Cicatrices.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cicatrices.
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en en 1re année, mais j'ai un problème.
Quand j'étais plus j'ai fait une bêtise d'adolescente, je me suis scarifier et j'en garde aujourd'hui des cicatrices assez importantes sur l'avant bras.
Pensez-vous que se soir un frein dans mes études ?
Dois-je m'attendre à des questions ?
Merci et bonne journée à tous
Quand j'étais plus j'ai fait une bêtise d'adolescente, je me suis scarifier et j'en garde aujourd'hui des cicatrices assez importantes sur l'avant bras.
Re: Cicatrices.
bonjour Louise 
il est possible que tu aies des questions ou des regards sur les cicatrices
En cours, tu peux porter des vêtements manches longues, en stage, tu porteras des tenues manches courtes
en faisant les soins, tu porteras des gants débordant sur les avant-bras, donc une zone sera cachée
je pense que l'important est que tu aies résolu ce qui n'allait pas au moment où tu t es scarifiée, je suppose que d'autres étudiants avant toi ont vécu cela, ce qui n"enlève en rien à tes (leurs) qualités
personnellement,si tu étais dans mon service, je ne te questionnerai pas, estimant que cela ne me regarde pas, mais que dirais-tu si tu as des questions?
(je ne te demande pas une réponse sur le forum, mais d'y penser pour te préparer)
bonne continuation pour la suite

il est possible que tu aies des questions ou des regards sur les cicatrices
En cours, tu peux porter des vêtements manches longues, en stage, tu porteras des tenues manches courtes
en faisant les soins, tu porteras des gants débordant sur les avant-bras, donc une zone sera cachée
je pense que l'important est que tu aies résolu ce qui n'allait pas au moment où tu t es scarifiée, je suppose que d'autres étudiants avant toi ont vécu cela, ce qui n"enlève en rien à tes (leurs) qualités
personnellement,si tu étais dans mon service, je ne te questionnerai pas, estimant que cela ne me regarde pas, mais que dirais-tu si tu as des questions?
(je ne te demande pas une réponse sur le forum, mais d'y penser pour te préparer)
bonne continuation pour la suite

hello,
as-tu songé aux tatouages?
Les patients ne connaissent pas tous les traces laissées par les scarifications, mais les collègues si....
pour les plus "limités" d'entre eux, à la moindre occas' "ah ouais mais elle n'est pas bien dans sa tête, elle a des traces de scarifications!"
Quelques années en arrière, je n'aurais pas imaginé un tel comportement de collègues, mais là de plus en plus, j'ai l'impression que tout est bon pour tirer dans les pattes
Les patients ne connaissent pas tous les traces laissées par les scarifications, mais les collègues si....
pour les plus "limités" d'entre eux, à la moindre occas' "ah ouais mais elle n'est pas bien dans sa tête, elle a des traces de scarifications!"

Quelques années en arrière, je n'aurais pas imaginé un tel comportement de collègues, mais là de plus en plus, j'ai l'impression que tout est bon pour tirer dans les pattes

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est ce que j'allais dire: tu auras certainement peu de réflexions ou questions des patients. Par contre des collègues qui vont parler (de préférence dans ton dos) ça c'est fort probable....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vous n'êtes pas obligée de dire d'où viennent ces blessures...Louise14 a écrit :Bonjour à tous ,
Si on vous le demande dites que vous avez eu un accident.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le tatouage ce n'est pas trop mon truc... je pense que les premiers temps vont - être compliqué mais merci pour vos réponses 

En même temps, des cons, il y en a partout.blocop a écrit :hello,
pour les plus "limités" d'entre eux, à la moindre occas' "ah ouais mais elle n'est pas bien dans sa tête, elle a des traces de scarifications!"![]()
Ma sœur a eu un AVP il y a plus de 30 ans, la vitre de la portière près d'elle a explosé, elle a des cicatrices longues et fines au bras droit, on jurerai qu'elle a pris des coups de hachoir (d'ailleurs c'est ce qu'elle dit quand on lui pose des questions sur ses cicatrices

