IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Margot75116
Re: IFSI Louis mourier
Non pas de dépenses de 300 € au niveau des livres !!!!! tu as une biblio a l'étage de l'ifsi (je n'y suis pas allée) sinon nous avons des cours a la fac soit a Bichat ou il y a une graaaaannnnde biblio ou tu peux emprunter des livres soit a la fac de Diderot qui est vers la gare de l'est.
Sinon je veux des livres du premier semestre qui ne me servent plus car j'ai validé ce semestre si tu les veux je peux te faire un prix global !! ils m'ont pas mal aidé car les examens sont constitués a 75% de QCS/QCM et les livres ont pas mal de QCM et exercices !
Concernant les tenues l'ifsi vont te donner 3 tenues rien qu'a toi et à ta taille que tu devras laver chez toi (par ex a Bichat ils doivent les amener a la laverie de l'hôpital pour les laver)
Pour les groupes, pour notre promo deux filles ont créee un groupe fermé sur Facebook et un groupe sur Whats app c'est pas mal car on peut se poser des questions par rapport a notre emploi ou cours. Ce sera à voir lors de la rentrée et avec vos futurs délégués si ils peuvent mettre ça en place.
N'hésites pas si tu as d'autres questions !On était à ta place il y a un an et on était contentes d'avoir des personnes qui répondent à nos interrogations !!!
Sinon je veux des livres du premier semestre qui ne me servent plus car j'ai validé ce semestre si tu les veux je peux te faire un prix global !! ils m'ont pas mal aidé car les examens sont constitués a 75% de QCS/QCM et les livres ont pas mal de QCM et exercices !
Concernant les tenues l'ifsi vont te donner 3 tenues rien qu'a toi et à ta taille que tu devras laver chez toi (par ex a Bichat ils doivent les amener a la laverie de l'hôpital pour les laver)
Pour les groupes, pour notre promo deux filles ont créee un groupe fermé sur Facebook et un groupe sur Whats app c'est pas mal car on peut se poser des questions par rapport a notre emploi ou cours. Ce sera à voir lors de la rentrée et avec vos futurs délégués si ils peuvent mettre ça en place.
N'hésites pas si tu as d'autres questions !On était à ta place il y a un an et on était contentes d'avoir des personnes qui répondent à nos interrogations !!!

ESI 2016-2019 Louis Mourier ! 

- Pommecerise
- Régulier
Hooo merci Margot75116, tu gère franchement tu es un amour, pour tes livres je suis preneuse. Réserve moi les s'il te plaît, WhatsApp c'est pas mal c'est en instantané et je suis rassurée, car ça a l'air vraiment organisé quand tu m'explique. J'ai vraiment hâte d'y être.Margot75116 a écrit :Non pas de dépenses de 300 € au niveau des livres !!!!! tu as une biblio a l'étage de l'ifsi (je n'y suis pas allée) sinon nous avons des cours a la fac soit a Bichat ou il y a une graaaaannnnde biblio ou tu peux emprunter des livres soit a la fac de Diderot qui est vers la gare de l'est.
LP concours IDE APHP
ESI 2017-2020 LOUIS MOURIER.
- Margot75116
Pas de souci pour les livres je les ai mis de coté !
C'est quand votre pré rentrée et rentrée ?
Envoies moi un mail si tu veux plus d'infos ou si tu as des questions

Bonjour, notre rentrée est prévue le 6 février ! J'habite en Bretagne et je suis à la recherche d'un logement (ça commence à être l'urgence..) Vaux t'il mieux se rapprocher de l'ifsi LM en terme de lieu d'habitation, ou de Bichât et Diderot ? Et dans quels hôpitaux se déroulent les stages lorsqu'ils sont trouvés par la formatrice ? Merci d'avance.
- Pommecerise
- Régulier
Merci beaucoup (pour les ouvrages) donc je viens de recevoir le courrier de l'Ifsi et la pré-rentrée c'est le jeudi 26 février à 9h30 et la rentrée le 6 février à 9h.Margot75116 a écrit :Pas de souci pour les livres je les ai mis de coté !
Il nous parle de compte rendu de radio pulmonaire, ... j'ai déjà fait une ribambelle d'examens et de vaccins (hépatite grippe prise de sang test tuberculose...) je pensais avoir fini mais en faite il y a encore la radiographie à faire...
LP concours IDE APHP
- Margot75116
Pour les stages ça dépend tu peux être a LM, a bichât , a bretonneau a saint Anne,en clinique. Apres tu peux trouver toute seule tes stages si tu le veux. Ils vont tout vous expliquer lors de votre rentrée ! Au début il essaie de faire en fonction de la ou tu habites mais apparemment vous allez être une grosse promo donc il va faire ce qu'il peut je pense .
Il y a un internat en haut de l'ifsi tu peux y loger mais il faut que tu fasses la démarche des la pré rentrée voir peut être même avant, essaie d'appeler pour + d'infos le secrétariat de l'ifsi !
On sera la pour la pré rentrée, mais le 6 février nous partons en stage pour 10 semaines !
Les vaccins, radio c'est trop chiant !!!
Il y a un internat en haut de l'ifsi tu peux y loger mais il faut que tu fasses la démarche des la pré rentrée voir peut être même avant, essaie d'appeler pour + d'infos le secrétariat de l'ifsi !
On sera la pour la pré rentrée, mais le 6 février nous partons en stage pour 10 semaines !
Les vaccins, radio c'est trop chiant !!!

