Exclusion IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Didi79

Re: Exclusion IFSI

Message par Didi79 »

C'est bien la le problème aussi .. mes objectifs de stage ont été vu par mon tuteur, tuteur qui d'emblée ma été décrite par la cadre comme étant "Un peu bourrin", tuteur aussi qui m'a prévenu que je ne l'aimerai pas et que généralement aucun étudiant ne l'aime. Je ne suis la pour aimée personne, mais au moins ça pose le cadre.

Mes objectifs de stages portait surtout sur les soins techniques vu que d'après moi je n'avais pas et je n'aurai pas eu l'occasion d'en revoir en stage ..
faute d'encadrement, et pédagogie aussi bourrin que le tuteur, ça s'est mal passée ..

Cette personne me faisait perdre mes moyens, j'étais malade juste à l'idée de partir en stage, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais un arrêt maladie (+quelques petits soucis de santé) en espèrant que lorsque je revienne cela changerai un peu et que je pourrais repartir du bon pied, en vain..
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

En ce qui concerne le cadre, plusieurs points sont à relever :
1)
Didi79 a écrit :la cadre ainsi que toute l'équipe l'avait écrit, en gros je "préfère mentir" sur mes capacité à effectuer les soins, je me serai aussi tromper de médicament et "rester sur mes positions" face à l'infirmière etc .. plein d'autre commentaire.
Elle croit son équipe "sur parole", ce qui n'est pas du tout professionnel. Elle doit vérifier.
2)
Didi79 a écrit :Justement ils se sont basés sur un rapport "circonstancié" de la cadre qui n'en n'était pas un : aucune personne identifiable pas de date pas d'heure.. tout est "balancer" comme ça sur la feuille .. listée "elle a fait ça, ca , ca, et ça ..."
Elle ne sait pas faire un rapport fiable et réel.
3)
Didi79 a écrit :Justement pour l'erreur médicamenteuse la cadre ma interpeller dans son bureau, je lui ai expliquer ma manière de faire (préparation, Check par l'ide, administration, traçabilité et recheck Ide), mais cela est quand même apparu sur le rapport, et pour les autres faits je n'en ai jamais été informée.
Elle raconte des "craques", pas bien...pas bien :roll:
4)
Didi79 a écrit :la cadre a tenu le même discours et ma même dit "vous n'êtes peut être pas faites pour la profession, réfléchissez à changer de voie".
Elle émet des avis non fondés, à l'emporte pièce. Sans savoir sans connaître.
5)
Didi79 a écrit :tuteur qui d'emblée ma été décrite par la cadre comme étant "Un peu bourrin",
Et, pire que tout, elle flingue son équipe par derrière...Je dis Bravo !!

Cette cadre est un poème à elle-seule. J'ai des envies de meurtre... :mal:

Didi79 a écrit :tuteur aussi qui m'a prévenu que je ne l'aimerai pas et que généralement aucun étudiant ne l'aime
Ça tombe bien, vous n'êtes pas là pour l'aimer. Qu'un professionnel soit capable de sortir des co**eries pareilles me met hors de moi :mal: :mal:
Avec un crétin pareil, c'était plombé ; il n'y a rien à en tirer...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Didi79

Message par Didi79 »

Vous savez, j'entends et vois de plus en plus de choses sur les ifsi et la souffrance des étudiants .. la maltraitance, l'humiliation .. et je suis sidérée !! Révoltée même !

Nous choisissons cette carrière pour aider les autres, pour en prendre soins.
Et on nous traite comme des machines, au moindre écart, ou si on ne colle pas à ce qu'ils considère comme des étudiants parfaits c'est fini.
J'espère juste qu'ils se rendent compte que ce sont dès avenirs qu'ils brisent, et pire .. des etres humains.

Ce milieu est assez dur psychologiquement pour qu'ils en remette une couche et qu'au final nous n'ayons qu'un minimum de soutien, je croyais qu'ils se rappèleraient de quand ils étaient à notre place mais apparemment non.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier je tiens à le préciser, certains formateur et beaucoup de soignant en exercice sont de vrais pédagogue, conciliant et empathique.

