échanges concernant nos concours...l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: échanges concernant nos concours...l'attente
Non, c'est ma date de naissance
Tu as eu quoi comme sujet à ton autre oral?

Tu as eu quoi comme sujet à ton autre oral?
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
- Mignonnance
- Habitué
Je refais le scénario de mon oral 1000fois depuis que je l'ai passé.
Quelque chose me trotte , le jury m'a posé une question , si il venait hypothétiquement à me mettre une note en dessous de 10, pour moi quelle en serait la raison ?
Je leur est dit que je ne savais pas que d'après moi l'oral c'était bien passé.
Je me demande si j'ai bien fait ? Vous auriez dit quoi vous ?
Quelque chose me trotte , le jury m'a posé une question , si il venait hypothétiquement à me mettre une note en dessous de 10, pour moi quelle en serait la raison ?
ESI 2017-2020 

Ça c'est typiquement le genre de question pas cool pour te faire cogiter et te faire perdre tes moyens...
À chaud, c'est compliqué de répondre à cette question, il faut prendre du recul, donc du temps, et même, tu n'es pas à leur place de jury, donc à moins de vraiment foirer, tu ne peux pas savoir pour quelles raisons ils jugeraient bon de te mettre moins de 10...
À chaud, c'est compliqué de répondre à cette question, il faut prendre du recul, donc du temps, et même, tu n'es pas à leur place de jury, donc à moins de vraiment foirer, tu ne peux pas savoir pour quelles raisons ils jugeraient bon de te mettre moins de 10...
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
- Mignonnance
- Habitué
Ca ne m'a pas vraiment déstabilisé sur le coup , j'ai répondu honnêtement. Mais peut être que ca peut être interprété comme un manque de remise en question un excès de confiance pourtant c'est pas du tout le cas.
Après il m'a posé la question dans le sens inverse.
Après il m'a posé la question dans le sens inverse.
ESI 2017-2020 

Coucou, moi c'est pareil j'arrête pas de penser à mon oral ...Mignonnance a écrit :Je refais le scénario de mon oral 1000fois depuis que je l'ai passé.
et pendant l'entretien la cadre de l'ifsi m'a demandé si j'avais le permis, je lui ai dis que oui, et la elle a commencé à me dire qu'ils m'enverraient en stage à tel et tel endroit , et je lui ai dis " oui j'ai parlé avec une étudiante elle m'a dit que je pourrais aller faire un stage à clermont " et la elle m'a dit qu'ils étaient gentils et qu'ils prenaient en compte la distance entre mon domicile et les lieux de stages donc qu'ils éviteront de m'envoyer la bas ... Donc dans ma tête je me suis dis " cool c'est un bon signe si elle me parle des stages " , apres je leur ai dis que j'avais échoué de 0,5 à un concours , et donc elle m'a dit " ah bah on a l'exclusivité du coup tu viendras chez nous on est sur de ca au moins " , alors je me suis dit que c'était peut être bon signe aussi ... mais apres elle m'a demandé ce que j'allais faire si je ratais mon concours cette année , du coup la je me suis dit " eh merde ... " . c'est terrible l'attente !
Pour ta réponse je pense pas que ce soit perçu comme un excès de confiance en sois , et crois moi vaut mieux montrer qu'on a confiance en sois que de montrer le contraire ... Apres je suis pas dans la tête du jury haha
- Mignonnance
- Habitué
Coucou mikan36
Tu n'as pas un compte Instagram ?
Je crois t'avoir reconnu !
Sinon pour l'échec c'est une question qui est posé pratiquement systématiquement ou au moins l'équivalent, donc je ne pense pas qu'il y ai une raison de s'inquieter !
Malheureusement on est pas dans la tete des jury et pourtant on essaye de jouer les mentaliste c'est incroyable alors qu'on sait que ca ne fait rien avancer lol
Jai passe 2 oraux pour l'instant et j'en suis sorti assez satisfaite et javoue que ca me fait un peu peur quand je vois tout les témoignages d'oral qui se montre catastrophique qui sont finalement tres positif niveau note et inversement alors voilà l'attente est difficile
Tu n'as pas un compte Instagram ?

