premier oral mardi 9 mai suite reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: premier oral mardi 9 mai suite reconversion professionnelle
Oui ça fait du bien!
On ne peut effectivement pas tout connaître... Il faut savoir gérer ça.
J'ai moi aussi répondu par écrit à un certain nombres de questions, pour ne pas être prise au dépourvu.
On ne peut effectivement pas tout connaître... Il faut savoir gérer ça.
J'ai moi aussi répondu par écrit à un certain nombres de questions, pour ne pas être prise au dépourvu.
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
- Laura97430
L'important est de pouvoir monter qui nous sommes ! et nous sommes de FUTURES INFIRMIERES !!
Si on arrive à démonter que notre projet est cohérent, logique et viable alors c good
Perso, j'ai eu une révélation mdr
Moi j'ai toutes mes amis en milieu hospitalier et j'étais la seule à fuir lol
alors que j'ai le goût du relationnel avec les gens, je porte facilement attention aux autres, j'ai de l’empathie, la maladie ne me fait pas particulièrement peur ni la mort d'ailleurs, je suis de curieuse etc.
Moi j'ai décidé de faire autrement, de faire du commerce, de la comptabilité, de l'immobilier et au final, j'étais bien en relation avec les gens mais ça n'avait pas de sens, il me manquait quelque chose.
C'est quand je suis devenue maman que j'ai eu MA révélation, j'ai compris que je m'épanouis davantage à m'occuper des autres que d'être en contact des autres... donc j'ai pensé à AP ou AS et je me suis dis, quelle perspective de carrière ? évoluer vers IDE. Donc, je me suis dis, aller ! essayons direct IDE (à mon âge, 33ans... c'est le moment)
Si on arrive à démonter que notre projet est cohérent, logique et viable alors c good

Perso, j'ai eu une révélation mdr
Moi j'ai toutes mes amis en milieu hospitalier et j'étais la seule à fuir lol
alors que j'ai le goût du relationnel avec les gens, je porte facilement attention aux autres, j'ai de l’empathie, la maladie ne me fait pas particulièrement peur ni la mort d'ailleurs, je suis de curieuse etc.
Moi j'ai décidé de faire autrement, de faire du commerce, de la comptabilité, de l'immobilier et au final, j'étais bien en relation avec les gens mais ça n'avait pas de sens, il me manquait quelque chose.
C'est quand je suis devenue maman que j'ai eu MA révélation, j'ai compris que je m'épanouis davantage à m'occuper des autres que d'être en contact des autres... donc j'ai pensé à AP ou AS et je me suis dis, quelle perspective de carrière ? évoluer vers IDE. Donc, je me suis dis, aller ! essayons direct IDE (à mon âge, 33ans... c'est le moment)
- Laura97430
Il y aura toujours une raison de stresser !
ha j'ai pas fait si... ha j'ai pas dis ça... ha! HAAAAAAAAAAAAAA !!
Oui ok je ne suis pas parfaite
et vous JURY ?
Moi je sais que je suis motivée à apprendre ce métier, MON métier.
Demain je ne reussi pas CE concours ? bah je vais pleurer c'est sûr lol
ensuite j'essuie mes larmes et je recommence, cette fois ci, je fais plus, je fais mieux, j'agirai en cohérence avec mon projet !
paniquez pas ! la vie est belle !!

ha j'ai pas fait si... ha j'ai pas dis ça... ha! HAAAAAAAAAAAAAA !!
Oui ok je ne suis pas parfaite

Moi je sais que je suis motivée à apprendre ce métier, MON métier.
Demain je ne reussi pas CE concours ? bah je vais pleurer c'est sûr lol
ensuite j'essuie mes larmes et je recommence, cette fois ci, je fais plus, je fais mieux, j'agirai en cohérence avec mon projet !
paniquez pas ! la vie est belle !!

Yep !!!
Je vous tiens au courant demain pour vous raconter un peu comment ça c'est passé pour moi...
Bonne nuit les filles et merci pour tous vos conseils !!
Je vous tiens au courant demain pour vous raconter un peu comment ça c'est passé pour moi...
Bonne nuit les filles et merci pour tous vos conseils !!

On croise les doigts!! 

