IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
Bonjour,
Je suis peut être future étudiante pour lifsi avignon..
Je me pose quelques questions car je ne suis pas du tout de la région.
1/ pour le logement avez vous des idées où regarder ?
2/ je me demande si c'est possible de faire la formation sans voiture ?
J'ai mon permis de conduite mais j'aimerai ne pas prendre une voiture pour des soucis d'économies..
Vivant seule j'ai peur de pas réussir à prendre en charge les frais liés à la voiture.. (assurance essence et réparations)
3\ des avis sur les études à Avignon ? Ça se passe bien ?
Merci par avance
Bises et bonne soirée
J'ai mon permis de conduite mais j'aimerai ne pas prendre une voiture pour des soucis d'économies..
Vivant seule j'ai peur de pas réussir à prendre en charge les frais liés à la voiture.. (assurance essence et réparations)
Merci par avance
Bises et bonne soirée

-
Bonjour ! est ce que quelqu'un a des nouvelles pour la LC d' Avignon?
Bonjour j'ai passé le concour ide en tant qu'As est ce quelqu'un a des nouvelles de la LC complémentaire n'2 pour Avignon ou Arles??? Je suis 7eme sur liste d'attente à Avignon et 4 ème a Arles
:!:est ce qu'il y a des personnes qui font parties de cette liste qui peuvent me renseigner c'est urgent

Salut à toi !sosoeuh30 a écrit :Bonjour,
Merci par avance
Bises et bonne soirée
1/ En ce qui concerne les logements, tu devrais pouvoir trouver facilement à Agroparc (10 minutes à pied maximum de l'Ifsi). Il y a 3 résidences, essaye de te renseigner auprès d'eux, tu devrais y trouver ton bonheur. Les loyers et les prestations varient selon les résidences.
2/ Tu peux faire ta formation sans voiture. Les stages sont bien souvent attribués selon la proximité de ton habitation. Sinon, il y a la possibilité de prendre le bus ou de faire du covoiturage pour les stages un peu plus loin. Après c'est vrai que c'est préférable d'avoir une voiture durant les stages.
Financièrement, tu peux recevoir une bourse d'étude délivrée par la région PACA pour les élèves dans le paramédical. Essaye de te renseigner auprès de l'école ou de la région.
3/ Chacun à sa vision du niveau de qualité de l'école. Certains en sont satisfait, d'autre non. Ils gèrent tout de même 400 élèves infirmiers. Le seul bémol serait le manque de pratique, mais ça c'est propre à la nouvelle réforme.
En espérant t'avoir aidé !
J'ai été prise à Avignon aussi mais j'ai finalement décidé d'aller à Bagnols sur Cèzelina84000 a écrit :Alors judpomme les nouvelles sont bonnes du côté d'Avignon ?

-
Bonjour,
Est e que quelqu'un a des nouvelles fraiches de la LC d'AVIGNON ???
Est e que quelqu'un a des nouvelles fraiches de la LC d'AVIGNON ???
Bonjour a tous
je suis aide soignante et j'étais 4eme sur LC a Arles et 10 ème a Avignon.(concour infirmier)j'ai était appelé par l'école d'Avignon..je ferait ma rentrée en 2016
est ce que quelqu'un sait si les stages se font essentiellement autour du centre de formation???j'habite à 1h15 d'Avignon..a savoir si on peut les effectuer vers chez nous ayant enfants de 7ans et 5 ans..merci pour les infos

Avis stages en Milieu hospitalier en Avignon
Bonjour à tous,
Je suis ESI en 2ème année infirmière hospitalière (Breveté) en belgique.
Je suis ammenée à faire un stage au choix et biensur je souhaite me rapprocher de ma famille qui se trouve dans le vaucluse.
J'aimerai savoir si des ESI dans le vaucluse auraient fait un stage au centre hospitalier d'avignon Henri Duffaut ou à la clinique Urbain V.
J'aimerai faire mon stage en maternité, néonat ou pédiatrie. Si vous avez des avis à me donner n'hésitez pas.
A bientôt
Je suis ESI en 2ème année infirmière hospitalière (Breveté) en belgique.
Je suis ammenée à faire un stage au choix et biensur je souhaite me rapprocher de ma famille qui se trouve dans le vaucluse.
J'aimerai savoir si des ESI dans le vaucluse auraient fait un stage au centre hospitalier d'avignon Henri Duffaut ou à la clinique Urbain V.
J'aimerai faire mon stage en maternité, néonat ou pédiatrie. Si vous avez des avis à me donner n'hésitez pas.
A bientôt

