Questions pour les IDE en poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: Questions pour les IDE en poste
[quote="petillousse"]Le 12 et toi?[/quote]
Mardi, le 30!
Mardi, le 30!
-
- Adepte
Merci, à toi aussi 

Bonjour,
Petite question aux IDE en poste avant le jour J:
Y a t il une actu importante sur ces derniers jours à côté de laquelle il faudrait pas passer?
Merci.
Bon courage à celles qui ont leur oral cette semaine!
Y a t il une actu importante sur ces derniers jours à côté de laquelle il faudrait pas passer?
Merci.

Bon courage pour ton oral!!! Moi c'est demain!!!mani a écrit :Bonjour,
Merci.
le nom du nouveau ministre...dreamz a écrit :Bon courage pour ton oral!!! Moi c'est demain!!!mani a écrit :Bonjour,
Merci.
Ça y est, c'est fait!
Merci villard pour ta réponse, j'y avait pensé mais ta réponse me rassure.
Bon courage pour demain dreamz

-
- Adepte
Bonsoir Mani...soulagée j'imagine !!!!ça c'est bien passé?mani a écrit :Mardi, le 30!petillousse a écrit :Le 12 et toi?
Concours académie de Bourgogne 2017
Merci Manimani a écrit :Ça y est, c'est fait!
Comment s'est passé ton oral?
-
Bonjour les collègues IDE EN
J'ai besoin d'étayage+++, ne connaissant pas le terrain et préparant un oral....
A la suite d'un dépistage effectué (obligatoire ou informel), mon évaluation fait que j'ai à orienter un élève vers le médecin EN...
1-Me faut-il obligatoirement l'accord des parents?( hors cas d'urgence)
2-Et en cas de maltraitance etc?
Merci BCP de votre future aide
J'ai besoin d'étayage+++, ne connaissant pas le terrain et préparant un oral....
A la suite d'un dépistage effectué (obligatoire ou informel), mon évaluation fait que j'ai à orienter un élève vers le médecin EN...
1-Me faut-il obligatoirement l'accord des parents?( hors cas d'urgence)
2-Et en cas de maltraitance etc?
Merci BCP de votre future aide
Le médecin scolaire du lycée dans lequel je travaille m'informe qu'à partir de l'année prochaine, elle n'aura plus le temps de faire les pai.
À votre avis, j'informe mon chef d'établissement ?
Je demanderai donc aux élèves de faire faire un pai auprès de leur médecin traitant ?
Pour les anciens pai, qui les renouvelle ?
Pour info, j'ai posé ces questions au médecin scolaire qui m'a répondu de me renseigner auprès de mon syndicat...
Je demanderai donc aux élèves de faire faire un pai auprès de leur médecin traitant ?
Pour info, j'ai posé ces questions au médecin scolaire qui m'a répondu de me renseigner auprès de mon syndicat...
Les PAI font partie de son travail, à elle de s'organiser en début d'année pour se libérer.ptipti a écrit :Le médecin scolaire du lycée dans lequel je travaille m'informe qu'à partir de l'année prochaine, elle n'aura plus le temps de faire les pai.
Si elle ne peut pas, tu renvois systématiquement toute demande de PAI au CMS et au médecin conseiller technique; ce n'est pas ton problème et donc pas à toi de trouver une solution. Tu rappelles à ton chef d'établissement en amont bien sûr qui fait quoi pour éviter toute histoire.
On peut noter un grand désinvestissement des médecins scolaires...Le médecin scolaire qui te dit de te renseigner auprès du syndicat fait fort !!!!FRED60 a écrit :Les PAI font partie de son travail, à elle de s'organiser en début d'année pour se libérer.ptipti a écrit :Le médecin scolaire du lycée dans lequel je travaille m'informe qu'à partir de l'année prochaine, elle n'aura plus le temps de faire les pai.
Si elle ne peut pas, tu renvois systématiquement toute demande de PAI au CMS et au médecin conseiller technique; ce n'est pas ton problème et donc pas à toi de trouver une solution. Tu rappelles à ton chef d'établissement en amont bien sûr qui fait quoi pour éviter toute histoire.
Le médecin traitant des familles est tout à fait apte à rédiger un PAI.
Se rapprocher de la DSDEN du département pour que les services médicaux et infirmiers donnent une marche à suivre au sujet des PAI...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)