Liste compléméntaire Ifsi 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Shubye
Habitué
Habitué

Re: Liste compléméntaire Ifsi 2017 RENNES

Message par Shubye »

mum35 a écrit :Bonjour,
Je suis 85ème sur la LC de Ponchaillou, on m'a dit que les années précédentes ils remontaient jusqu'à 90, avez vous des infos?
Bonjour Mum35,

le CHU de Ponchaillou a même été déficitaire apparemment il y a qqs années ... Pour l'année dernière, je sais qu'à fin juillet la liste était déjà remontée à la 77ème place, dc c'est très cohérent avec les 90 que tu annonces; garde vraiment espoir ! Le CHU de Rennes est une très grande promo...
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

Shubye a écrit :
Je suis 85ème sur la LC de Ponchaillou, on m'a dit que les années précédentes ils remontaient jusqu'à 90, avez vous des infos?
Bonjour Mum35,

le CHU de Ponchaillou a même été déficitaire apparemment il y a qqs années ... Pour l'année dernière, je sais qu'à fin juillet la liste était déjà remontée à la 77ème place, dc c'est très cohérent avec les 90 que tu annonces; garde vraiment espoir ! Le CHU de Rennes est une très grande promo...
L'IFSI pour lequel j'attends les résultats a une promotion de 160, tu penses qu'ils remontent jusqu'à où sur la liste complémentaire si jamais? C'est pas écrit sur le site mon-ifsi..
ESI 2017-2020 Chambéry :D
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

Dis, c'est quoi tes 3 notes / la moyenne des 3 notes ?
Anonyme5896

Re: Liste compléméntaire Ifsi 2017

Message par Anonyme5896 »

Croisons les doigts, les orteils, et le reste !!! :lol: :clin:
Adaa

Message par Adaa »

Oooh j'aimerais bien que ça soit pareil cette année parce que moi je suis 82ieme :D j'y crois pas trop mais bon on verra bien :)
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Coucou à tous...

J'ai rappelé lifsi où je suis reçue en 3 ème position sur lc... elle m'a dit que je peux avoir la réponse la veille de la rentrée... donc ça ne m'avance pas du tout.

Ma question est la suivante...

Je dois attendre mais qu'est ce que je fais en attendant??? Je travaille heureusement... ça passe le temps.

Quand j'aurai la liste des ifsi déficitaires est ce que je dois postuler ds certaines ifsi en sachant que j'ai sûrement une place où je suis en lc ??? Comment faire??? Je souhaite être prise ds lifsi où je suis 3 ème sur liste complémentaire. Donc si je m'inscris ailleurs ds une école déficitaire ça va poser problème non???

Merci de m'aider svp... l'incertitude et l'attente ne sont pas facile.

Merci bon weekend
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

ounette77 a écrit :Coucou à tous...

J'ai rappelé lifsi où je suis reçue en 3 ème position sur lc... elle m'a dit que je peux avoir la réponse la veille de la rentrée... donc ça ne m'avance pas du tout.

Je dois attendre mais qu'est ce que je fais en attendant??? Je travaille heureusement... ça passe le temps.

Quand j'aurai la liste des ifsi déficitaires est ce que je dois postuler ds certaines ifsi en sachant que j'ai sûrement une place où je suis en lc ??? Comment faire??? Je souhaite être prise ds lifsi où je suis 3 ème sur liste complémentaire. Donc si je m'inscris ailleurs ds une école déficitaire ça va poser problème non???

Merci bon weekend
Déjà, dis toi que ceux qui passent le bac ne peuvent donner leur réponse qu'après leur résultats donc après le 5 juillet, déjà à cette date, si certains se désistent tu devrais être appelée, avant mi-juillet disons. Je trouve ça étonnant que cette personne t'ait dit que tu pouvais être appelée la veille car tu as une place assurée. Je pense que tu seras rappelée assez vite, mi juillet max le temps que les futurs bacheliers donnent leur réponse mais aussi que tout le monde ait tout ses résultats pour ceux ayant passé plusieurs concours. Après, tu peux très bien te renseigner pour les IFSI déficitaires et poser ton dossier, dire que tu veux y aller pour au final accepter celui que tu veux.. Beaucoup de personnes font ça vu qu'il faut donner une réponse assez rapidement et que certains résultats sont très écartés. Je pense vraiment que ta place est assurée et que d'ici un mois max tu es rappelée, mais ça ne te coûte rien de poser ton dossier en IFSI déficitaire ! Tu peux toujours annuler au dernier moment même si on peut s'en " vouloir " ! Fais le comme tu le sens :D
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

CamilleJrs a écrit :
ounette77 a écrit :Coucou à tous...

