échanges concernant nos concours...l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Mignonnance
- Habitué
Re: échanges concernant nos concours...l'attente
Bientôt l'oral et c'est forcément le moment où on se pose une multitude de question bête
Je me demandais , si je parle de parcours actuel en fac de bio que je parle du rapport avec les cours d'ifsi notamment Ue bio fondamental , est ce qu'ils pousseront le bouchon jusqu'à me poser dès question de connaissance de base en biologie cellulaire etc ? Parce que dans ce cas là fait que je relise aussi un peu mes cours hihi
Et également , pour celle qui passe un concours La Croix rouge.
Je ne sais pas quoi répondre à une question "pourquoi avoir choisit La Croix rouge ?"

Je me demandais , si je parle de parcours actuel en fac de bio que je parle du rapport avec les cours d'ifsi notamment Ue bio fondamental , est ce qu'ils pousseront le bouchon jusqu'à me poser dès question de connaissance de base en biologie cellulaire etc ? Parce que dans ce cas là fait que je relise aussi un peu mes cours hihi
Je ne sais pas quoi répondre à une question "pourquoi avoir choisit La Croix rouge ?"
ESI 2017-2020 

Non ils ne pousseront pas le bouchon jusqu'au point de te poser des questions sur tes cours de bio, ils chercheront juste à savoir pourquoi tu as ete en bio ? et pourquoi mtn tu veux être infirmière ?Mignonnance a écrit :Bientôt l'oral et c'est forcément le moment où on se pose une multitude de question bête![]()
Pour ce qui est de la croix rouge je pense qu'il faut que tu leur parle des valeurs !
- Mignonnance
- Habitué
Merci pour ta réponse !
D'accord ca va j'ai deja prépare des réponses pour ces question ouf !
Je vais essayer d'approfondir un peu mes connaissance quant à La Croix rouge.
D'accord ca va j'ai deja prépare des réponses pour ces question ouf !
Je vais essayer d'approfondir un peu mes connaissance quant à La Croix rouge.
ESI 2017-2020 

Ca y est l'oral à montlucon de passer. Le sujet était sur les jardins thérapeutique dans les EHPAD. J'espère que ca se passera bien pour vous tous 

ESI 2017-2020 

- Mignonnance
- Habitué
Assez chouette comme sujet !
Comment as tu senti l'oral du coup ?
Comment as tu senti l'oral du coup ?

ESI 2017-2020 

Oui ca va le sujet était pas mal j'ai trouvé et bien j'ai trouvé le jury sympa qui échange bien apres je sais pas trop non plus je veux pas m'avancer j'espère l'avoir. C'est quand que tu passe le tiens ?
ESI 2017-2020 

Je passe Montlucon lundi ... je suis pressée mais j'ai peuuur . Une amie à passé montlucon aujourd'hui aussi elle est tombé sur les cyber addiction et un jury plutôt agréable aussi ..Princcess a écrit :Oui ca va le sujet était pas mal j'ai trouvé et bien j'ai trouvé le jury sympa qui échange bien apres je sais pas trop non plus je veux pas m'avancer j'espère l'avoir. C'est quand que tu passe le tiens ?
- Mignonnance
- Habitué
bon courage à toi mikan moi aussi j'appréhender énormément après tu verra une fois que t'es devant tu stress a la limite au tout début mais apres c'est un échange avec eux et meme s'il essaie de déstabiliser parfois c'est pas si horrible que ca
Aller pour ma part je vais continuer de réviser pour les autres oraux
Bon courage pour tous ceux qui vont le passer
Aller pour ma part je vais continuer de réviser pour les autres oraux
Bon courage pour tous ceux qui vont le passer

ESI 2017-2020 

Bonjours , j'ai passer mon concours à l' IFSI de Berck sur mer et j'ai une question concernant les résultats sur la convocation îl ont dit qu'il serait afficher à l'ifsi mes pour les non-habitants sur place ont peut le voir sur le site ou ont doit attendre le lendemain via courrier ??
- Mignonnance
- Habitué
Relis bien ta convocation , souvent il mentionne "résultats disponible à l'adresse www. / Ou sur le site de l'ifsi"
Sinon je crains que tu doives attendre.
Sinon je crains que tu doives attendre.
ESI 2017-2020 

J'ai une petite question ; le jury a demandé à mon amie si elle avait valider d'autres écrits dans d'autres écoles , donc elle a répondu honnêtement qu'elle en avait validé un autre mais qu'elle en avait aussi loupé un . Seulement le souci c'est que j'ai passé que deux concours moi ... j'en ai loupé un de 0,5 et du coup il me reste que celui ci ... Si le jury me demande je dois le dire où il faut que j'évite ...? je sais qu'il faut être le plus honnête possible mais on m'a dit qu'il fallait eviter de parler des échecs ...
J'ai appeler l'école et ce qui ne sont pas sur place doive attendre le samedi de recevoir un courrier , ils n'affiche pas les résultats sur le site internet
Je pense que tu devrais en parler, être honnête c'est la base.Mikan36 a écrit :J'ai une petite question ; le jury a demandé à mon amie si elle avait valider d'autres écrits dans d'autres écoles , donc elle a répondu honnêtement qu'elle en avait validé un autre mais qu'elle en avait aussi loupé un . Seulement le souci c'est que j'ai passé que deux concours moi ... j'en ai loupé un de 0,5 et du coup il me reste que celui ci ... Si le jury me demande je dois le dire où il faut que j'évite ...? je sais qu'il faut être le plus honnête possible mais on m'a dit qu'il fallait eviter de parler des échecs ...
Tu en as raté un sur deux, ça arrive, tu dois pas être la première et tu seras pas la dernière! Tu n'en as tenté que 2, si tu as une bonne raison, y a pas de quoi s'inquiéter (moi je n'en ai passé qu'un)
Tu peux pas non plus passer tous les concours de France!

"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Mikan36 a écrit :J'ai une petite question ; le jury a demandé à mon amie si elle avait valider d'autres écrits dans d'autres écoles , donc elle a répondu honnêtement qu'elle en avait validé un autre mais qu'elle en avait aussi loupé un . Seulement le souci c'est que j'ai passé que deux concours moi ... j'en ai loupé un de 0,5 et du coup il me reste que celui ci ... Si le jury me demande je dois le dire où il faut que j'évite ...? je sais qu'il faut être le plus honnête possible mais on m'a dit qu'il fallait eviter de parler des échecs ...
Parler de ses échecs est une bonne osé je trouve car pers n'est parfait de plus ça montre ta détermination ta motivation que tu te relève malgré ta "chute " (ton echec )
ESI G.Daumezon 2017/2020