Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2018
Aahhh je me doutais que l'adresse ne passerait pas .. normal..
Gwen, je te l'ai donc adresser en message privé
Gwen, je te l'ai donc adresser en message privé

Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Bonjour je suis aide soignant et papa d'un bou'chou de 4 ans. j'ai commencé a réviser début juin et c'est pas toujours évident de s'y mettre entre vie de famille et boulot. Je me fais la prépa TT seul . Je vais le passer soit a nimes ou a ales. Bon courage a tous
- bo-sweet59
Coucou tout le monde,
Aujourd'hui les planètes sont parfaitement alignées pour que je puisse travailler doucement mais sûrement le concours.
Seulement voilà, je n'arrive pas à me concentrer, je sais que les mois vont défiler à vitesse grand V, mais ça me paraît tellement loin encore.
En plus je ne cesse de regarder des vidéos, sur le concours IFSI, et la le stresse me gagne encore plus... Je suis motivée bien sûre, mais si malgré tout ça ne passe pas. Si je suis encore recalée...
Pas facile, les mamans et papas, arrivez vous à travailler de façon constante ?
Aujourd'hui les planètes sont parfaitement alignées pour que je puisse travailler doucement mais sûrement le concours.
Seulement voilà, je n'arrive pas à me concentrer, je sais que les mois vont défiler à vitesse grand V, mais ça me paraît tellement loin encore.
En plus je ne cesse de regarder des vidéos, sur le concours IFSI, et la le stresse me gagne encore plus... Je suis motivée bien sûre, mais si malgré tout ça ne passe pas. Si je suis encore recalée...
Pas facile, les mamans et papas, arrivez vous à travailler de façon constante ?
Maman de deux amours de fils <3
En route pour le concours 2018
Un seul souhait être ESI, pour me construire une vie professionnelle
- Yvena FESI
Bonjour à tous,
Savez vous quand les IFSI d'aphp mettrons à jour les dates d'inscriptions pour les concours d'automne 2017 ? Car je trouve aucunes dates valide
Savez vous quand les IFSI d'aphp mettrons à jour les dates d'inscriptions pour les concours d'automne 2017 ? Car je trouve aucunes dates valide
Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque !
- La puce à l'oreille
- Régulier
Je pense que pour ne pas te faire bouffer par le quotidien, tu gagnerais à aménager de courtes plages horaires definies (modulables en urgence mais pas trop) pour travailler. Entre les courses, les jeux, activités diverses, repas à préparer et lessives à faire, école, boulot, temps pour soi quand le boutdchou n'est pas là, dur dur de garder un cap.bo-sweet59 a écrit :Pas facile, les mamans et papas, arrivez vous à travailler de façon constante ?
Donc comme tu t'y prends tôt, décide dès maintenant avec conjoint, enfants et nounou (ou papimamie) de 2 ou 3 demies heures par semaine consacrée au concours. Peut-être seulement deux pour le moment et plus quand ça se rapprochera. Ne t'épuise pas non plus sur la durée !
Au mieux, prevois de réviser dans une mediatheque ou un endroit calme. Au pire, tu te fais un petit bureau privé pour les mois à venir. Quand maman travaille, c'est l'heure d'être avec papa. On ne dérange pas.
Voilà pour mon avis, bise et courage !
Ps: je ne suis pas maman, c'est un humble conseil.
esi 2017-2020
Salut à tous,
Je souhaiterais moi aussi repasser les concours IFSI, je les ai déjà passé en 2015 en région parisienne, j'avais réussi l'écris mais complètement échouée à l'épreuve orale. Entre temps, j'ai eu un bébé, il a maintenant 7mois et j'ai déménagé dans le Sud Ouest. Je ne sais pas si vous avez éventuellement des conseils ( surtout les mamans!!) car je n'arrive vraiment pas à m'organiser pour réviser et gérer ma vie de famille à côté, et je crois que mon stresse de passer l'épreuve oral me bloque totalement. Pouvez vous me donner des conseils pour m'organiser, et puis pour réviser les oraux? Je ne sais pas comment m'y prendre à vrai dire!
Et puis si vous faites un groupe d'entraide ou de soutien je serais partante
!!!
Je suis assez rassurée de voir que plusieurs personnes sur ce sujet vive une situation comme la mienne, ce serait vraiment bien qu'on puisse se motiver tous ensemble!
Bises à tous!!
Je souhaiterais moi aussi repasser les concours IFSI, je les ai déjà passé en 2015 en région parisienne, j'avais réussi l'écris mais complètement échouée à l'épreuve orale. Entre temps, j'ai eu un bébé, il a maintenant 7mois et j'ai déménagé dans le Sud Ouest. Je ne sais pas si vous avez éventuellement des conseils ( surtout les mamans!!) car je n'arrive vraiment pas à m'organiser pour réviser et gérer ma vie de famille à côté, et je crois que mon stresse de passer l'épreuve oral me bloque totalement. Pouvez vous me donner des conseils pour m'organiser, et puis pour réviser les oraux? Je ne sais pas comment m'y prendre à vrai dire!
Et puis si vous faites un groupe d'entraide ou de soutien je serais partante