Merci bon weekend
Déjà, dis toi que ceux qui passent le bac ne peuvent donner leur réponse qu'après leur résultats donc après le 5 juillet, déjà à cette date, si certains se désistent tu devrais être appelée, avant mi-juillet disons. Je trouve ça étonnant que cette personne t'ait dit que tu pouvais être appelée la veille car tu as une place assurée. Je pense que tu seras rappelée assez vite, mi juillet max le temps que les futurs bacheliers donnent leur réponse mais aussi que tout le monde ait tout ses résultats pour ceux ayant passé plusieurs concours. Après, tu peux très bien te renseigner pour les IFSI déficitaires et poser ton dossier, dire que tu veux y aller pour au final accepter celui que tu veux.. Beaucoup de personnes font ça vu qu'il faut donner une réponse assez rapidement et que certains résultats sont très écartés. Je pense vraiment que ta place est assurée et que d'ici un mois max tu es rappelée, mais ça ne te coûte rien de poser ton dossier en IFSI déficitaire ! Tu peux toujours annuler au dernier moment même si on peut s'en " vouloir " ! Fais le comme tu le sens :D
Je partage l'avis de Camille, 3ème sur LC, tu as toutes les chances d'être appelée. Je pense que la personne à l'IFSI t'as dit ça parce que dans l'absolu, elle ne pouvait pas s'avancer, tous les facteurs ne sont pas encore réunis pour que les gens se désistent. Tu vas voir Ounette, pas d'inquiétude, ça va aller.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Merci Cannelle et Camille pour vos réponses... j'ai peur j'appréhende et je m'inquiètes... je joue mon avenir professionnel et personnel ce n'est pas rien... sur la liste principale il y a 7 personnes dont 2 reports et nous 3 sur lc... vous pensez que j'ai mes chances vraiment. C'est dur pr moi d'être dans l'incertitude totale.

Et vous racontez moi votre expérience de concours
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

ounette77 a écrit :Merci Cannelle et Camille pour vos réponses... j'ai peur j'appréhende et je m'inquiètes... je joue mon avenir professionnel et personnel ce n'est pas rien... sur la liste principale il y a 7 personnes dont 2 reports et nous 3 sur lc... vous pensez que j'ai mes chances vraiment. C'est dur pr moi d'être dans l'incertitude totale.

Seulement 7 personnes sur LP? Tu as passé le concours droit commun ?
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

ounette77 a écrit :Merci Cannelle et Camille pour vos réponses... j'ai peur j'appréhende et je m'inquiètes... je joue mon avenir professionnel et personnel ce n'est pas rien... sur la liste principale il y a 7 personnes dont 2 reports et nous 3 sur lc... vous pensez que j'ai mes chances vraiment. C'est dur pr moi d'être dans l'incertitude totale.

Personnellement j'étais sortie très contente mais après je sais tellement pas ce qu'ils attendent que bon.. puis avec les notes d'écrits c'est dur de savoir.. on croise les doigts
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Salut Camille

J'ai passé le concours réserve aux as... je croise les doigts bien sûr... ah toi t'y auras la réponse fin juin ??? Je te souhaite de réussir aussi...
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

ounette77 a écrit :Salut Camille

J'ai passé le concours réserve aux as... je croise les doigts bien sûr... ah toi t'y auras la réponse fin juin ??? Je te souhaite de réussir aussi...
Ah d'où ton inquiétude et le peu de personne prise!!! Alors dans ce cas, même si tu as tes chances, renseignes toi je pense, pas te retrouver sans rien au pire des cas :D

Oui réponse le 29 je croise les doigts tellement..
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Salut Camille...

Me renseigner auprès de qui??? J'ai déjà appelé lifsi 3 fous depuis début mai... 1ere réponse si vous êtes 3eme normalement c'est bon on va en prendre 10 et pas plus... 2 ème réponse c'est trop tôt pour savoir on vous appelera et 3eme réponse ya quelques jours... il faut attendre les désistements vous pouvez être appelé la veille du 4 septembre... donc voilà... ça ne sert à rien de rappeler je pense...

Qu'est ce que je fais???
Attendre les listes des ifsi déficitaires et postuler pour une place ailleurs???
En sachant que j'aimerai bien être prise où je suis 3eme car petit hôpital et à 20min de chez moi.

Qu'en penses tu??? Donnes moi ton avis stp.
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Salut Camille...

Me renseigner auprès de qui??? J'ai déjà appelé lifsi 3 fous depuis début mai... 1ere réponse si vous êtes 3eme normalement c'est bon on va en prendre 10 et pas plus... 2 ème réponse c'est trop tôt pour savoir on vous appelera et 3eme réponse ya quelques jours... il faut attendre les désistements vous pouvez être appelé la veille du 4 septembre... donc voilà... ça ne sert à rien de rappeler je pense...

Qu'est ce que je fais???
Attendre les listes des ifsi déficitaires et postuler pour une place ailleurs???
En sachant que j'aimerai bien être prise où je suis 3eme car petit hôpital et à 20min de chez moi.

Qu'en penses tu??? Donnes moi ton avis stp.
Répondre