Hello tout le monde!
Je passe mon oral d'avignon demain et j'aurai une petite question à vous poser que je ne trouve nulle part sur le forum...
Quel est le projet pédagogique de l'école? On m'a dit que c'était les sciences humaines mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?
Si jamais la question "pourquoi avoir choisi cette école" surgit, je ne veux pas leur sortir la proximité ^^ Merci d'avance!
Je passe mon oral d'avignon demain et j'aurai une petite question à vous poser que je ne trouve nulle part sur le forum...
Quel est le projet pédagogique de l'école? On m'a dit que c'était les sciences humaines mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?
Si jamais la question "pourquoi avoir choisi cette école" surgit, je ne veux pas leur sortir la proximité ^^ Merci d'avance!
Bonjour aux ESI Avignonnais,
Je suis originaire d'Avignon mais j'habite en Martinique depuis 10 ans, je suis ESI 2nd année au CHU de Fort de France.
Je serais peu être amené a demander une mutation pour la 3eme année pour rentrer au bercail selon les circonstances familiales...
J'ai quelques questions pour les ESI :
-Devez-vous vous trouver vous mêmes vos terrains de stage,
ou vous sont-ils attribués par l'équipe des formateurs ?
-Pour la promo de 2nd année, combien êtes-vous ?
-Pour la 3eme année, savez-vous si vous pouvez choisir un stage hors département (84) ?
Merci pour votre retour,
Je rentre pour les vacances de Noël, l'IFSI sera fermé ?
Je suis originaire d'Avignon mais j'habite en Martinique depuis 10 ans, je suis ESI 2nd année au CHU de Fort de France.
Je serais peu être amené a demander une mutation pour la 3eme année pour rentrer au bercail selon les circonstances familiales...

J'ai quelques questions pour les ESI :
-Devez-vous vous trouver vous mêmes vos terrains de stage,
ou vous sont-ils attribués par l'équipe des formateurs ?
-Pour la promo de 2nd année, combien êtes-vous ?
-Pour la 3eme année, savez-vous si vous pouvez choisir un stage hors département (84) ?
Merci pour votre retour,
Je rentre pour les vacances de Noël, l'IFSI sera fermé ?
-
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes !
Les résultats 2017 pour l'IFSI d'Avignon sont tombés ce matin, et je suis admise !
Je recherche d'autres personnes admises également pour la rentrée 2017 pour discuter et échanger quelques astuces pratiques pour le logement, les frais de scolarité, bourses, livres à acheter, etc.
Merci d'avance !
Les résultats 2017 pour l'IFSI d'Avignon sont tombés ce matin, et je suis admise !
Je recherche d'autres personnes admises également pour la rentrée 2017 pour discuter et échanger quelques astuces pratiques pour le logement, les frais de scolarité, bourses, livres à acheter, etc.
Merci d'avance !

-
- Régulier
Salut !! Je suis également admise à l'ifsi d'Avignon pour la rentrée 2017 ! C'est cool de trouver des personnes avec qui échanger à propos de ce tout nouveau départLadySnow77 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Merci d'avance !

Bonjour,
Je suis 64 ieme Sur LC à Avignon pour la rentrée 2017. Pensez vous que j'ai la chance d'être rapeller ?
Peut on se tenir au courant de l'avancée de la liste complémentaire ?
Bon courage à tous
Je suis 64 ieme Sur LC à Avignon pour la rentrée 2017. Pensez vous que j'ai la chance d'être rapeller ?
Peut on se tenir au courant de l'avancée de la liste complémentaire ?
Bon courage à tous
-
- Régulier
Génial !Laurielsvt a écrit :
Salut !! Je suis également admise à l'ifsi d'Avignon pour la rentrée 2017 ! C'est cool de trouver des personnes avec qui échanger à propos de ce tout nouveau départ
J'ai envoyé un mail pour confirmer ma place dès que les résultats sont sortis, j'espère qu'ils vont pas trop tarder pour envoyer le dossier d'inscription.
Je viens de Lyon et pour l'école que j'avais présenté la bas ils t'envoient le dossier par courrier quand tu es sur LP
Tu viens d'où toi ?
-
- Régulier
Pour ma part je n'ai pas encore confirmé mais je vais le faire rapidement et en effet j'espère qu'on aura le dossier d'inscription et toutes les infos rapidement...
Ah oui tu viens de loin, moi j'habite un village à côté d'Orange donc ca va c'est pas très loin !
Ah oui tu viens de loin, moi j'habite un village à côté d'Orange donc ca va c'est pas très loin !