Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flowerblue
Régulier
Régulier

Re: Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer

Message par flowerblue »

binoute1 a écrit :
flowerblue a écrit :
binoute1 a écrit :
les 2examens sont à 15 jours d'écart,
si inaptitude confirmée à la 2nde visite, l'employeur à 1 mois pour reclasser. Si ce n'est pas possible => licenciement inaptitude
S'il ne le fait pas , il devra reprendre le versement des salaires[

merci binoute1 pour ta réponse :)
depuis Janvier, avec la Loi travail, les délais ont changés.
Mais tu n'es plus concernée , normalement.
oui c'est fini depuis décembre :clin:
CONGO94
Habitué
Habitué

Message par CONGO94 »

bjr
je suis as depuis 2012. j'ai reussi mon concours ifsi l'année derniere .

mon employeur et unifaf refuse de me financer mon ifsi de plus j'ai fais un report pour rentrée en 2017. ACTUELLMENT je negocie mon licenciemment pour faute grave(abandon de poste) , il ma dit qu'a partir de mi-aout 2017 de ne plus me presenter au boulot afin de lancer le licenciement. moi je decide de plus venir dès juillet car le dossier doivent etre traité par pole emploi
. je trouve cette date tres tard car j rentre le 2 septembre a l'ecole.

savez vous me dire en combien de temps le dossier est traité au pole emploi afin que je sois financer pour mon ifsi.

merci :D
IDE diplômée juillet 2020 :D
flowerblue
Régulier
Régulier

Message par flowerblue »

CONGO94 a écrit :bjr
je suis as depuis 2012. j'ai reussi mon concours ifsi l'année derniere .

mon employeur et unifaf refuse de me financer mon ifsi de plus j'ai fais un report pour rentrée en 2017. ACTUELLMENT je negocie mon licenciemment pour faute grave(abandon de poste) , il ma dit qu'a partir de mi-aout 2017 de ne plus me presenter au boulot afin de lancer le licenciement. moi je decide de plus venir dès juillet car le dossier doivent etre traité par pole emploi
. je trouve cette date tres tard car j rentre le 2 septembre a l'ecole.

savez vous me dire en combien de temps le dossier est traité au pole emploi afin que je sois financer pour mon ifsi.

merci :D
bonjour ,
Je trouve que c'est tard aussi de commencer la procédure de licenciement mi août,
Une collègue à moi avait fait un abandon de poste et la procédure a duré 4 mois car l'employeur peut faire des bulletins de salaire à zéro euros autant qu'il veut .
Renseigne toi auprès de pôle emploi et redemande à ton employeur s'il est sûr de te licencier rapidement pour que tu aies le statut de demandeur d'emploi avant la rentrée de septembre.
Je te souhaite bonne chance pour cette démarche et tiens nous au courant de la suite .
CONGO94
Habitué
Habitué

Message par CONGO94 »

bsr, oui je vais faire ceci , revoir avec lui pour me licencier plus tot que mi aout! je te tiens o courant
merci
IDE diplômée juillet 2020 :D
kfrine77
Régulier
Régulier

Message par kfrine77 »

Bonjour mi aout fait un peu tard effectivement car il y'a des délais à respecter entre les procédures , Jai aussi cette option pour mon financement j'arrive pas à me decider . Pourquoi unifaf t refuser le financement ?

Bon courage
Future ESI 2017-2020

La Vie est un Combat ! (TMTC)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Déjà il faut obligatoirement être inscrit à pôle emploi avant la rentrée (même 3 mois avant dans certaines régions). Et l'inscription n'est possible que si on est officiellement licenciée ou qu'on a officiellement démissionné avec le préavis terminé. Avec une démission on a une date sûre, mais avec le licenciement c'est pas nous qui maîtrisons et l'employeur peut prendre des mois à faire les choses (au moins 2). Donc mi-août c'est trop juste, et si tu es encore salariée au moment de la rentrée tu devras payer les frais de formation (6000 à 11 000€) donc il faut impérativement que tu sois inscrite avant. Après pour l'indemnisation peu importe, ça peut ne pas être immédiat, mais pour l'inscription il faut que ce soit avant (et il n'y a pas de délai pour "traiter le dossier", du moment que tu as fait ton inscription sur internet c'est cette date qui compte).

Il va être de plus en plus compliqué de se faire financer cette formation, elle n'est plus prioritaire puisqu'il n'y a plus pénurie d'infirmiers (il y a même chômage). Donc bientôt, même pôle emploi et les régions ne financeront plus et ne valideront plus les projets, il faudra trouver un financement personnel.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolotte38

Message par lolotte38 »

Bonjour ! je suis exactement dans cette situation j'ai réussi les concours mais mon employeur ne me prend pas en charge. J'ai donc décidé de prendre 3 ans de dispo pour pouvoir poursuivre mon projet, mais je ne vais avoir aucune aide financière. Je suis en train de me renseigner au niveau du conseil général......A suivre
Aide-soignante promo 2000
ESI promo 2017-2020 :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lolotte38 a écrit :Bonjour ! je suis exactement dans cette situation j'ai réussi les concours mais mon employeur ne me prend pas en charge. J'ai donc décidé de prendre 3 ans de dispo pour pouvoir poursuivre mon projet, mais je ne vais avoir aucune aide financière. Je suis en train de me renseigner au niveau du conseil général......A suivre
Tu parles de dispo, il faut donc conclure que tu travailles dans la fph"?
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

salut les filles je suis aussi dans la même galere pas de financement et de solution avec mon pdg, si vous avez des idées je suis preneuses
vero
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

verostef a écrit :salut les filles je suis aussi dans la même galere pas de financement et de solution avec mon pdg, si vous avez des idées je suis preneuses
vero
Toutes les idées sont sur ce topic et sur le forum ...

concours-infirmiers.html
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

oui je les ai vue mais aucune ne fonctione pour moi!!!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

verostef a écrit :oui je les ai vue mais aucune ne fonctione pour moi!!!!!!!
malheureusement dans ce cas la c'est autofinancement....ou repart si tu entres dans les critères
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le financement ultime c'est le prêt bancaire, compter environ 50 000€ pour les frais de formation et votre salaire tous les mois (calculé au plus bas). la question est: est-ce que le jeu en vaut la chandelle vue la différence de salaire minime entre AS et IDE et le peu de différence sur la pénibilité du travail? Peut-être vaut-il mieux envisager une reconversion plus intéressante?

verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

50 000E ca me parait énorme, moi jai compté les frais de scolarité ( 7000E x 3) et après mes salaire seront pris part are..... de pole emploi.....
tu me fais flipper
vero
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Déjà faut compter entre 20 et 30 000 € de frais de formation. Le reste c'est quand Pôle emploi ne nous finance pas, ce qui est la cas de certains quand ils n'ont pas de droits ouverts (j'en avais une dans ma promo dans ce cas).

Répondre