nous reconnaître ( prenom et nom ) alors pour passer l'épreuve suivante ?

Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! 

T'as un numéro d'inscriptionKhadijaD a écrit :Merci !j'ai une question l'épreuve d'admissibilité est anonyme comment ils vont faire pour nous reconnaître ( prenom et nom ) alors pour passer l'épreuve suivante ?

Ah d'accord !! Merci pour passer à l'épreuve suivante faut avoir eu la moyenne sur l'épreuve précédente

Il faut pas avoir moins de 8/20 aux tests psychotechniques et à l'épreuve de culture générale.
Si on a 8,9 a l'épreuve de h par exemple et que a culture g on a la moyenne on peut quand même passer à l'épreuve suivante ?

Faut pas avoir moins de 8 aux deux épreuves écrites, et avoir un total de 10 minimum avec les deux notes combinées pour être à l'oral (genre 8 et 12, ça passe).KhadijaD a écrit :Si on a 8,9 a l'épreuve de h par exemple et que a culture g on a la moyenne on peut quand même passer à l'épreuve suivante ?
Mais il faut savoir que les places sont chers, et seuls les meilleurs seront pris, donc faut viser les meilleures notes possible pour avoir sa place.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Ah d'accord mais si par exemple on est dans la liste complémentaire quand on envoieune lettre aux autres IFSI pour être admise est-ce-qu'ils nous répondent même si la réponse est non ? Si par exemple il y a eu du changement que le personne avant moi n'a pas répondu à l'appel de l'ifsi pour dire qu'on est admise c grave ? Ou l'IFSI va contacter une autre personne

Alors ça, je ne sais pas, désoléKhadijaD a écrit :Ah d'accord mais si par exemple on est dans la liste complémentaire quand on envoieune lettre aux autres IFSI pour être admise est-ce-qu'ils nous répondent même si la réponse est non ? Si par exemple il y a eu du changement que le personne avant moi n'a pas répondu à l'appel de l'ifsi pour dire qu'on est admise c grave ? Ou l'IFSI va contacter une autre personne
ESI 2017/2020 IFPVPS

Coucou tout le monde
!
Je passe le concours de l'AP-HP en mars, les jours passent super vite c'est déjà la panique.
Qui a une idée du nombre d'inscrits et du nombre accepté !?

Je passe le concours de l'AP-HP en mars, les jours passent super vite c'est déjà la panique.
Qui a une idée du nombre d'inscrits et du nombre accepté !?
l'année dernière on étaient 8000... et 1500 à avoir eu l'écris et 1100 (et quelques) a avoir réussi l'oral...............
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. 
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah

Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
Ah oui tout de même !Hindouch a écrit :l'année dernière on étaient 8000... et 1500 à avoir eu l'écris et 1100 (et quelques) a avoir réussi l'oral...............

Bon, bah je vais redoubler d'effort alors. Mais j'avoue que c'est un peu la panique
1 place pour 8 personnes, tout est plus que possible. Allez courageTweetyBe a écrit :Ah oui tout de même !Hindouch a écrit :l'année dernière on étaient 8000... et 1500 à avoir eu l'écris et 1100 (et quelques) a avoir réussi l'oral...............![]()
Bon, bah je vais redoubler d'effort alors. Mais j'avoue que c'est un peu la panique

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
-
Bonjour tout le monde !
Je suis étudiante à l'université et j'avais vraiment envie de tenter le concours IFSI donc cette année je me lance ~
Je dois récupérer mon dossier d'inscription à l'AP HP ... J'ai vu que je pouvais l'obtenir par courrier bref j'ai téléchargé la fiche dde sur le net et je me pose une question du coup..
Le concours se fait avec touuuus les candidaits des differents etablissements qui dépendent de l'AP HP ?
est ce que je remplis juste :
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un dossier d’inscription,
• pour le concours (précisez) . IFSI 2017
OU je note aussi l'établissement où je veux aller ? genre IFSI 2017 Bichat ?
OU seulement IFSI 2017 et la répartition se fait après le concours ?
Excusez-moi je suis perdue hihi
Je suis étudiante à l'université et j'avais vraiment envie de tenter le concours IFSI donc cette année je me lance ~
Je dois récupérer mon dossier d'inscription à l'AP HP ... J'ai vu que je pouvais l'obtenir par courrier bref j'ai téléchargé la fiche dde sur le net et je me pose une question du coup..
Le concours se fait avec touuuus les candidaits des differents etablissements qui dépendent de l'AP HP ?

est ce que je remplis juste :
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un dossier d’inscription,
• pour le concours (précisez) . IFSI 2017
OU je note aussi l'établissement où je veux aller ? genre IFSI 2017 Bichat ?
OU seulement IFSI 2017 et la répartition se fait après le concours ?
Excusez-moi je suis perdue hihi
Merci de m'avoir réponduaurelie88 a écrit :Je pense que c'est possible .je te dirais de travailler surtout les tests psychotechniques et les actualites saniyaires .l'étude de texte c'est le même principe que ceux que tu fais en cours .

Comment se déroule l'épreuve d'actualité sanitaire ? J'ai essayé de regarder quelque annales mais je n'ai pas vraiment compris le but de cet exercice, et aussi étant donné que je suis en série Litteraire, les mathématiques ne vont pas être trop difficile pour moi ?