Promo ... -2017... This is the end !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Patt
Accro
Accro

Re: Promo ... -2017... This is the end !!!

Message par Patt »

H-23 avant le verdict :malefiq:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Annonce nous la bonne nouvelle demain :fete:
Infirmier D.E 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

J'suis la seule à trouver ça "anormal" que les résultats du DE ne soient pas national ? Encore 11 jours à attendre pour l'Ile de France...
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bien sur que si et il avait été annoncé que les résultats deviendraient nationaux... bah c'est loupé.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ça y est, me voilà officiellement infirmière ! Une nouvelle étape de passée, lundi en sera une autre et quand je ne serais plus doublée encore une autre. Le plus dur est à venir mais je suis prête pour ce défis ! J'espère que je m'en sortirais, que j'aurais des expériences riches et que je trouverais un endroit fait pour moi (ou moi pour lui) :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Félicitations aux nouveaux diplômés !

Après ces 3 années passées dans les montagnes russes émotionnelles, quels précieux conseils, devises avez-vous à nous apporter, nous jeunes (hum hum) nouveaux étudiants qui feront notre rentrée en septembre ?

Merci à ceux qui partageront ce qu'ils auront retenu pour réussir à devenir infirmier(e).... :clin:

Je vous souhaite une excellente continuation dans le monde du travail...
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Des conseils... Hum ! La base être à l'heure, rendre les choses à temps, être poli, souriant et courtois.

Ne pas hésiter à "observer" le fonctionnement des équipes en stage. On voit facilement comment s'y positionner (dois je être un fantôme ? dois je me montrer ? être autonome ? attendre pour tout ? ... ?). Ne pas hésiter pas à poser des questions sinon vous le regretterez (et je le regrette parfois ! :D ) mais sans non plus être dans l'abus pour faire "bon ESI". Les questions ce n'est pas juste "comment on fait un pansement ?" mais c'est aussi des questions plus d'éthique, de remise en question de pratiques...

Mais le plus gros conseil, c'est de trouver ce qui vous plait dans chaque stage et de vous y accrocher. J'ai vécu deux stages vraiment très désagréables mais c'est en étant auprès des patients que je pouvais souffler et réussir à continuer.

Ne pas non plus hésiter à demander de l'aide. Un soucis avec tout ce quie st informatique ? Demandez à des gens de la promo ! Un stage qui se passe mal ? On en parle, on ne reste pas seul à souffrir.

Mes conseils sont nuls, je ne suis vraiment pas douée pour ça :lol:

Enfin, bref, vivez votre formation comme vous avez envie de la vivre. On parle de trois années difficile mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Coucou Patt,

non tes conseils sont loin d'être nuls et même encourageants :prie:

Je pense qu'au final, l'équilibre entre être réflexif et intrusif se fait suivant chaque stage et chaque rencontre.
Mais comme tout à chacun, c'est vrai qu'il y a bcp de retours sur de la souffrance en stage... et des étudiants qui subissent la résonnance de certains IDE désabusés et exténués par les conditions de travail.

Ah lalala, il va y en avoir des émotions, mais c'est tellement enrichissant...

J'aime ton approche positive de chaque stage et s'y accrocher...

Merci bcp de ton retour et encore félicitations à toi !
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Patt a écrit :Ça y est, me voilà officiellement infirmière ! Une nouvelle étape de passée, lundi en sera une autre et quand je ne serais plus doublée encore une autre. Le plus dur est à venir mais je suis prête pour ce défis ! J'espère que je m'en sortirais, que j'aurais des expériences riches et que je trouverais un endroit fait pour moi (ou moi pour lui) :D
Toutes mes félicitations !! Je suis vraiment heureux pour toi !! Quel soulagement ça a dû être ! Bon courage pour la vie qui t'attends !! Encore une fois, FELICITATIONS Mme l'IDE ! :D :yes:
Infirmier D.E 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Félicitations !!!

Dites les ESI d'Ile de France, on vous a dit quoi pour les résultats ? Parce que j'ai des amis dans d'autres IFSI que le mien et personne n'a la même info.

Dans mon IFSI on nous a dit: résultats + remise des attestations le 26 alors que le jury a lieu le 24.

Et vous ?
Infirmière Juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Merci :).

Si ça peut t'aider. Sur ma feuille c'est noté jury du 11 et 12 juillet mais résultats le 13. Donc ce qu'on t'a dit me semble cohérent :). Après le jury il faut le temps de sortir la liste.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Patt a écrit :Merci :).

Si ça peut t'aider. Sur ma feuille c'est noté jury du 11 et 12 juillet mais résultats le 13. Donc ce qu'on t'a dit me semble cohérent :). Après le jury il faut le temps de sortir la liste.
Ouais mais apparemment certains IFSI d'île de France auraient leurs résultats sur le site de la DRJSCS le 24 et attestations le 26... et nous on nous a rien dit de tout ça.
Infirmière Juillet 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Si c'est comme nous dans les Hauts de France

Le jury DE a lieu le 24/07 et les attestations seront délivrées le 26/07.

Je te conseille néanmoins de regarder les résultats promulgués sur le site de la DRJSCS durant la journée, si c'est comme nous, les résultats seront consultables.

Je te le souhaite en tous cas !

Pour ma part l'angoisse monte... j'ai encore un entretien à passer mais je pense avoir fait mon choix.
Une clinique m'a proposé un poste auquel je ne peux décemment dire non tant en terme d'horaires (donc de qualité de vie), que de salaire et que de poste !!!
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Malowww a écrit :Si c'est comme nous dans les Hauts de France

Je te conseille néanmoins de regarder les résultats promulgués sur le site de la DRJSCS durant la journée, si c'est comme nous, les résultats seront consultables.

Pour ma part l'angoisse monte... j'ai encore un entretien à passer mais je pense avoir fait mon choix.
Une clinique m'a proposé un poste auquel je ne peux décemment dire non tant en terme d'horaires (donc de qualité de vie), que de salaire et que de poste !!!
D'accord :/ Sur le site de notre DRJSCS il n'y a rien d'écrit donc on verra bien.. J'ai contacté la directrice de mon IFSI pour avoir plus d'infos, je verrais sa réponse.

Ce serait un poste dans quoi ? :)
Infirmière Juillet 2017
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

Malowww a écrit :Si c'est comme nous dans les Hauts de France

Cc tu es à quelle ifsi
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Répondre