échanges concernant nos concours...l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: échanges concernant nos concours...l'attente
Donc pour vous c'est pas éliminatoire fin je veux dire ca va pas faire peur aux jurys?
Prc que je culpabilise d'avoir dis ce défaut la :/
Prc que je culpabilise d'avoir dis ce défaut la :/
Perso je ne l'aurai pas ditJustinea a écrit :Bonjour,
Moi j'ai passé l'oral à la roche sur yon, ça n'a pas été si simple.
Le sujet était simple pour ma part mais les questions un peu plus costauds.
D'ailleurs, je voulais savoir si ma réponse était bien ou pas concernant une question posée.
Donc moi ils m'ont posé la question " qualité et défauts " et en défaut j'ai dis " impulsive " donc j'ai expliquer que cela pouvait arriver contre les collègues puisque certaines collègues ne sont pas agréable vis à vis des autres collègues. Que parfois à force de prendre trop sur soi, on craque. Et que cela m'était arrivé une collègue qui me faisait des réflexions et que bien sûr je n'avais pas répondu et ignorer et que j'en avais parlé aux collègues"
Maintenant j'ai peur qu'ils jugent sur la fait qu'impulsive n'est peut-être pas le bon défaut pour être infirmière..
Si vous pouviez m' éclairer![]()
Merci
ESI G.Daumezon 2017/2020 

10 mins pr le sujet et 30 mins avec le jury ça passe tellement vite . On devait avoir les résultat vendredi 12 mai mais ils on repousser pr juin grrrrpopo_83 a écrit :J'ai reçu ma convocation, mon oral est le 22/06.
J'ai enfin une date butoire, qui me permet de réviser et en même temps qui sera proche de la date de résultats donc ça m'évitera de trop gamberger![]()
Par contre, il est écrit qu'on aura droit à 30min de préparation. C'est possible ça? Je me suis conditionnée pour 10
ESI G.Daumezon 2017/2020 

Je parlais de la préparationDiddy97_ a écrit :10 mins pr le sujet et 30 mins avec le jury ça passe tellement vite . On devait avoir les résultat vendredi 12 mai mais ils on repousser pr juin grrrrpopo_83 a écrit :J'ai reçu ma convocation, mon oral est le 22/06.
J'ai enfin une date butoire, qui me permet de réviser et en même temps qui sera proche de la date de résultats donc ça m'évitera de trop gamberger![]()
Par contre, il est écrit qu'on aura droit à 30min de préparation. C'est possible ça? Je me suis conditionnée pour 10
Il est écrit que l'épreuve dure maximum 30min mais que l'on disposera de 30min de préparation (et non 10) et ça m'étonne
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
- Mignonnance
- Habitué
Coucou popo_83 !
C'est la convocation de quel ifsi ?
ESI 2017-2020 

Bonsoir, je passe demain à l'oral .
Apparement le jury va me donner 2 min pour me présenter avant de débuter l'exposé ... Est ce que c'est lors de cette présentation que je dois leur dire que je suis titulaire du brevet de jeunes sapeurs pompiers, bafa , brevet de surveillant de baignade , bac et permis ??? Sans détailler bien sûr j'approfondirai lors de l'entretiens sur les motivations, ou alors ca fait trop pavé et je dois laisser le jury me poser des questions ???
je vous remercie
Apparement le jury va me donner 2 min pour me présenter avant de débuter l'exposé ... Est ce que c'est lors de cette présentation que je dois leur dire que je suis titulaire du brevet de jeunes sapeurs pompiers, bafa , brevet de surveillant de baignade , bac et permis ??? Sans détailler bien sûr j'approfondirai lors de l'entretiens sur les motivations, ou alors ca fait trop pavé et je dois laisser le jury me poser des questions ???
je vous remercie
Ben c'est ce que je t'ai dit tu as 10 mins pour le sujet donc de préparationpopo_83 a écrit :Je parlais de la préparationDiddy97_ a écrit :10 mins pr le sujet et 30 mins avec le jury ça passe tellement vite . On devait avoir les résultat vendredi 12 mai mais ils on repousser pr juin grrrrpopo_83 a écrit :J'ai reçu ma convocation, mon oral est le 22/06.
Il est écrit que l'épreuve dure maximum 30min mais que l'on disposera de 30min de préparation (et non 10) et ça m'étonne
ESI G.Daumezon 2017/2020 

PoitiersMignonnance a écrit :Coucou popo_83 !