Sinon pour l'échec c'est une question qui est posé pratiquement systématiquement ou au moins l'équivalent, donc je ne pense pas qu'il y ai une raison de s'inquieter !
Malheureusement on est pas dans la tete des jury et pourtant on essaye de jouer les mentaliste c'est incroyable alors qu'on sait que ca ne fait rien avancer lol
Jai passe 2 oraux pour l'instant et j'en suis sorti assez satisfaite et javoue que ca me fait un peu peur quand je vois tout les témoignages d'oral qui se montre catastrophique qui sont finalement tres positif niveau note et inversement alors voilà l'attente est difficile

ESI 2017-2020 

Oui exact j'ai un compte insta hahaha !Mignonnance a écrit :Coucou mikan36
Tu n'as pas un compte Instagram ?![]()
C'est clair c'est horrible l'attente. Apres y'a aussi des gens qui ont pensé avoir réussi leurs oraux et qui les ont bien réussi hein te fais pas de soucis haha !
Idem je ne fais que ressasser mon oral srtt le moment où ils m'ont demandé de leur dire pourquoi ils devraient me prendre parmi tous les autres. Du coup je leur ai dit que j'allais être au bout des 3 ans diplômé donc de me faire confiance
ESI G.Daumezon 2017/2020 

pareil , je suis en mode bipolaire depuis hier
un coup je me dis que j'ai dis des trucs inteligents qui montre que j'en connais des choses , la fois d'aprés je me rappelle les bourdes , comme après que j'ai parlé des morts suspectes des prématurés a cause de surdosage supposé , ou on m'as demandé dans quel service c'était , au lieu de dire pédiatrie , j'ai dit service puériculteur ;;;;;;;;;
On peut vraiment pas savoir
plus qu'un mois ...

On peut vraiment pas savoir

Coucou, je vous envoie un petit mot pour savoir où vous en étiez par rapport à vos oraux? les avez vous tous passé?
moi j'en ai passé deux, à Quimper j'ai eu un texte sur le manque d'activité des enfants et à Berck un texte sur les siestes (université de médecine)!
il me reste l'oral de l'APHP mardi et l'oral d'alençon vendredi 02 juin
moi j'en ai passé deux, à Quimper j'ai eu un texte sur le manque d'activité des enfants et à Berck un texte sur les siestes (université de médecine)!
il me reste l'oral de l'APHP mardi et l'oral d'alençon vendredi 02 juin

Salut tout le monde.
J'en ai passé deux oraux aussi, un exposé sur les nouvelles technologies et le second c'était choisir une photo qui aide à parler de soi. Voilà !
J'en ai passé deux oraux aussi, un exposé sur les nouvelles technologies et le second c'était choisir une photo qui aide à parler de soi. Voilà !

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
-
Salut !
Pour répondre à popo 83 et si sa peut aider quelques personnes voilà les sujets sur lesquels je suis tombée :
- les perturbateurs endocriniens
- la possibilité pour les infirmiers diplomés d'au moins 2 ans de passer en 2ème ou 3èùe année d emédecine
- parité homme-femme dans le milieu politique
Autant dire pas des sujets communs !
Pour répondre à popo 83 et si sa peut aider quelques personnes voilà les sujets sur lesquels je suis tombée :
- les perturbateurs endocriniens
- la possibilité pour les infirmiers diplomés d'au moins 2 ans de passer en 2ème ou 3èùe année d emédecine
- parité homme-femme dans le milieu politique
Autant dire pas des sujets communs !

Salut Ninoucha83, je voudrais savoir en rapport à le thème de ton oral:
- la possibilité pour les infirmiers diplômés d'au moins 2 ans de passer en 2ème ou 3èùe année de médecine, t'as répondu quoi?
Car je n'avais jamais entendu parler de ça, mais en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il existe la possibilité de faire des études de médecine en tant que infirmier diplômé après deux ans d’exercice.
Comme quoi il faut être bien informé, moi je regarde souvent les infos à peine je me lève mais cette nouvelle, jamais je n'avais entendu parler.
- la possibilité pour les infirmiers diplômés d'au moins 2 ans de passer en 2ème ou 3èùe année de médecine, t'as répondu quoi?
Car je n'avais jamais entendu parler de ça, mais en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il existe la possibilité de faire des études de médecine en tant que infirmier diplômé après deux ans d’exercice.
Comme quoi il faut être bien informé, moi je regarde souvent les infos à peine je me lève mais cette nouvelle, jamais je n'avais entendu parler.
salut tout le monde j'ai passé mon oral à laon avant hier et j'angoisse déjà. ca va être long jusqu'au 30 Juin.
ESI 2017/2020