Abandon de poste

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

verostef
Fidèle
Fidèle

Re: Abandon de poste

Message par verostef »

bonsoir, comment calcule t on l'are??? suite a un abandon de poste je dois fournir les derniers revenus des 12 derniers mois???? apres avoir obtenu attestation de fin de cdi
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Comme indiqué par votre employeur vous recevrez d'abord une lettre demandant de vos nouvelles,puis une lettre de mise en demeure de reprendre votre poste,il a oublié effectivement comme le dit Will une lettre ensuite de convocation à un entretien préalable à un licenciement(c'est la lettre de convocation qui est obligatoire,pas de faire effectivement l'entretien).vous ne répondez à rien et vous recevrez donc une lettre de licenciement.Ensuite vous vous inscrivez à Pôle Emploi .Personnellement,je ne sais même pas pourquoi je vous donne tout ces renseignements,car dans le fond je n'aime pas ces manipulations entre employeurs et salariés sur le dos de la caisse de chômage:ah!l'education judéo chrétienne ça vous colle à la conscience!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

car comme le dit Will,si vous n'avez pas la lettre de convocation pour un entretien préalable dans le cadre d'un abandon de poste ,caractérisant une faute grave pouvant entrainer le licenciement:vous pouvez à la place recevoir une lettre actant votre démission de fait par abandon de poste;
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

execho a écrit :Comme indiqué par votre employeur vous recevrez d'abord une lettre demandant de vos nouvelles,puis une lettre de mise en demeure de reprendre votre poste,il a oublié effectivement comme le dit Will une lettre ensuite de convocation à un entretien préalable à un licenciement(c'est la lettre de convocation qui est obligatoire,pas de faire effectivement l'entretien).vous ne répondez à rien et vous recevrez donc une lettre de licenciement.Ensuite vous vous inscrivez à Pôle Emploi .Personnellement,je ne sais même pas pourquoi je vous donne tout ces renseignements,car dans le fond je n'aime pas ces manipulations entre employeurs et salariés sur le dos de la caisse de chômage:ah!l'education judéo chrétienne ça vous colle à la conscience!
jai demandé formation pro refusé, unifaf refusé rupture conventionnel refusé... pdt 4a ans de suite tout refusé et a chaque fois non mon pdg me refuse et dit 'faite abandon de poste" jai fini par cédé... a tord ou a raison...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

https://www.editions-tissot.fr/actualit ... alable+%3F

Et si l employeur veut encore vous embêter, il vous reconvoquera à un autre entretien préalable au licenciement, et il a encore un mois mais max pour vous envoyer la lettre de licenciement....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

vu le contexte je ne crois pas que l'employeur veuille lui faire des ennuis,il veut simplement que la procédure ne lui coute rien.Et véro pardonne moi si je t'inquiète,ce n'est pas parce que je manque d'audace que tu dois être pareille!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement, la meilleure solution et sans stress, c'est de démissionner, d'aller travailler ailleurs en CDD et de reprendre ses droits au chômage à la fin du CDD....

L'abandon de poste franchement, jamais j'aurais accepté.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui mais sa région pour la prise en charge des frais pédagogiques n'accepte pas la démission d'un cdi suivie de cdd de moins de deux ans!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors que faire?

execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sauf si je n'ai pas tout compris,je crois que comme fait vero c'est bon,même si ma morale à deux balles dit ouille!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

on peut avoir l'ARE et pas la prise en charge des frais pédagogiques?Car ce ne sont pas les mêmes organismes.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :on peut avoir l'ARE et pas la prise en charge des frais pédagogiques?Car ce ne sont pas les mêmes organismes.
Absolument :D

Je n'avais pas l'ARE en entrant en IFSI mais j'avais la prise en charge de la région.

verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

merci a tous pour vos conseils, ma regions ne prend pas en charges les démissionnaires... et mon employeurs est un radin!!!et aucune discussion possible donc je fais abandon même si pour moi c'est dure de le faire, pas le choix, en esperant que mon pdg envoit bien les papiers en temps et en heure car les bureaux du sièges sont fermés cet ete 6 semaines et pas de remplacements!!!!!! donc si je les ai je pars a l'ifsi et si jai pas je fais cdd pdt un... la loi des démissionnaires ouvrant droit au chomage change en 2018.......j'avoue je flippe complétement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et le délai entre la réception de la convocation à l entretien préalable.. Il doit y avoir 5jours... Et... L employeur a encore un mois pour faire traîner l envoi de la lettre de licenciement
https://inspection-du-travail.com/licen ... entretien/

Envisages tu de te faire accompagné lors de cet entretien... Pour" une négociation "plus aisée et rapide ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je déconseillerais de se rendre à cet entretien préalable,je répète c'est la convocation qui est obligatoire pour que l'inspection du travail juge la procédure de la part de l'employeur conforme.Car si au cours de l'entretien vous déclarez par inadvertance que vous ne venez plus travailler car vous voulez faire une formation,l'employeur dans le compte rendu peut le noter comme démission.
Répondre