Les familles pathologiques en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- binoute1
- Star VIP
Re: Les familles pathologiques en EHPAD
attention où tu mets les pieds.Sonograph a écrit :Il m'a avoué n'avoir aucune crédibilité face à elle. Qu'il ne supporte plus le mal qui est fait aux familles (induit ou frontal). Il me demande, dans la confidence de tenter de faire changer les mentalités. Cette «mentalité» consiste, à tort, à sur-protéger les résidents et les soignants. Cela entraîne des réactions excessives et déraisonnables.
Donc j'ai dialogué avec la psy, très surprise de mes propos, mais ouverte. Bref je résume comme je peux ce marasme dans lequel on s'est fourré à cause de nos conner....
un dirlo qui craque et qui envoie son personnel au charbon face à des collègues.
Dans un mois, il dira qu'il ne t'a rien demandé

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
D'accord avec Binoute, c'est louche
Le Directeur me semble pas très franc du collier...

Le Directeur me semble pas très franc du collier...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ne fais rien, surtout...... Ce qui est demandé "dans la confidentialité" te sera reproché un jour comme "initiative personnelle et inappropriée" 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Creol
- VIP
C'est souvent le problème des UVP où c'est mal cadré.
Une base du personnel est fixe (et eux n'ont jamais de problèmes, ni avec les familles, ni avec la direction), les résidents ne sont pas grabataires (quoi que des fois ...) et vivront assez longtemps, les familles sont des habitués qui font un peu ce qu'ils veulent.
Cet uvp a tout d'un échec, et si même le directeur ne sait pas quoi faire (ou plutôt ne veut rien faire), je vous conseille fortement de chercher du travail ailleurs.
Ne pas accepter ce chien a été l'élément déclencheur "d'un jeu de pouvoir" qui vous dépasse. Il n'y a pas de limite, rien n'est cadré et vous avez dit non. Vous avez brisé un tabou.
Ceci dit, ce pauvre petit chien ne vous a rien fait
Non vraiment, rien ne vous retient ici ....
Une base du personnel est fixe (et eux n'ont jamais de problèmes, ni avec les familles, ni avec la direction), les résidents ne sont pas grabataires (quoi que des fois ...) et vivront assez longtemps, les familles sont des habitués qui font un peu ce qu'ils veulent.
Cet uvp a tout d'un échec, et si même le directeur ne sait pas quoi faire (ou plutôt ne veut rien faire), je vous conseille fortement de chercher du travail ailleurs.
Ne pas accepter ce chien a été l'élément déclencheur "d'un jeu de pouvoir" qui vous dépasse. Il n'y a pas de limite, rien n'est cadré et vous avez dit non. Vous avez brisé un tabou.
Ceci dit, ce pauvre petit chien ne vous a rien fait

Non vraiment, rien ne vous retient ici ....
infirmier dans une vie antérieure.
Au final je me retrouve au beau milieu d'un champ de bataille où je dois tenter de concilier/réconcilier à peu près tout le monde... Je suis dans les petits papiers de chaque camp, c'est une position extrêmement délicate et détestable.
Dernière petite anecdotes: nous avons, dans le cadre d'un atelier avec les résidents, créé une sorte de grand «mots croisés» sur un mur de l'UP, où les prénoms des résidents et celui des principaux soignants œuvrant dans le service s'entrecroisent. Mon prénom a été enlevé lorsque j'étais en repos.
Vu la «propreté» du travail sans aucune «trace»... mes soupçons sont clairs. Cette fille m'en veux. C'est anodin mais la symbolique est forte. Voilà le genre de chose auxquelles je vais devoir faire face a présent. Cool.
Dernière petite anecdotes: nous avons, dans le cadre d'un atelier avec les résidents, créé une sorte de grand «mots croisés» sur un mur de l'UP, où les prénoms des résidents et celui des principaux soignants œuvrant dans le service s'entrecroisent. Mon prénom a été enlevé lorsque j'étais en repos.
Vu la «propreté» du travail sans aucune «trace»... mes soupçons sont clairs. Cette fille m'en veux. C'est anodin mais la symbolique est forte. Voilà le genre de chose auxquelles je vais devoir faire face a présent. Cool.
La mesquinerie de certaines personnes n'a d'égal que leur bêtise...Sonograph a écrit :Dernière petite anecdotes: nous avons, dans le cadre d'un atelier avec les résidents, créé une sorte de grand «mots croisés» sur un mur de l'UP, où les prénoms des résidents et celui des principaux soignants œuvrant dans le service s'entrecroisent. Mon prénom a été enlevé lorsque j'étais en repos.Vu la «propreté» du travail sans aucune «trace»... mes soupçons sont clairs. Cette fille m'en veux. C'est anodin mais la symbolique est forte. Voilà le genre de chose auxquelles je vais devoir faire face a présent. Cool.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Creol
- VIP
Je vous redonne le même conseil que j'ai donné à mon ami à l'époque.
Partez sinon vous serez licenciée pour faute grave. (bleu, chute, résident mal lavé, médoc non donné, etc ...)
Partez sinon vous serez licenciée pour faute grave. (bleu, chute, résident mal lavé, médoc non donné, etc ...)
infirmier dans une vie antérieure.
Il y a des annonces intéressantes sur pôle emploi, je t'encourage vivement à lancer ta candidatureSonograph a écrit :Au final je me retrouve au beau milieu d'un champ de bataille où je dois tenter de concilier/réconcilier à peu près tout le monde... Je suis dans les petits papiers de chaque camp, c'est une position extrêmement délicate et détestable.

Quand on arrive à cette ambiance toxique ou les gens mettent leur haine à effacer un prénom, ils sont malsains, c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Pas mieux , c'est pas le travail qui manque . Ce que vous decrivez ne fait pas parti de notre job . C'est celui du Directeur/cadre/psy de d'etablissement .
Des lieux toxique comme celui-ci , il y en a pas mal .
Ne vous laissez pas intoxiquer , changer d'endroits .
Le changement ça remotive , oxygène et remets en question sur sa pratique
.
Des lieux toxique comme celui-ci , il y en a pas mal .
Ne vous laissez pas intoxiquer , changer d'endroits .
Le changement ça remotive , oxygène et remets en question sur sa pratique