Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Bonjour
Je serai également intéressé par échange de Paris vers le sud pour des raisons financières n'importe quel ifsi dans le sud . Espérerons même si les chances sont minimes si quelqu'un serait intéressé lol
Je serai également intéressé par échange de Paris vers le sud pour des raisons financières n'importe quel ifsi dans le sud . Espérerons même si les chances sont minimes si quelqu'un serait intéressé lol
Bonjour
Également je serais intéressée pour échanger ma Place entre l'ifsi de Paris avec un du sud
Également je serais intéressée pour échanger ma Place entre l'ifsi de Paris avec un du sud
Bonjour je suis admise à avignon et Dunkerque. Je cherche quelqu'un l'ayant réussi à dijon ou aux alentours afin d'échanger car mon conjoint a signé au JDA basket en Pro À et je souhaiterai rester avec lui. Merci de me contacter si intéressé.
Bonjour
je suis reçue à Tahiti et je voudrais échanger avec quelqu’un qui a aussi réussi le concours dans le grand ouest de la métropole.
Merci
je suis reçue à Tahiti et je voudrais échanger avec quelqu’un qui a aussi réussi le concours dans le grand ouest de la métropole.
Merci
-
Bonjour je suis reçu à Moulins dans l'Allier moi je voudrais bien échanger avec toi si sa t'arrangePriscou2 a écrit :Bonjour je suis admise à avignon et Dunkerque. Je cherche quelqu'un l'ayant réussi à dijon ou aux alentours afin d'échanger car mon conjoint a signé au JDA basket en Pro À et je souhaiterai rester avec lui. Merci de me contacter si intéressé.
Bonjour à toutes et tous,
L'année dernière en fin de 1ère année j'avais demandé ma mutation qui avait été refusée par le directeur de l'IFSI pour un "problème de quota" alors que j'avais été acceptée dans un autre IFSI.
Cette année j'ai réitéré ma demande sans grand espoir car certaines personnes avaient arrêté leur formation durant la 2ème année donc je m'étais mise dans la tête qu'il y aurait à nouveau ce "problème de quota" et oh surprise courrier du directeur acceptant ma mutation !!
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir lors d'une demande mais qu'il n'est pas non plus tout simple d'y parvenir et qu'il faut vraiment bien réfléchir avant de s'engager dans un IFSI loin de chez soi par exemple. J'entre en 3ème année et c'est vrai que la formation passe vite mais elle peut aussi paraître très longue si l'on a le cafard, la fatigue, le stress...et cela peut avoir une répercussion sur notre apprentissage.
L'année dernière en fin de 1ère année j'avais demandé ma mutation qui avait été refusée par le directeur de l'IFSI pour un "problème de quota" alors que j'avais été acceptée dans un autre IFSI.
Cette année j'ai réitéré ma demande sans grand espoir car certaines personnes avaient arrêté leur formation durant la 2ème année donc je m'étais mise dans la tête qu'il y aurait à nouveau ce "problème de quota" et oh surprise courrier du directeur acceptant ma mutation !!
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir lors d'une demande mais qu'il n'est pas non plus tout simple d'y parvenir et qu'il faut vraiment bien réfléchir avant de s'engager dans un IFSI loin de chez soi par exemple. J'entre en 3ème année et c'est vrai que la formation passe vite mais elle peut aussi paraître très longue si l'on a le cafard, la fatigue, le stress...et cela peut avoir une répercussion sur notre apprentissage.
guyguy15, je te donne raison ! notamment pour ceux qui quittent leur soleil pour le froid des hauts de France ou pour la Belgique
Bonjour, non désolée cela fait trop loin de dijond.aloaiysha a écrit :Bonjour je suis reçu à Moulins dans l'Allier moi je voudrais bien échanger avec toi si sa t'arrangePriscou2 a écrit :Bonjour je suis admise à avignon et Dunkerque. Je cherche quelqu'un l'ayant réussi à dijon ou aux alentours afin d'échanger car mon conjoint a signé au JDA basket en Pro À et je souhaiterai rester avec lui. Merci de me contacter si intéressé.
Merci
- poupette74
- Adepte
Bonsoir
Dans le cadre d'une demande de mutation est ce que le fait d'être en liste complémentaire dans l'ifsi où l'on demande notre mutation fait que nous sommes prioritaires où pas ?
Dans le cadre d'une demande de mutation est ce que le fait d'être en liste complémentaire dans l'ifsi où l'on demande notre mutation fait que nous sommes prioritaires où pas ?
Quand tu n'as pas le choix ben tu es bien obligé ! Car crois moi que ça me réjouis pas de laisser le soleil de chez moi pour le froid !wyllette a écrit :guyguy15, je te donne raison ! notamment pour ceux qui quittent leur soleil pour le froid des hauts de France ou pour la Belgique
ESI G.Daumezon 2017/2020 

Je ne comprends pas la question... Mutation ?poupette74 a écrit :Bonsoir
- poupette74
- Adepte
Oui Wyllette dans le cadre d'une mutation si je fais une demande de mutation dans les ifsi où j'étais en liste complémentaires (mais pas appelé) est ce que je serais plus prioritaire qu une personne qui n est pas sur liste complémentaire ?
Si on n est pas sur une liste complémentaire.. On ne peut pas poser sa candidature dans un autre ifsi
Une mutation, C est lorsque vous êtes déjà esi dans un ifsi que vous voulez aller dans un autre...
Si vous n avez pas été appelée par l ifsi où vous avez été sur liste complémentaire... Ce sont les personnes qui sont avant vous sur cette liste complémentaire de l ifsi où vous postulez qui ont ce droit pas vous.
Une mutation, C est lorsque vous êtes déjà esi dans un ifsi que vous voulez aller dans un autre...
Si vous n avez pas été appelée par l ifsi où vous avez été sur liste complémentaire... Ce sont les personnes qui sont avant vous sur cette liste complémentaire de l ifsi où vous postulez qui ont ce droit pas vous.
Bonjour,
Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?
Merci.
Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?
Merci.
Non. Mais voyez avec les ifsi.. Car il vaut mieux s adresser directement à eux pour des réponses ses rapides et fiables Ce sujet à été de nombreuses fois abordéSese42 a écrit :Bonjour,
Merci.