Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Académie de Rennes
Je ma joins à vous les filles. Moi aussi je le prépare pour l année prochaine. Croisons les doigts pour qu ils proposent des postes
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- sylvie2805
- Insatiable
Vous l avez déjà passer dans le Morbihan ? Merci pour vos réponses
le concours est académique
on passe le concours dans l' académie de Rennes et en fonction du classement un poste est proposé aux reçus concours après le mouvement mais il peut se trouver dans un autre département de l'académie
le concours dans l'' académie de Rennes est assez difficile au vu du peu de nombre de postes et du nombre important de candidats et il n'a lieu pour l'instant que tous les 2 ans .
on passe le concours dans l' académie de Rennes et en fonction du classement un poste est proposé aux reçus concours après le mouvement mais il peut se trouver dans un autre département de l'académie
le concours dans l'' académie de Rennes est assez difficile au vu du peu de nombre de postes et du nombre important de candidats et il n'a lieu pour l'instant que tous les 2 ans .
- sylvie2805
- Insatiable
Existe t il un concours à côté autre que rennes mais pour un posE tjs pour la Bretagne ?
nonsylvie2805 a écrit :Existe t il un concours à côté autre que rennes mais pour un posE tjs pour la Bretagne ?
et voilà cela vient de tomber sur AMIA...stellaire a écrit :
j'ai demandé cette année encore une mutation vers l'académie de Rennes.
mutation refusée... une fois de plus
Bonjour à toutes et à tous !!
Bon .. je me tâte comme beaucoup à passer le concours ide EN sur l'académie de Rennes. J'ai cru comprendre que le concours n'avait lieu que tous les deux ans actuellement ? Donc 2019 le prochain concours ?
Niveau débouché j'ai cru comprendre également que tout se passe en fonction du classement des reçus .. est ce si compliqué d'obtenir un poste ?
Merci à tous pour vos réponses !

Bon .. je me tâte comme beaucoup à passer le concours ide EN sur l'académie de Rennes. J'ai cru comprendre que le concours n'avait lieu que tous les deux ans actuellement ? Donc 2019 le prochain concours ?
Niveau débouché j'ai cru comprendre également que tout se passe en fonction du classement des reçus .. est ce si compliqué d'obtenir un poste ?
Merci à tous pour vos réponses !

IDE depuis juillet 2015

Bonjour tout le monde,
Je me présente, actuellement en deuxième année (S3) dans le Morbihan et comme vous je suis fortement intéressée pour exercer plus tard en tant qu'infirmière scolaire.
J'espère pouvoir réaliser mon stage pré-pro au S6 en milieu scolaire et je m'en donnerai tout les moyens pour y arriver. Tout les posts que j'ai pu trouver sur infirmier.com ou facebook ne peuvent que me motiver!
Après mainte et mainte recherches (qui ne me déplaisent pas haha), je me pose quelques questions.
- Savez-vous si les effectifs augmenteront dans les années à venir ?
Il est dit qu'il manque cruellement de personnels soignants mais c'est pas pour autant qu'on offre plus de places... :-D
- Pour le "peu" de places offertes, qui est déjà ça de pris, connaissez-vous le nombre de participants au concours (que ce soit en Bretagne ou autre région bien sur) et le nombre de place à pourvoir ? J'avais trouvé une place à pouvoir pour la dernière session mais n'étant pas trop sûr...
Juste pour me donner une idée de la chance de réussir un jour.
J'ai réussi à trouver des posts de personnes qui malheureusement n'ont pas réussi le concours mais peu comparé à celles et ceux qui sont désormais infirmier(e) scolaire. Combien de fois avez vous passé le concours ?
Bon courage pour votre année scolaire et à tous ceux et celles qui tenteront le concours en 2019!!
Merci d'avance, au plaisir de vous lire,
Bonne journée.
Je me présente, actuellement en deuxième année (S3) dans le Morbihan et comme vous je suis fortement intéressée pour exercer plus tard en tant qu'infirmière scolaire.

J'espère pouvoir réaliser mon stage pré-pro au S6 en milieu scolaire et je m'en donnerai tout les moyens pour y arriver. Tout les posts que j'ai pu trouver sur infirmier.com ou facebook ne peuvent que me motiver!