- Margot75116
Tu peux même si tu trouves un stage en Bretagne l'ifsi n'est pas contre !!

C'est super de pouvoir faire nos stages où on veut ! Merci d'avoir répondu Margot75116 !!
Salut!mooo29 a écrit :Bonjour, notre rentrée est prévue le 6 février ! J'habite en Bretagne et je suis à la recherche d'un logement (ça commence à être l'urgence..) Vaux t'il mieux se rapprocher de l'ifsi LM en terme de lieu d'habitation, ou de Bichât et Diderot ? Et dans quels hôpitaux se déroulent les stages lorsqu'ils sont trouvés par la formatrice ? Merci d'avance.
Pour un logement, questions pratique et pas cher, tourne toi rapidement vers le secrétariat de l'école.
Tu peux bien sûre trouver un logement.. mais le 92 c'est cher même avec APL.
Pour les livres chaque année les étudiants passant en année supérieur vendent leurs livres, l'IFSI est convivial (petites promo) et tu peux facilement t'en procurer comme ça

Je te souhaite bon courage en tous les cas

Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
Salut, pour répondre à quelque question sur le foyer ces un endroit asser conviviale. Les conditions ne sont pas les meilleurs du monde mais on s'y sent bien. Toilette cuisine et douche sont collectif dans la chambre on a un ordinateur un lavabo et pour certains un bider. Tu as un bureau pour travailler un lit une armoire. .. les essentielle quoi.
Pour avoir une chambre rapidement je te conseille d'envoies des mails et un courrier pour expliquer ta situation que tu habite loin que ces asser chère atours de lifsi... si tu as pas de réponse hésite ps à relancer par mail même si au vue du changement de directrice tu risque de pas avoir de réponse avant la pre rentre si tu as pas de réponse vient avec ta lettre pour la donner en main propre.
Si tu as une chambre il te demanderon seulement une assurance habitations pour un logement de 9m2 sinon il te donne pas les clé
Pour avoir une chambre rapidement je te conseille d'envoies des mails et un courrier pour expliquer ta situation que tu habite loin que ces asser chère atours de lifsi... si tu as pas de réponse hésite ps à relancer par mail même si au vue du changement de directrice tu risque de pas avoir de réponse avant la pre rentre si tu as pas de réponse vient avec ta lettre pour la donner en main propre.
Si tu as une chambre il te demanderon seulement une assurance habitations pour un logement de 9m2 sinon il te donne pas les clé
Pour tout ce qui est groupe wathsapp un peu compliquer avant le début de la formation mais vous pouvez faire un groupe Facebook des maintenant pour commencer à vous connaître tu te rendra compte que mal de personne de ta promo va chercher un groupe sur Facebook et le rejoindre ces top pour commencer à faire connaissance
Merci d'être active sur ce forum ! apparemment la demande serait à faire à la rentrée, donc j'attends. D'ici là, je trouverai peut-être de mon côté. Mais niveau loyer c'est sur que ça vaut le coup ! Pour le groupe sur fb ce serait pas mal en effet qu'on en créé un avant la rentrée ! =)
Ils te disent avant la rentrée mais ça dépend des situations car on m'avait dit pareil et à la pre rentre 2 personne avait déjà eu une chambre
Ils avaient envoyés des mail
Ils avaient envoyés des mail
Ah oui pas très cool comme façon de faire! Je vais voir sur place dans la semaine dans ce cas ! 

Je veux pas te décourager après peu être il on changer de fonctionnement en 1 an car pas mal de choses on changer pour le foyer mais l'année dernière je me suis déplacer et j'ai appeler on m'a dit d'attendre la pré rentrée car je n'était pas passer directement par la directrice. Ces pour ça que vue que les mail lui sont directement adresse et les courrier tu as plus de chance