financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Si jamais le financement est refusé, ils te demanderont de payer, mais ils n'annuleront pas ta place 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord, merci pour ta réponse, c'est bête mais ça me rassure 

Dernière modification par Kaz89 le 24 juil. 2017 20:30, modifié 1 fois.
ESI 2017-2020, IFSI Croix Rouge de Tourcoing
Tu as ton concours, maintenant il n'y a que toi qui peux annuler ton inscription, pas euxKaz89 a écrit :D'accord, merci pour ta réponse, c'est bête mais ça me rassure

- gratapersona
- Régulier
j'ai besoin de conseil
Je suis inscrite a pole emploi depuis 2ans mais je ne suis plus indiminise et il pareil que j'ai pas de droit au financement
Je suis inscrite a pole emploi depuis 2ans mais je ne suis plus indiminise et il pareil que j'ai pas de droit au financement
En effet si vous avez épuisé vos droits à l'ARE vous ne pouvez prétendre à l'AREF voir la RFF.gratapersona a écrit :j'ai besoin de conseil
vous pouvez faire un report faute de financement et travailler en CDD pour acquérir des droits pour l'année prochaine.
IDE aux urgences depuis 07/16
le défaut de financement de pole emploi n'est pas un critère valable pour la demande de report....06karim a écrit :En effet si vous avez épuisé vos droits à l'ARE vous ne pouvez prétendre à l'AREF voir la RFF.gratapersona a écrit :j'ai besoin de conseil
vous pouvez faire un report faute de financement et travailler en CDD pour acquérir des droits pour l'année prochaine.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Pour un report à motif d'absence de financement il faut obligatoirement une lettre de refus de CIF de l'employeur ou un refus de financement type fongecif. Ne pas être indemnisé pôle emploi ne marche pas.
ce qui n'empêche pas de le demander... non? Il appartient au directeur de l'IFSI de l'accorder ou de le refuser.
Après tu as ce système :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F760
Je ne connais pas bien ce système.
D'après ce que je comprends il faut que tu es été salarié pendant 3 ans et ne plus percevoir l'ARE ou alors que depuis ta dernière rupture de travail tu n'es pas perçu l'ARE.
Ce qu'il serait possible dans le dernier cas c'est de prendre un CDD et demander alors la RFPE. L'interim marcherait il...?? C''est peut être une solution envisageable...
Enfin à étudier.
Après tu as ce système :
D'après ce que je comprends il faut que tu es été salarié pendant 3 ans et ne plus percevoir l'ARE ou alors que depuis ta dernière rupture de travail tu n'es pas perçu l'ARE.
Ce qu'il serait possible dans le dernier cas c'est de prendre un CDD et demander alors la RFPE. L'interim marcherait il...?? C''est peut être une solution envisageable...
Enfin à étudier.
Dernière modification par 06karim le 16 juil. 2017 20:16, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
- gratapersona
- Régulier
Je peux pas rapporter la formation pour l'année prochaine . Je suis trop vieille
- Cannelle2a
- Forcené
J'ai vu ailleurs que tu avais 32 ans, alors si tu es trop vieille, moi je suis un dinausore !!! j'ai 47 ans, et je rentrerai seulement à l'IFSI en septembre, on n'est jamais trop vieuxgratapersona a écrit :Je peux pas rapporter la formation pour l'année prochaine . Je suis trop vieille
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Et dire que je suis entrée à l'IFSI à 38 ans et que j'étais jeune 

Dans le dossier d'inscription à l'IFSI il y a une rubrique report avec le texte de loi qui l'encadre (non c'est pas à l'appréciation du directeur, contrairement aux reports en cours de formation), à cette personne de voir la liste qui est: maladie, accident, grossesse, enfant de moins de 4 ans, refus de congé de formation ou refus de financement (hors pôle emploi et région).06karim a écrit :ce qui n'empêche pas de le demander... non? Il appartient au directeur de l'IFSI de l'accorder ou de le refuser.
Après tu as ce système :
Enfin à étudier.
- mariella-gm
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est vrai qu'il faut obligatoirement rester un mois au chômage avant une entrée en formation.
Je suis inscrite à pole emploi depuis septembre 2016.
Et franchement sa m'embête si je peux pas bosser car une maison de retraite ou j'ai déjà travailler voulait me donner un poste jusqu'à fin août.
Je précise que j'ai essayé de demander à ma conseillère mais soit elle met 15 jours à répondre soit elle réponds pas.
J'aimerai savoir si il est vrai qu'il faut obligatoirement rester un mois au chômage avant une entrée en formation.
Et franchement sa m'embête si je peux pas bosser car une maison de retraite ou j'ai déjà travailler voulait me donner un poste jusqu'à fin août.
Je précise que j'ai essayé de demander à ma conseillère mais soit elle met 15 jours à répondre soit elle réponds pas.
ESI Villefranche sur Saône 2017/2020 

Oui et non ! Concrètement il te faut encore avoir des droits à l'ARE à la rentrée de septembre pour pouvoir bénéficier de la RFF jusqu'à la fin de la formationmariella-gm a écrit :Bonjour,

Donc arrêter de bosser fin août c'est short ! ...il te faut te réinscrire sur internet le 31 avant minuit de manière à toucher le reste de ton ARE (chômage) et pouvoir faire ta demande de RFF !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
- mariella-gm
Pour le moment j'ai pas touché à mes droits donc j'ai 730 jours d'indemnité qui m'attendent et je suis toujours inscrite à pole emploi.
ESI Villefranche sur Saône 2017/2020