Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Doro74

Re: Concours 2017

Message par Doro74 »

FannyEmmie a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en poste en tant qu'Assistante de Direction depuis 1 an et demie. La société va très mal et d'ici peu je vais être licencié pour motif économique. Je vais donc profiter de la situation pour passer le concours infirmier en avril.
J'ai 20 ans et je suis maman d'une petite fille de 8 mois. Ma grossesse m'a conforté dans l'idée de devenir infirmière.
Reprendre les études me fait un peu peur tant au niveau financier que familiale.
D'autres filles sont dans mon cas ici ?
Comment vous vous organisez pour vos révisions ?
Par quoi commencer ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Si tu es licenciée, tu as le droit aux aides de pôle emploi, renseigne toi et pour la dernière année, il y a aussi une aide de fin de formation par le pôle emploi qui est pas énorme mais c'est déjà ça!
Sinon, les hôpitaux peuvent donner une aide à partir de la 2eme année en contre partie, tu dois travailler pour eux un certain nombres d'années à voir avec eux.
Je suis moi même en reconversion professionnelle mais je passe l'épreuve passerelle pour aller direct en 2eme année, j'espère l'obtenir car j'ai tout calculé et goupillé avec le pôle emploi pour les 2 ans !

Bon courage à toi ! Et surtout prépare toi bien !
2017 Préparation épreuve passerelle pour accéder en 2eme année par l'article 36 !
Reconversion professionnelle
Pour cursus 2017 - 2019
tianell95

Message par tianell95 »

kwanloong a écrit ::(
Dites c'est normal que je n'ai rien reçu à payer pour le concours ?
Bonjour Kwanloong,

C'est pareil pour moi, j'ai envoyé un mail au bureau des concours le mois dernier qui m'a indiqué que les avis de sommes à payer allaient être envoyés.
Patientons.
ESI 2017-2020
Hindouch
Adepte
Adepte

Message par Hindouch »

Coucou,
sommes nous obliger d'aller à la pré rentré? Si on y va pas est-ce grave ?
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. :D
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je serais très étonnée que tu ne sois pas obligé d'y aller et je pense que ça serait plutôt mauvais pour l'image que tu donnerais.

La pré-rentrée ça peut être le moment où l'on te donne des papiers, des informations utiles (et d'autres inutiles).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Hindouch
Adepte
Adepte

Message par Hindouch »

Merci Patt de ta réponse, le problème c'est que dans ma famille il y a eu 2 decès en trois jours et je ne pourrais pas donc etre présente..
Concours 2017
In sha Allah
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Dans ce cas, tu préviens (téléphone) ton ifsi et tu leurs envoie les papiers concernant les décès (en principe tu as un petit papier qui t'es remis). Tu as un vrai motif pour ne pas pouvoir t'y rendre (ça aurait été différent si c'était un problème de distance, un RDV X...).

Mais il faut vraiment prévenir et ce le plus tôt possible.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Hindouch
Adepte
Adepte

Message par Hindouch »

Merci beaucoup
Concours 2017
In sha Allah
odreyzou67

Message par odreyzou67 »

JOalsace a écrit :Coucou moi aussi je passe les concours en mars 2017 je je panique juste à l'idée d'y penser j'ai très peur de les rater, vous n'aurez pas des conseils à me donner ? Je révise tout les jours, au moins 1h 30 à 2h tout les matins mais j'ai l'impression que c'est pas assez mais avec le travail je ne peut pas réviser l'aprem ou le soir :| Et y en a qui passe les concours en Alsace ?
Hello, je suis d'Alsace moi aussi et je passe en Mars a Colmar et en Avril à selestat?
Tu le passes ou? :D
FineOmbre
Régulier
Régulier

Message par FineOmbre »

Les conseils : respecter les consignes, avoir les bases en maths (proportionnalités), faire régulièrement des tests psycho, lire l'actualité et se renseigner sur le domaine médical particulièrement (allo docteur et le magazine de la santé sont vos amis ainsi que sciences et avenir et infirmier.com) sa sert pour la culture gé, pour l'oral et pour la formation ! et enfin, parce que c'est très important : respecter les consignes. Truc tout con, on te dit 15 lignes max, t'en fais pas 16 même pour 1 mot ! y a un cadre pour écrire, tu n'en sort pas, orthographe correcte très apprécié et calligraphie lisible.
Voilà ! ;)
ESI Rennes Pontchaillou 2016-2019
odreyzou67

Message par odreyzou67 »

odreyzou67 a écrit :
JOalsace a écrit :Coucou moi aussi je passe les concours en mars 2017 je je panique juste à l'idée d'y penser j'ai très peur de les rater, vous n'aurez pas des conseils à me donner ? Je révise tout les jours, au moins 1h 30 à 2h tout les matins mais j'ai l'impression que c'est pas assez mais avec le travail je ne peut pas réviser l'aprem ou le soir :| Et y en a qui passe les concours en Alsace ?
Hello, je suis d'Alsace moi aussi et je passe en Mars a Colmar et en Avril à selestat?
Tu le passes ou? :D
Hello! Suis pas trop adepte de ce forum, je suis sur un groupe d'entraide sur facebook, rejoins nous, on pourra en discuter.
le groupe s'appelle : Entrainement concours IFSI 2017
A bientôt!
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Salut tout le monde !! :D j'ai reçu mes dossier d'inscription je les ai polis je suis pratiquement candidate j'aimerai avoir des informations sur les vaccins a faire il y a l'hépatite B et test tuberculinique c'est tout ? Cet apres-midi j'ai eu un rdv avec mon médecin je lui ai expliquer par rapport ux IFSI il a dis qu'on fait d'abord les vaccins puis le test tuberculonique. Il m'a prescrit repavax et engerix et je n'arrive pas différencier ces 2 vaccinations puisqu'ils sont co tre l'hépatite B justemen . Vous connaissez des pharmacies où il y a engerx parce qu'il est en rupture de engerix?
Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! :D
David54

Message par David54 »

Bonjour :o

Et alors ces écrits ? ^^'

Mon ressentis :

- une première épreuve plutôt simple avec un texte facile à prendre en main.
- Les tests d'aptitude j'ai plutôt (pour dire vrai pas mal) galéré... on verra bien, les résultat prendront du temps à arriver .. (mi/fin avril me semble) :)
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

Message par La puce à l'oreille »

Salut David, je croise les doigts pour toi.
Les miens arrivent très bientôt et se suivent (d'un peu trop près à mon goût) : les 9,10 et 11. Le stress commence à monter sérieusement...
J'ai une question idiote (c'est du au stress sans doute, enfin c'est mon excuse depuis 1 semaine :clin: ) : combien de temps avant l'heure de l'épreuve (celle de la convocation) faut il etre sur place d'après vous? Je prendrai de toute façon de l'avance, beaucoup d'avance, car j'ai beaucoup de route. Mais si vous pouviez me rassurer par un chiffre, ça m'aiderait. Des bises et courage à tous !
esi 2017-2020
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Hello ! Avec les révisions , je n'ai plus trop le temps de venir, la date approche pour moi ausi, moins de 2 semaines :choque: le stress monte , je retourne à mes révisions ~ Courage à tous
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Tainazp

Message par Tainazp »

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui passe le concours par la filière PACES ? :clin:
Pour info, je suis de l'ile de la Réunion ;)
Répondre