IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
Bonjour,
Je suis peut être future étudiante pour lifsi avignon..
Je me pose quelques questions car je ne suis pas du tout de la région.
1/ pour le logement avez vous des idées où regarder ?
2/ je me demande si c'est possible de faire la formation sans voiture ?
J'ai mon permis de conduite mais j'aimerai ne pas prendre une voiture pour des soucis d'économies..
Vivant seule j'ai peur de pas réussir à prendre en charge les frais liés à la voiture.. (assurance essence et réparations)
3\ des avis sur les études à Avignon ? Ça se passe bien ?
Merci par avance
Bises et bonne soirée
J'ai mon permis de conduite mais j'aimerai ne pas prendre une voiture pour des soucis d'économies..
Vivant seule j'ai peur de pas réussir à prendre en charge les frais liés à la voiture.. (assurance essence et réparations)
Merci par avance
Bises et bonne soirée

-
Bonjour ! est ce que quelqu'un a des nouvelles pour la LC d' Avignon?
Bonjour j'ai passé le concour ide en tant qu'As est ce quelqu'un a des nouvelles de la LC complémentaire n'2 pour Avignon ou Arles??? Je suis 7eme sur liste d'attente à Avignon et 4 ème a Arles
:!:est ce qu'il y a des personnes qui font parties de cette liste qui peuvent me renseigner c'est urgent

Salut à toi !sosoeuh30 a écrit :Bonjour,
Merci par avance
Bises et bonne soirée
1/ En ce qui concerne les logements, tu devrais pouvoir trouver facilement à Agroparc (10 minutes à pied maximum de l'Ifsi). Il y a 3 résidences, essaye de te renseigner auprès d'eux, tu devrais y trouver ton bonheur. Les loyers et les prestations varient selon les résidences.
2/ Tu peux faire ta formation sans voiture. Les stages sont bien souvent attribués selon la proximité de ton habitation. Sinon, il y a la possibilité de prendre le bus ou de faire du covoiturage pour les stages un peu plus loin. Après c'est vrai que c'est préférable d'avoir une voiture durant les stages.