Je suis assez rassurée de voir que plusieurs personnes sur ce sujet vive une situation comme la mienne, ce serait vraiment bien qu'on puisse se motiver tous ensemble!
Bises à tous!!
- célia rose
bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je passe le concours en 2018 j'ai trente et des brouettes lol haha j'ai arrêter de compter à 28 ans
maman de triplés et je vis dans les yvelines
maman de triplés et je vis dans les yvelines
Vas tu faire une prépa ?Sarash78 a écrit :Salut à tous,
Et puis si vous faites un groupe d'entraide ou de soutien je serais partante!!!
Bises à tous!!
Es tu a l aise a l oral , si c est le cas ( c était le mien ) , je n ai que révisé les cours et le type de plan pour l oral . Ensuite a toi de voir sur ce que tu veux mettre en avant au niveau de tes motivations et de tes qualités . Bien sure il y a des choses a dire et d autres surtout a éviter .
Pour ce qui est d organiser un planning , c est a toi de voir le temps que tu peux dégager dans la journée . Je me donnais au moins 4H de révision par jours ( en groupe ou non ) pour l écrit pendant 2 mois avant le concours et cela après une prépa de 2 mois .
Pour l oral je m y suis réellement mis 1 mois avant ou j ai appris quasiment par cœur le bouquin , et travaillé sur la deuxième partie de l oral ( motivation , réponses aux questions ambiguë etc )
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
Merci pour ta réponse, ça va vachement m'aider de voir comment tu gérais tes révisions!
Alors pour ce qui est de mon cas je suis pas du tout à l'aise à l'oral, je suis stressée quand je parle devant plusieurs personnes donc je préfère connaitre bien mes sujets parce que sinon je suis vite déroutée dans ce que je raconte!!
Et non je ne souhaite pas faire de prépa car financièrement je ne peux pas me le permettre, mais je prends en compte tous les conseils qu'on me donne pour pouvoir avoir une organisation!!
Mais oui je pense que je vais bien rédiger le coté motivations, revoir les questions qui reviennent souvent, mais à vrai dire c'est plus le coté "sujet sanitaire et social" qui me fait peur!
j'ai un livre pour réviser les thèmes sanitaires et sociaux, est ce que je dois me baser sur les thèmes qui sont traités pour apprendre, quitte a ajouter à chaque leçon un fait d'actualité? ce serait une bonne méthode pour réviser l'oral??
Alors pour ce qui est de mon cas je suis pas du tout à l'aise à l'oral, je suis stressée quand je parle devant plusieurs personnes donc je préfère connaitre bien mes sujets parce que sinon je suis vite déroutée dans ce que je raconte!!
Et non je ne souhaite pas faire de prépa car financièrement je ne peux pas me le permettre, mais je prends en compte tous les conseils qu'on me donne pour pouvoir avoir une organisation!!
Mais oui je pense que je vais bien rédiger le coté motivations, revoir les questions qui reviennent souvent, mais à vrai dire c'est plus le coté "sujet sanitaire et social" qui me fait peur!
j'ai un livre pour réviser les thèmes sanitaires et sociaux, est ce que je dois me baser sur les thèmes qui sont traités pour apprendre, quitte a ajouter à chaque leçon un fait d'actualité? ce serait une bonne méthode pour réviser l'oral??
-
Mon site internet pour les étudiants infirmiers https://alexandre-brandenb.wixsite.com/wikide
IDE référent hygiène, plaie et cicatrisation, et tuteur.
Je suis à votre écoute
Mon site internet pour les étudiants infirmiers https://alexandre-brandenb.wixsite.com/wikide
Je suis à votre écoute
-
- Régulier
Hello ,
J'ai été appelé à l'IFSI d'Aubenas , je vous abandonne donc
Je vous souhaite à tous de la réussite et surtout gardez espoir .
Une nouvelle vie commence ...
J'ai été appelé à l'IFSI d'Aubenas , je vous abandonne donc

IFSI Aubenas Promo 2017 - 2020
FélicitationsDodoLaCastagne a écrit :Hello ,
J'ai été appelé à l'IFSI d'Aubenas , je vous abandonne donc![]()

Maman d'une petite puce, en attente d'un avis du conseil pédagogique pour une rentrée en 2018 !!!
ESI à Saint-Venant (62) 2018-2021 ???
ESI à Saint-Venant (62) 2018-2021 ???
-
- Régulier
meerciiiDidie08 a écrit :FélicitationsDodoLaCastagne a écrit :Hello ,

IFSI Aubenas Promo 2017 - 2020
- alexandra85
Bonjours a toutes et tous
,
Je suis aide soignante depuis 10 ans maintenant à l'aphp et après deux loupés je me remet à bucher pour réussir mon concours d'entrée en école d'ide.
J'aimerais le passer en mars pour bien être dans le bain d'ici la et j’espère enfin le réussir.
Je ne suis pas bonne en calculs et c'est a cause de ça que j'ai raté les deux précédents concours.
Si parmi vous il y a des gens motivés pour qu'on puisse s'entraider se serait avec joie.
Bon courage a vous et a bientôt j’espère .

Je suis aide soignante depuis 10 ans maintenant à l'aphp et après deux loupés je me remet à bucher pour réussir mon concours d'entrée en école d'ide.
J'aimerais le passer en mars pour bien être dans le bain d'ici la et j’espère enfin le réussir.
Je ne suis pas bonne en calculs et c'est a cause de ça que j'ai raté les deux précédents concours.

Si parmi vous il y a des gens motivés pour qu'on puisse s'entraider se serait avec joie.
Bon courage a vous et a bientôt j’espère .

- bo-sweet59
FélicitationsDodoLaCastagne a écrit :Hello ,

Maman de deux amours de fils <3