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Tu peux dire aussi que tu as ces marques depuis que tu as été attaquée par un tigre! 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ajoute que c'était en Thaïlande, on t'avait assuré qu'ils étaient apprivoisés et en fait, pas du tout.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Je ne pense pas être capable d'autant d'auto - dérision car je suis très mal à l'aise vis vis de ses cicatrices
Bonjour,
Je suis en 2ème année et j'ai aussi des cicatrices comme toi, elles sont vieilles et se font discrètes maintenant mais pas encore invisibles.
Je n'ai jamais eu une seule question dessus, enfin si, en cours, des collègues de promo. Il se trouve que j'ai une plus grosse cicatrice qui a été causée par une brûlure en bossant en fast food. Du coup, je raconte ça a chaque fois, c'est un demi-mensonge, je fais un peu d'humour sur ma maladresse et la rudesse de la vie à "MacD".
Si certaines personnes ne me croient pas, elles ne me disent rien et se contentent de mon explication.
Pour mon stage en psy, j'ai eu peur que mon explication ne passe pas mais les soignants ont eu assez de tact pour ne pas m'en parler du tout Pourtant il y en a eu des infirmiers qui m'ont attrapé le bras pour me montrer les bonnes positions pour piquer ^^
Essaie de les oublier tes "marques de guerre" et personne n'y fera gaffe, c'est le secret
Je suis en 2ème année et j'ai aussi des cicatrices comme toi, elles sont vieilles et se font discrètes maintenant mais pas encore invisibles.
Je n'ai jamais eu une seule question dessus, enfin si, en cours, des collègues de promo. Il se trouve que j'ai une plus grosse cicatrice qui a été causée par une brûlure en bossant en fast food. Du coup, je raconte ça a chaque fois, c'est un demi-mensonge, je fais un peu d'humour sur ma maladresse et la rudesse de la vie à "MacD".
Si certaines personnes ne me croient pas, elles ne me disent rien et se contentent de mon explication.
Pour mon stage en psy, j'ai eu peur que mon explication ne passe pas mais les soignants ont eu assez de tact pour ne pas m'en parler du tout Pourtant il y en a eu des infirmiers qui m'ont attrapé le bras pour me montrer les bonnes positions pour piquer ^^
Essaie de les oublier tes "marques de guerre" et personne n'y fera gaffe, c'est le secret
Bonjour
Comment ça s'est passé pour vous au niveau des cicatrices lors de la visite médecin agréé puis médecine du travail ? Est-ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou même de renvoie en cours de formation, voire de refus de remise de DE ?
Comment ça s'est passé pour vous au niveau des cicatrices lors de la visite médecin agréé puis médecine du travail ? Est-ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou même de renvoie en cours de formation, voire de refus de remise de DE ?
C'est à des "détails" comme cela qu'on reconnait les vrais pros...Lysambre a écrit :Pour mon stage en psy, j'ai eu peur que mon explication ne passe pas mais les soignants ont eu assez de tact pour ne pas m'en parler du tout
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
cette question est-elle sérieuse ?Jeanboulanger a écrit : Est-ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou même de renvoie en cours de formation, voire de refus de remise de DE ?
de plus l'inaptitude n'existe plus depuiq plusieurs mpis maintenant

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci Binoute pour ta réponse : )binoute1 a écrit :cette question est-elle sérieuse ?Jeanboulanger a écrit : Est-ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou même de renvoie en cours de formation, voire de refus de remise de DE ?
de plus l'inaptitude n'existe plus depuiq plusieurs mpis maintenant
Je veux dire si l'étudiant se fait recaler à la visite médecin agréé ou à la visite médecine du travail à causes de ses traces de scarifications, étant considéré comme "inapte psychologiquement" bien que ce soit du passé, quelles recours possibles ?