pour laura:inutile de dénigrer son ancien métier,mettre en avant le plaisir que l'on a à rendre service grâce a ses compétences;c'est important d'apprendre a écouter les gens pour leur trouver un logement convenable ou a débrouiller leur comptabilité.Dire que ce sont des métiers inutiles c'est pas bon!
Bonjour tout le monde,
Alors ça y est mon premier oral est terminé il s'est plutôt bien passé !
Le sujet était le binge drinking chez les jeunes avec un petit texte accompagnant donc ça m'a plutôt inspiré j'ai donc pu faire un plan causes/conséquences et conclusion
Ensuite le jury était composé de 3 femmes très agréable la psychologue est celle qui m'a le plus titillé on va dire !!
Après j'ai pas eu le temps de tout dire dans mes motivations je suis un petit peu déçue du coup mais bon il est important de dédramatiser cette épreuve car certes c'est important mais ne stressez pas trop alors je sais c'est facile à dire maintenant à mon niveau mais zen ça va le faire !!!
Comme à dit execho oui il ne faut pas dénigrer son ancien métier et tjs faire le lien avec le métier d'infirmière car même s'ils sont infimes il y en a (pour ma part travail en équipe, relationnel, gestion des conflits etc...) alors que je suis dans le commerce !
Je vous souhaite à toutes un grand et bon courage si besoin n'hésitez pas
Alors ça y est mon premier oral est terminé il s'est plutôt bien passé !
Le sujet était le binge drinking chez les jeunes avec un petit texte accompagnant donc ça m'a plutôt inspiré j'ai donc pu faire un plan causes/conséquences et conclusion
Ensuite le jury était composé de 3 femmes très agréable la psychologue est celle qui m'a le plus titillé on va dire !!
Après j'ai pas eu le temps de tout dire dans mes motivations je suis un petit peu déçue du coup mais bon il est important de dédramatiser cette épreuve car certes c'est important mais ne stressez pas trop alors je sais c'est facile à dire maintenant à mon niveau mais zen ça va le faire !!!
Comme à dit execho oui il ne faut pas dénigrer son ancien métier et tjs faire le lien avec le métier d'infirmière car même s'ils sont infimes il y en a (pour ma part travail en équipe, relationnel, gestion des conflits etc...) alors que je suis dans le commerce !
Je vous souhaite à toutes un grand et bon courage si besoin n'hésitez pas

Super!!
Je suis contente pour toi!
Effectivement, ce sujet est assez sympa à traiter.
Pour tes motivations c'est par manque de temps? Ils t'ont coupée ou c'était trop long?
Quand est ce que tu auras tes résultats?

Je suis contente pour toi!
Effectivement, ce sujet est assez sympa à traiter.
Pour tes motivations c'est par manque de temps? Ils t'ont coupée ou c'était trop long?
Quand est ce que tu auras tes résultats?
MERCI beaucoup !
Oui elles m'ont coupées à la fin elle m'a dit on arrive au bout !!
Pendant que la psy me posait à nouveau des questions !
La troisième lui a dit le maître du temps à parlé c'est terminé !
Mes résultats sont le 22 juin
Oui elles m'ont coupées à la fin elle m'a dit on arrive au bout !!
Pendant que la psy me posait à nouveau des questions !
La troisième lui a dit le maître du temps à parlé c'est terminé !
Mes résultats sont le 22 juin

Et sinon les questions de la psychologue?
Tu disais qu'elle t'avait titillée?
- Laura97430
salut ! non non ! je ne dénigre rien du toutexecho a écrit :pour laura:inutile de dénigrer son ancien métier,mettre en avant le plaisir que l'on a à rendre service grâce a ses compétences;c'est important d'apprendre a écouter les gens pour leur trouver un logement convenable ou a débrouiller leur comptabilité.Dire que ce sont des métiers inutiles c'est pas bon!

Bien sûr dans le commerce, l'immo ou la compta, moi j'aimais rendre service aux autres (d'ailleurs même quand j'allais chercher du boulot j'y aller pr proposer mes services et non pr prendre le boulot offert) mais j'y ai vu beaucoup trop de choses négatives et d'injustices qui m'ont amené à me demander si c'était vraiment ce rapport là que j'ai envie d'avoir avec les autres, et la réponse est bien évidemment non. Ma différence, je la fait là.
hello,Aline255 a écrit :Tu passes quand toi Karine ? Oui c'est idem pour moi mais c'est pas tjs facile à retranscrire !K_rine1 a écrit :bonjour à toute moi j'ai 32 ans anciennement assistante de direction. compliqué de parler de ses motivation même si sa crève les yeux que je rêve d'être infirmière.gardons le cap on va y arriver
toujours pas reçu ma convocation, mais c début juin.
ESI 2017/2020 

Bonsoir à tous,
Je suis également en reconversion, j'ai 45 ans, j'ai été admise à l'écrit pour le concours de Belfort-montbeliard, mon oral est fin mai, je stresse pas mal car je ne suis pas au top pour cette épreuve... Merci d'avance pour vos conseils!!! Y en a t il d'autres qui passent sur Belfort?!?!
Je suis également en reconversion, j'ai 45 ans, j'ai été admise à l'écrit pour le concours de Belfort-montbeliard, mon oral est fin mai, je stresse pas mal car je ne suis pas au top pour cette épreuve... Merci d'avance pour vos conseils!!! Y en a t il d'autres qui passent sur Belfort?!?!
Hello,
A part les conseils évoqués plus haut, je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part. Peut-être qu'en lisant d'autres sujets sur ce forum, tu en trouveras d'autres.
Bon courage en tout cas
A part les conseils évoqués plus haut, je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part. Peut-être qu'en lisant d'autres sujets sur ce forum, tu en trouveras d'autres.
Bon courage en tout cas

Super aline je suis contente que ça se soit bien passée pour toi!
C'est vrai que ce sujet est plus sympa à traiter!
De mon côté je passe la semaine prochaine, j'espère que j'arriverai aussi à convaincre le jury de mes motivations, il faut que j'arrive à un peu mieux articuler mes idées .
Je vous tiendrai au courant par ici!
Bonne chance!
C'est vrai que ce sujet est plus sympa à traiter!
De mon côté je passe la semaine prochaine, j'espère que j'arriverai aussi à convaincre le jury de mes motivations, il faut que j'arrive à un peu mieux articuler mes idées .
Je vous tiendrai au courant par ici!
Bonne chance!