MUTATION DOM TOM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: MUTATION DOM TOM
Bonne chance pour votre mutation Nada et Scarlet, Mayotte est un projet auquel j'avais pensé mais je peux pas partir cette année, peut être l'année prochaine alors n'hésitez pas à faire partager votre aventure si vous y allez! 

- KellyGally
- Insatiable
Coucou,
Les filles qui font les démarches pour partir dansles dom Tom, si vous pouvez venir nous raconter ça serait cool !! Moi ça me fait rêver de lire vos aventures et peut être qu'un jour j'aurai le courage de le faire
Les filles qui font les démarches pour partir dansles dom Tom, si vous pouvez venir nous raconter ça serait cool !! Moi ça me fait rêver de lire vos aventures et peut être qu'un jour j'aurai le courage de le faire

Bonjour à tous et à toutes
Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles pour la mutation à Mayotte. Il y avait la CAPN aujourd'hui dans laquelle ils devaient parler des avancements mais selon 1 syndicat, le SNIES, ils devaient aborder les postes outre mer donc, espérons avoir des nouvelles dans les jours qui viennent .
Autrement, selon la procédure Amia, la date des résultats à consulter est le 12 juin....espérons que ce sera avant parce que ce sera chaud pour partir au 1er août dans l'éventualité où les résultats seraient positifs
Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles pour la mutation à Mayotte. Il y avait la CAPN aujourd'hui dans laquelle ils devaient parler des avancements mais selon 1 syndicat, le SNIES, ils devaient aborder les postes outre mer donc, espérons avoir des nouvelles dans les jours qui viennent .
Autrement, selon la procédure Amia, la date des résultats à consulter est le 12 juin....espérons que ce sera avant parce que ce sera chaud pour partir au 1er août dans l'éventualité où les résultats seraient positifs

ancien profil Nad27 

-
- Habitué
Alors je n'ai finalement pas postulé pour Mayotte: délai trop court pour réfléchir. Pour cette première année je me suis positionnée uniquement sur la polynesie et j'ai appris aujourd'hui que je n'avais pas été retenue. NAda tu n'as peut être pas de reponse car ta candidature a passé le cap du ministère et est a l'étude au vice rectorat, ce qui n'est pas mon cas. Je croise les doigts pour toi. Fred, on sera dans les starting bloc l'année prochaine 

MUTATION DOM TOM
Bonjour,
J'ai eu confirmation de ma mutation pour Mayotte.
J'attends de savoir sur quel poste ...la rentée est prévue le. 22 août
J'ai eu confirmation de ma mutation pour Mayotte.
J'attends de savoir sur quel poste ...la rentée est prévue le. 22 août
ancien profil Nad27 

Moi aussi j'ai hâte que vous nous fassiez part de vos expériences. J'hésite beaucoup à me lancer. Mayotte ne doit pas être évident au niveau prise en charge sociale des enfants. Tu nous diras tout ça!
Super aventure en perspective, et vive le soleil!
Super aventure en perspective, et vive le soleil!

IDE en santé scolaire depuis 2012
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour les globes-trotteuses,
N'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles ! Nous sommes impatients de vous lire sur le forum
.
Dans l'attente de vous lire.
N'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles ! Nous sommes impatients de vous lire sur le forum

Dans l'attente de vous lire.
- L0ngimanus
- Insatiable
Départ le 5/08 pour moi pour tahiti...poste dans un collège rep+...la rentrée est le 11 août!
bjr,
Si mutation acceptée dans DOM TOM, sommes-nous, comme les enseignants tenus de rester 2 ans ?
Si mutation acceptée dans DOM TOM, sommes-nous, comme les enseignants tenus de rester 2 ans ?
Bonjour,ptipti a écrit :bjr,
En fait il faut distinguer 2 situation:
Mutation en DOM (département), même principe que si tu mute dans n'importe quel département, pas d'obligation de rester un minimum de temps ni de maximum (à ce jour retour garanti dans l'académie d'origine pour Mayotte mais à suivre...).
Mutation en TOM, les règles sont différentes, pas de mutation inter académiques, tu dois faire un dossier et dans ce cas tu pars pour un contrat de 2 ans renouvelable une fois.
A noter que Mayotte est un département mais le recrutement se fait comme un TOM vu la situation.
A bientôt.
- L0ngimanus
- Insatiable
En effet par exemple pour la polynésie française tu es "Mise a disposition" (MAD) pour 2 ans renouvelable une fois (4 ans). A la uiste de çà tu es automatiquement réintégré dans ton académie d'origine.
Le recrutement se fait en répondant à des offres sur le BIEP.
Bonjour Longimanus,L0ngimanus a écrit :En effet par exemple pour la polynésie française tu es "Mise a disposition" (MAD) pour 2 ans renouvelable une fois (4 ans). A la uiste de çà tu es automatiquement réintégré dans ton académie d'origine.
Alors comment se passe ta rentrée en Polynésie, l'adaptation n'est pas trop dure?
- L0ngimanus
- Insatiable
Çà se passe très bien...et l'adaptation se passe très bien aussi!!
Content pour toi que les 1ères impressions soient bonnes, ça compte!L0ngimanus a écrit :Çà se passe très bien...et l'adaptation se passe très bien aussi!!
Tiens nous au courant!
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site. Aussi je viens vous donner quelques nouvelles de ma mutation à Mayotte.
Côté pro, beaucoup beaucoup de travail en même temps 1850 élèves y a de quoi
Beaucoup de précarité avec bon nombre d’enfants dont le seul repas par jour est celui du collège (la pars) donc les lundis et vendredis sont bien mouvementés.
La culture est très différente de celle de métropole donc une ouvertures d’esprit et une grande adaptabilité sont nécessaires. Les enfants sont gentils et respectueux. Ils savent comme leurs parents que l’ecole est une chance pour eux et font confiance aux adultes du collège. Il faut savoir que beaucoup sont clandestins avec des conditions de vie précaires pour certains, un bon nombre, vivant dans bangas sans eau ni électricité. Mais ils sont courageux et ne se plaignent pas. On m’avait mise en garde côté sécurité, oui il y a des choses dangereuses mais comme partout je dirais sauf que l’ile Étant petite chaque fait divers prend une grande ampleur. Après il y a de précautions à prendre surtout le soir venu mais encore une fois faut s’adapter et aller vers les gens leur sourire, leur parler ....ce n’est que mon point de vue.
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site. Aussi je viens vous donner quelques nouvelles de ma mutation à Mayotte.
Côté pro, beaucoup beaucoup de travail en même temps 1850 élèves y a de quoi

Beaucoup de précarité avec bon nombre d’enfants dont le seul repas par jour est celui du collège (la pars) donc les lundis et vendredis sont bien mouvementés.
La culture est très différente de celle de métropole donc une ouvertures d’esprit et une grande adaptabilité sont nécessaires. Les enfants sont gentils et respectueux. Ils savent comme leurs parents que l’ecole est une chance pour eux et font confiance aux adultes du collège. Il faut savoir que beaucoup sont clandestins avec des conditions de vie précaires pour certains, un bon nombre, vivant dans bangas sans eau ni électricité. Mais ils sont courageux et ne se plaignent pas. On m’avait mise en garde côté sécurité, oui il y a des choses dangereuses mais comme partout je dirais sauf que l’ile Étant petite chaque fait divers prend une grande ampleur. Après il y a de précautions à prendre surtout le soir venu mais encore une fois faut s’adapter et aller vers les gens leur sourire, leur parler ....ce n’est que mon point de vue.
ancien profil Nad27