Inscription à l'ordre : obligatoire ou non?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Inscription à l'ordre : obligatoire ou non?

Message par binoute1 »

Vaeblo a écrit :Légalement parlant, ne pas être à jour auprès de l'ordre infirmier c'est en effet de l'exercice illégal de la profession, et donc Moutarde, quand ils disent que l'on est pas assurés, c'est en partie vrai.
Effectivement, si une assurance se dit "Oulah, mais j'ai pas trop envie de payer tout ça pour mon client moi, on va fouiller un peu. Tiens, est-il inscrit/à jour à l'ordre infirmier ? NON ? Bingo !", et voilà :D

Pour le reste, je suis comme beaucoup, j'ai été inscrit, j'ai payé 1 ou 2 ans puis j'ai vu l'utilité réelle de l'ordre et depuis, je ne paye plus.
mais il faut rajouter qu'en tant que salarié, une RCP n'est pas obigatoire et surtout ne sert à rien
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

binoute1 a écrit : mais il faut rajouter qu'en tant que salarié, une RCP n'est pas obigatoire et surtout ne sert à rien
Probablement ! Mais étant sur le forum libéral, je ne parle pas des salariés (même si le coup de l'inscription à l'ordre est identique) !
Infirmier libéral en Vendée !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Vaeblo a écrit :Légalement parlant, ne pas être à jour auprès de l'ordre infirmier c'est en effet de l'exercice illégal de la profession, et donc Moutarde, quand ils disent que l'on est pas assurés, c'est en partie vrai.
Effectivement, si une assurance se dit "Oulah, mais j'ai pas trop envie de payer tout ça pour mon client moi, on va fouiller un peu. Tiens, est-il inscrit/à jour à l'ordre infirmier ? NON ? Bingo !", et voilà :D

Pour le reste, je suis comme beaucoup, j'ai été inscrit, j'ai payé 1 ou 2 ans puis j'ai vu l'utilité réelle de l'ordre et depuis, je ne paye plus.
Au pif.... mais ce n'est pas la position d'un seul assureur.
Position macsf.png
Position macsf.png (87.87 Kio) Consulté 1922 fois
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Vaeblo a écrit :
binoute1 a écrit : mais il faut rajouter qu'en tant que salarié, une RCP n'est pas obigatoire et surtout ne sert à rien
Probablement ! Mais étant sur le forum libéral, je ne parle pas des salariés (même si le coup de l'inscription à l'ordre est identique) !
oups, je me croyais sur le généraliste. Sorry :oops:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

moutarde a écrit :....
J'entends bien, mais le jour où ils n'ont pas envie de filer trop de sous parce que année pourrie ou grosse somme à sortir, tu peux l'avoir dans le baba.
Ton texte ne contredit en rien mes propos.
Anonyme222222

L'exercice illégal c'est juste la non inscription.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

En effet, dans l'article https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid il n'est pas fait mention de l'obligation d'être à jour dans ses cotisations. Il est même écrit que "La procédure d'enregistrement est sans frais" :roll: .... C'est la meilleure :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est 30€ pour les salariés et 75€ pour les libéraux?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est 30€ pour les salariés et 75€ pour les libéraux?
parce qu'il est bien connu que les IDEL sont blindés de tunes :lol: :lol:
Anonyme222222

binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est 30€ pour les salariés et 75€ pour les libéraux?
parce qu'il est bien connu que les IDEL sont blindés de tunes :lol: :lol:
:lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il fut un temps où c'était 75 euros pour tout le monde, donc pas de jaloux, avec des arguments de vente redoutables : deuxième cotisation européenne la plus basse après la Croatie (bien contents de le savoir) et en somme, le prix de quelques paquets de cigarettes...
Et l'espoir ou plutôt l'utopie d'avoir un budget de 40 millions d'euros par an : à ce tarif là, le conseil national au grand complet pouvait accompagner le président dans les Caraïbes pendant au moins un mois pour y porter la bonne parole ordinale.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

eusèbe a écrit :Il fut un temps où c'était 75 euros pour tout le monde, donc pas de jaloux, avec des arguments de vente redoutables : deuxième cotisation européenne la plus basse après la Croatie (bien contents de le savoir) et en somme, le prix de quelques paquets de cigarettes...
Et l'espoir ou plutôt l'utopie d'avoir un budget de 40 millions d'euros par an : à ce tarif là, le conseil national au grand complet pouvait accompagner le président dans les Caraïbes pendant au moins un mois pour y porter la bonne parole ordinale.
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreeeuuuh...."
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il est toujours possible de faire de l'humour ou d'ironiser mais ceux qui étaient aux affaires il y a 6 ou 7 ans le sont toujours... Et ils ne font rire personne.
DraIDE

Message par DraIDE »

Bonjour,
je suis un IDE fraîchement diplômé et je viens d'avoir une offre d'emploi très interessant.
Je ne suis pas encore inscrit à l'Ordre des Infirmiers et l'ARS m'a dit que je peux travailler avec mon numéro Adeli sans l'inscription à l'Ordre.
Qu'est ce que je dois faire? Je dois quand même m'inscrire à l'Ordre ou pas?

Je vous remercie par avance :?
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

DraIDE a écrit :Bonjour,
je suis un IDE fraîchement diplômé et je viens d'avoir une offre d'emploi très interessant.
Je ne suis pas encore inscrit à l'Ordre des Infirmiers et l'ARS m'a dit que je peux travailler avec mon numéro Adeli sans l'inscription à l'Ordre.
Qu'est ce que je dois faire? Je dois quand même m'inscrire à l'Ordre ou pas?

Je vous remercie par avance :?
Doit-on vraiment réécrire tout ce qui a pu être dit au dessus ? :roll:
Répondre