Après mainte et mainte recherches (qui ne me déplaisent pas haha), je me pose quelques questions.
- Savez-vous si les effectifs augmenteront dans les années à venir ?
Il est dit qu'il manque cruellement de personnels soignants mais c'est pas pour autant qu'on offre plus de places... :-D
- Pour le "peu" de places offertes, qui est déjà ça de pris, connaissez-vous le nombre de participants au concours (que ce soit en Bretagne ou autre région bien sur) et le nombre de place à pourvoir ? J'avais trouvé une place à pouvoir pour la dernière session mais n'étant pas trop sûr...
Juste pour me donner une idée de la chance de réussir un jour.

J'ai réussi à trouver des posts de personnes qui malheureusement n'ont pas réussi le concours mais peu comparé à celles et ceux qui sont désormais infirmier(e) scolaire. Combien de fois avez vous passé le concours ?
Bon courage pour votre année scolaire et à tous ceux et celles qui tenteront le concours en 2019!!
Merci d'avance, au plaisir de vous lire,
Bonne journée.

ESI 2016-2019
La dernière nous étions environ 160 à composer pour 18 postes.
Il me tarde tellement de le repasser.
Quelqu'un a t'il une idée du nombre de postes cette année ou bien est-ce trop tôt?
Quelqu'un a t'il une idée du nombre de postes cette année ou bien est-ce trop tôt?
L'arrêté fixant le nombre de postes offert au concours par académie n'a pas encore été publié au Journal Officiel (il sort généralement courant mars).Chris3535 a écrit :La dernière nous étions environ 160 à composer pour 18 postes.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Bonjour,
Je me présente, je suis infirmière EN depuis 2013 dans l'académie de Créteil.
Avec mon conjoint, nous envisageons de quitter l'île de France dans un avenir plus ou moins proche.
Je sais que votre académie est prisée, et que les postes sont difficiles à obtenir.
Question, vaut-il mieux que je tente une mutation sur AMIA ou mon conjoint part s'installer en Bretagne avec les enfants et delà je ferais valoir "un rapprochement familial " ?
Merci d'avance
sev77
Avec mon conjoint, nous envisageons de quitter l'île de France dans un avenir plus ou moins proche.
Je sais que votre académie est prisée, et que les postes sont difficiles à obtenir.
Question, vaut-il mieux que je tente une mutation sur AMIA ou mon conjoint part s'installer en Bretagne avec les enfants et delà je ferais valoir "un rapprochement familial " ?
Merci d'avance
sev77
tout dépend quand ton conjoint rejoint son poste. Si c'est avant la période de mutation, tu pourras demander un rapprochement de conjoint , tu auras des points .S'il ne part pas avant l'ouverture d'AMIA ce sera plus compliqué, tu devras attendre l'année suivante.Mais tu peut toujours tenter une inscription sur AMIA même si ton conjoint n'est pas encore parti, ça peut marcher si tu n'est pas trop difficile sur le postesev77 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
sev77
villard a écrit :tout dépend quand ton conjoint rejoint son poste. Si c'est avant la période de mutation, tu pourras demander un rapprochement de conjoint , tu auras des points .S'il ne part pas avant l'ouverture d'AMIA ce sera plus compliqué, tu devras attendre l'année suivante.Mais tu peut toujours tenter une inscription sur AMIA même si ton conjoint n'est pas encore parti, ça peut marcher si tu n'est pas trop difficile sur le postesev77 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
sev77
Merci
Bonjour
Notre projet de quitter IDF mûri franchement.
N'ayant pas eu de mutation intra. Nous envisageons vraiment de partir.
Donc je tenterai sur amia en 2021.
Je suis prête à prendre un internat.
Il y a t il beaucoup de mobilité ?
Des départs à la retraite ?
Nous aimerions departements 22 ou 56.
Merci et bonnes vacances
Notre projet de quitter IDF mûri franchement.
N'ayant pas eu de mutation intra. Nous envisageons vraiment de partir.
Donc je tenterai sur amia en 2021.
Je suis prête à prendre un internat.
Il y a t il beaucoup de mobilité ?
Des départs à la retraite ?
Nous aimerions departements 22 ou 56.
Merci et bonnes vacances
Bonjour et bonne année 2021 !
Je vais tenter de rejoindre votre académie, j'ai contacté les infirmières conseillères techniques du 22 et 56......
Je vais me positionner sur des postes en internat, mais je sais que cela va être difficile.
On verra bien !
Bonne continuation
Sev77
Je vais tenter de rejoindre votre académie, j'ai contacté les infirmières conseillères techniques du 22 et 56......
Je vais me positionner sur des postes en internat, mais je sais que cela va être difficile.
On verra bien !
Bonne continuation
Sev77