IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
brunehylde

Re: IFSI de Reims

Message par brunehylde »

Alors, je vais essayer de répondre à l'ensemble de tes questions, hésite pas si tu en a d'autres.

L'IFSI se situe a l'institut régional de formation de l'Hôpital et elle est rattachée à la fac de Reims. Une bonne partie des cours on lieu dans les amphis (il y en a 2 dans le bâtiment). De temps en temps on peux aller en amphi dans la fac de médecine à 500 mètres mais c'est rare.

Le site officiel de l'école c'est le site de l'hôpital, il y a une partie avec les différentes écoles de l'IRF. Les dates du concours ainsi que les résultats seront notés dessus.
ESI 2016/2019 à l'IFSI de Reims

S1 : 5 semaines en lycée
S2 : 10 semaines en réhabilitation gériatrique
PandaWan

Message par PandaWan »

D'accord, merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir pour l'instant :)
C'est rassurant de savoir un peu plus en détails où on doit se rendre et où les choses vont se passer. Le concours a lieu lui aussi dans cette zone ?

Merci encore pour tes réponses, bonne soirée ^^
CristalRose

Message par CristalRose »

Hello tout le monde !

Je suis étudiante IDE de 3ème année à Château Thierry et j'ai obtenu un stage à l'hôpital de Reims ! Du coup je dois absolument trouver un logement pour 7 semaines (12 février - 06avril 2018) sur Reims ou alentours ! Alors si quelqu'un à une chambre pour moi, libère son studio pendant cette période ou connaît une autre personne pouvant m'héberger je suis preneuse ! Avec loyer bien sur :)

Merci à tous et à toutes !
Cristal :roll:
Répondre