- Mignonnance
- Habitué
Oui je connais quelqu'un qui a eu la même chose à Poitiers.
Je pense que c'est un coac , une coquille de la part de l'ifsi. Puisque les épreuves d'admissibilité mais aussi d'admission sont encadré par une législation stricte , donc à mon avis ca sera 10min comme tout le monde
Je pense que c'est un coac , une coquille de la part de l'ifsi. Puisque les épreuves d'admissibilité mais aussi d'admission sont encadré par une législation stricte , donc à mon avis ca sera 10min comme tout le monde
ESI 2017-2020 

Bonjour! moi aussi j'ai passé l'écrit de berck. Je l'ai eu d'ailleurs! tu es convoqué à l'oral?Jzsm a écrit :Bonjours , j'ai passer mon concours à l' IFSI de Berck sur mer et j'ai une question concernant les résultats sur la convocation îl ont dit qu'il serait afficher à l'ifsi mes pour les non-habitants sur place ont peut le voir sur le site ou ont doit attendre le lendemain via courrier ??
je suis contente! J'ai passé 4 écrits où j'ai été reçue! vendredi premier oral!

Je suis passée aujourd'hui , " la créativité en milieu hospitalier " , la cadre m'a fixé' tout le long de l'oral ... la psy n'a trop rien dit , je l'ai trouvé plutôt agréable, elle me posait des petites questions de temps en temps sur mon rapport à la souffrance à la mort .
J'ai eu des questions sur le financement, si j'avais le permis, pourquoi inf et pas as ou ash ? comment se déroulait la formation... comment je comptais financer la formation ? le métier de mes parents ? ( j'ai pas trop compris ) les qualités d'une infirmière , mes qualités ? si je lisais ? si je faisais du sport ...
J'ai trop stressé' , je bougeais bcp mes mains, et elles regardaient mes mains parfois , donc je me dis qu'elles sont habitués, qu'on doit tous stresser ... mais je sais pas du tout je suis mitigée ...
J'ai eu des questions sur le financement, si j'avais le permis, pourquoi inf et pas as ou ash ? comment se déroulait la formation... comment je comptais financer la formation ? le métier de mes parents ? ( j'ai pas trop compris ) les qualités d'une infirmière , mes qualités ? si je lisais ? si je faisais du sport ...
J'ai trop stressé' , je bougeais bcp mes mains, et elles regardaient mes mains parfois , donc je me dis qu'elles sont habitués, qu'on doit tous stresser ... mais je sais pas du tout je suis mitigée ...
-
Salut Justinea !
J'ai également passé le concours hier à la Roche sur Yon. Je réagis sur ton statut car je pense qu'effectivement il n’était pas judicieux de dire que tu étais "impulsive", mais apparemment tu as su argumenté ce défaut, donc je pense que tu n'as pas à t'en faire, du moins ce ne sera pas une question éliminatoire ne t'inquiète pas ! Le tout c'est que tu ai pu bien expliquer tes motivations et leur montré que tu étais déterminée.
Sur quel sujet es-tu tombé ?
Le mien était : les perturbateurs endocriniens. Autant dire un sujet peu courants, mais finalement en y réfléchissant bien, j'ai su trouver quoi dire.
J'ai également passé le concours hier à la Roche sur Yon. Je réagis sur ton statut car je pense qu'effectivement il n’était pas judicieux de dire que tu étais "impulsive", mais apparemment tu as su argumenté ce défaut, donc je pense que tu n'as pas à t'en faire, du moins ce ne sera pas une question éliminatoire ne t'inquiète pas ! Le tout c'est que tu ai pu bien expliquer tes motivations et leur montré que tu étais déterminée.
Sur quel sujet es-tu tombé ?
Le mien était : les perturbateurs endocriniens. Autant dire un sujet peu courants, mais finalement en y réfléchissant bien, j'ai su trouver quoi dire.
Les PE, ça c'est un super sujet! Vachement intéressant
Tu l'as passé où ton oral?

Tu l'as passé où ton oral?
-
Je l'ai passé justement à la Roche sur Yon 
Mais j'ai passé en tout 3 oraux pour l'instant et il m'en reste encore un !

Mais j'ai passé en tout 3 oraux pour l'instant et il m'en reste encore un !
Ah oui effectivement. Désolée
Bon courage pour le dernier alors

Bon courage pour le dernier alors