IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- doodydoo33
Re: IFSI de Rochefort
Bonjour, je viens de terminer la formation, je peux répondre à des questions si vous voulez...
Je suis fatigué patron d’avoir jamais un ami pour me dire où on va d’où on vient. Mais surtout fatigué de voir les hommes se battre, de toute la peine et souffrance que je sens dans le monde.
Les stages se passent où ? La voiture est-elle indispensable ? Pour le logement, trouve-t-on facilement pas trop cher ? Tu as passé de bonnes années ?doodydoo33 a écrit :Bonjour, je viens de terminer la formation, je peux répondre à des questions si vous voulez...
Merci, c'est gentil de ta part ! Tout d'abord, sais-tu si l'IFSI remonte assez loin dans la liste à chaque fois ? A la lecture de ce topic je pense que oui mais je ne cesse de penser que cette année, bizarrement, tout le monde va vouloir garder sa place et la liste ne remontera pas plus loin que 20 (je suis 23eme)doodydoo33 a écrit :Bonjour, je viens de terminer la formation, je peux répondre à des questions si vous voulez...

Ensuite, comment se passent les cours ? J'ai pu lire que c'était des podcasts ? Du coup nos cours ne seront que de la prise de notes ou on est quand même aidé avec la diffusion de PDF ou la possibilité de réécouter le cours sur internet ?
Sais-tu s'il y a des parkings gratuits près de l'IFSI ? Lorsque je suis venue pour l'oral, je me suis garée sur le parking de la Corderie Royale, donc payant. Si jamais je suis prise je me vois mal payer tous les jours le parking

Je crois que c'est tout, pour le moment, merci à toi ! Et félicitations pour ton diplôme

- doodydoo33
Alors les stages se font aux alentours ( rochefort, la rochelle, Royan...)
Pour le logement tu peux trouver des trucs pas cher (tout est relatif) mais pas forcément en super état dans le centre ville ( d'ailleurs si quelqu'un veut je lâche mon appartement 38 m2 430e cc en centre)
Pour le stationnement il y a quelques places gratuites à la corderie, un parking gratuit à l'ancien hôpital et le parking Roy bry (5 min de l'ifsi)
Pour les cours certains ( une majorité en 1ere annee ) sont en podcast et ils peuvent être revus sur pc grâce à la plate-forme de l'université sur laquelle il y a les vidéos les documents mis en ligne par les formateurs et les plannings.
Ça dépend des années pour la liste complémentaire mais quand j'y suis rentrée ils étaient remonté jusqu'à la 64e place...
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à tout...
Pour le logement tu peux trouver des trucs pas cher (tout est relatif) mais pas forcément en super état dans le centre ville ( d'ailleurs si quelqu'un veut je lâche mon appartement 38 m2 430e cc en centre)
Pour le stationnement il y a quelques places gratuites à la corderie, un parking gratuit à l'ancien hôpital et le parking Roy bry (5 min de l'ifsi)
Pour les cours certains ( une majorité en 1ere annee ) sont en podcast et ils peuvent être revus sur pc grâce à la plate-forme de l'université sur laquelle il y a les vidéos les documents mis en ligne par les formateurs et les plannings.
Ça dépend des années pour la liste complémentaire mais quand j'y suis rentrée ils étaient remonté jusqu'à la 64e place...
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à tout...
Je suis fatigué patron d’avoir jamais un ami pour me dire où on va d’où on vient. Mais surtout fatigué de voir les hommes se battre, de toute la peine et souffrance que je sens dans le monde.
Merci beaucoup pour ces réponses 

- doodydoo33
De rien 

ma conjointe a été conduite par les pompiers sous oxygène avec grosse douleur au niveau de l estomac.Elle a un antecedant d embolie pulmonaire et déjà eu un ulcère a l estomac .Les urgences n ont rien contrôler. Elle est polypathologique du brancard on lui a demander de se mettre sur un fauteuil ,elle est tombe l équipe professionnel l a insulter en disant qu elle avait fait exprès de tomber pour qu ils se cassent le dos.
a aucun moment on lui a demander ou avait elle mal jamais on lui a fait des examens.
elle demande un compte rendu de ce qui s est passe ,on lui dit c est le generaliste qui doit appeler .Depuis quand le patient n a pas le droit de voir ses résultats médicaux ???
on lui a dit que c était une crise d hystérie elle est sortie de l hôpital sans même un anti douleur !quelle honte !
ma conjointe a souffert toute la nuit .
Le lendemain on a été voir un médecin sur la ville de saujon qui lui a pris la tension (même ca l hôpital ne l a pas fait )et fait un electro .Finalement le médecin a dit c est une névralgie intercostale lie au dos et on est sortie avec une ordonnance médical.
a aucun moment on lui a demander ou avait elle mal jamais on lui a fait des examens.
elle demande un compte rendu de ce qui s est passe ,on lui dit c est le generaliste qui doit appeler .Depuis quand le patient n a pas le droit de voir ses résultats médicaux ???
on lui a dit que c était une crise d hystérie elle est sortie de l hôpital sans même un anti douleur !quelle honte !
ma conjointe a souffert toute la nuit .
Le lendemain on a été voir un médecin sur la ville de saujon qui lui a pris la tension (même ca l hôpital ne l a pas fait )et fait un electro .Finalement le médecin a dit c est une névralgie intercostale lie au dos et on est sortie avec une ordonnance médical.