Mais quelle souffrance de voir maintenant encore, tant d'étudiant dans la même situation que moi, mais qui, malheureusement n'osent pas parler de peur d'être exclu, de peur des représailles soignantes, de peur de ne pas être compris et au final se retrouver dehors. Ou encore des étudiants qui ne parlent pas car déjà trop abattues pour continuer ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Même avec le DE nous pouvons aussi être humiliés maltraités... Harcelés. Une hiérarchie qui ne prend pas soin de nous...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

wyllette a écrit :Même avec le DE nous pouvons aussi être humiliés maltraités... Harcelés. Une hiérarchie qui ne prend pas soin de nous...
Sauf que nous , nous avons +de 50 ans , diplômées depuis 100 ans , titulaires de la FPH , alors moi le premier qui me c ..... les c .... il n a pas fini de m entendre .
Les ESI a part ' la fermer ' et ' subir ' , elles n ont pas trop d autres solutions .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

OK, mais cela montre qu il y a toujours une personne qui veut nous e raser que l ô soit ide ou esi
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Jo_bis a écrit : - Recevoir la personne concernée (le Droit à le défense est primordial) et l'écouter.
- Qui, quoi, où, quand, comment ?
- Pourquoi ? = l'étudiant est-il responsable ? l'encadrement est-il correct ?
- Pour quoi ? = quel est le but de l'équipe ?
- Les personnes qui se plaignent signent avec moi et je les préviens qu'en cas de contestation, elles seront susceptibles d'être convoquées .

.
Jo-bis président!!! :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

tu n'as vraiment pas eu de chance Didi79....
je me demande ce qu'il reste à faire maintenant que le conseil est passé...

on n'a jamais été au top, ni en tant qu'ESI, ni en tant qu'IDE, alors faut arrêter..
d'autant plus qu'on sait que les ESI "nouvelles réformes" cumulent les stages pourris, et arrivent facilement en fin de formation sans avoir acquis un minimum de technicité...
t'es tombé sur des gros cons, une cadre qui va bien avec, mais l'IFSI, je comprends même pas qu'ils t'excluent sans preuve :choque:
si tu as un rapport qui dit "le 24/12 à 17h50, l'ESI a procédé à une injection de Pioupiou chez un patient sédaté/ventilé, sans tenir compte de la prescription et du protocole mis en place par Darkvador, et que le patient en question n'a pas fait pipi pendant 3 jours..." OK, c'est une preuve...mais eux n'ont rien...

Moi je dis, tu n'as rien à perdre, attaque-les! parce que à force de se laisser bouffer, on va finir par l'avoir sur la conscience :roll:
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais c'est peut-être bon pour toi qu'il y ait une reconnaissance de l'abus que tu as subi...
L'IFSI n'a pas fait son job.

bon courage.. :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

blocop a écrit :
Jo_bis a écrit : - Recevoir la personne concernée (le Droit à le défense est primordial) et l'écouter.
- Qui, quoi, où, quand, comment ?
- Pourquoi ? = l'étudiant est-il responsable ? l'encadrement est-il correct ?
- Pour quoi ? = quel est le but de l'équipe ?
- Les personnes qui se plaignent signent avec moi et je les préviens qu'en cas de contestation, elles seront susceptibles d'être convoquées .

.
Jo-bis président!!! :lol:
:lol: :lol: :lol:
NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!! :choque:
Je préfèrerais Sherlock Holmes (sans la pipe ! ) :lol: :lol:
blocop a écrit :si tu as un rapport qui dit "le 24/12 à 17h50, l'ESI a procédé à une injection de Pioupiou chez un patient sédaté/ventilé, sans tenir compte de la prescription et du protocole mis en place par Darkvador, et que le patient en question n'a pas fait pipi pendant 3 jours..." OK, c'est une preuve...mais eux n'ont rien...
C'est exactement ça.
Je rajouterais : "Super Jaimie, l'IDE contresigne avec moi le cadre de santé madame Jemmerdelemonde." :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si on en croit le dico "circonstancié" ça veut dire "Exposé dans tous ses détails, dans toutes ses circonstances" :D Sinon c'est "rapport des on m'a dit". Et ça vaut rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Sinon c'est "rapport des on m'a dit". Et ça vaut rien.
La gazette du service.
Le "Voici" de l'hôpital.
Stephen HAWKING
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

jo-bis, t'es une fille???? :choque:

mince, toutes ces années où j'ai fantasmé sur toi :lol: :lol: :lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

blocop a écrit :jo-bis, t'es une fille???? :choque:

Oui, une fille....depuis ma naissance !!! :D
Pour le reste : du calme !!! :oops: :oops: :oops:
Stephen HAWKING
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Jo_bis a écrit :
blocop a écrit :jo-bis, t'es une fille???? :choque:

Oui, une fille....depuis ma naissance !!! :D
Pour le reste : du calme !!! :oops: :oops: :oops:
rhooo ben mince alors!!!!
je sais pas pourquoi j'étais persuadé toutes ces années que tu étais Homme... :roll:

Lenalan, t'es bien une fille? :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais non je suis un mec :lol: :lol: Non je suis bien une fille :lol:

J'ai toujours su que Jo-bis était une fille par contre toi Blocop j'ai toujours cru que t'étais un homme :lol: :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre