Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bourse régional PACA qui a une copie du dossier svp?
Comme indiqué plus haut, si tu fais ta rentrée en première année en septembre, alors les inscriptions se font à la rentrée. Cette année on a eu jusqu'au 10 septembre si je me souviens bien.
Re: Bourse régional PACA qui a une copie du dossier svp?
Oh quel soulagement ... Merci vous me rassurer la !
En effet c'est pour rentrée en première année j'ai passer le concours cette annee . Sur le site de la région PACA j'avais compris que la session pour demander la bourse était clôturer pour la rentrée de septembre et qu'une nouvelle session allait être mis e. Place en juillet mais cette fois pour plus tard Janvier 2016 ...
En effet c'est pour rentrée en première année j'ai passer le concours cette annee . Sur le site de la région PACA j'avais compris que la session pour demander la bourse était clôturer pour la rentrée de septembre et qu'une nouvelle session allait être mis e. Place en juillet mais cette fois pour plus tard Janvier 2016 ...
ESI promo 2015-3018 ifsi Capelette Marseille
-
la bourse et autre aide si redoublement
bonjour
je prepare le concour d infirmiere pour le passer en region centre j'ai vu que l'attribution d une bourse ne vaut que une fois durant la formation des etudes donc je peux redoubler qu une seule fois sinon se sera a moi de payer mes etudes etant donner que je suis au rsa . j aurais le droit a la bourse mais il y a t il d autre aide ? est ce que la region peut me financer ma formation .
merci d avance
a bientot
je prepare le concour d infirmiere pour le passer en region centre j'ai vu que l'attribution d une bourse ne vaut que une fois durant la formation des etudes donc je peux redoubler qu une seule fois sinon se sera a moi de payer mes etudes etant donner que je suis au rsa . j aurais le droit a la bourse mais il y a t il d autre aide ? est ce que la region peut me financer ma formation .
merci d avance
a bientot
Re: la bourse et autre aide si redoublement
Pourquoi tu redoublerais? Quel que soit ton financement, ils financent 3 ans, pas les redoublements.... Il ne faut pas partir dans une formation avec l'idée de redoubler, c'est pas très optimiste 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: la bourse et autre aide si redoublement
bonjour
j'ai mal lu le document il donne une bourse meme si redoublement.
je suis pas dans l'optique de redoubler mais si cela m'arrive vu que j'ai peiné pendant mes anciennes études.
j'ai mal lu le document il donne une bourse meme si redoublement.
je suis pas dans l'optique de redoubler mais si cela m'arrive vu que j'ai peiné pendant mes anciennes études.
-
une bourse a l'année de la prépa ???
bonjour a tous
je voudrais faire une prépa d’infirmier l'an prochain et je sais pas si je pourrais bénéficiez d'une bourse pendant l'année. merci de me faire part de vos conseille, merci d'avance 

Re: Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
bonjour jade 
je te mets un lien du site
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6188,d.d24
regarde ce qui concerne ta région et vois si tu peux appeler pour avoir confirmation si l'année de prépa? tu seras aidée pour la BOURSE

je te mets un lien du site
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6188,d.d24
regarde ce qui concerne ta région et vois si tu peux appeler pour avoir confirmation si l'année de prépa? tu seras aidée pour la BOURSE

Re: une bourse a l'année de la prépa ???
moi je n'avais pas obtenu de bourse pour ma prépa ... dis moi si tu as trouvé qqchose ??jade123456 a écrit :bonjour a tousje voudrais faire une prépa d’infirmier l'an prochain et je sais pas si je pourrais bénéficiez d'une bourse pendant l'année. merci de me faire part de vos conseille, merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques renseignements en ce qui concerne les concours d'infirmiers.
Je ne trouve pas les tarifs par IFSI, j'ai vraiment essayé de chercher mais rien...
Deuxièmement j'ai entendu que certains IFSI remboursait le concours aux étudiants boursiers, est-ce vrai ? Si oui lesquels ?
Dernière question: au niveau de la bourse c'est calqué sur le modèle du Crous ?
Merci de vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques renseignements en ce qui concerne les concours d'infirmiers.
Je ne trouve pas les tarifs par IFSI, j'ai vraiment essayé de chercher mais rien...
Deuxièmement j'ai entendu que certains IFSI remboursait le concours aux étudiants boursiers, est-ce vrai ? Si oui lesquels ?
Merci de vos réponses.
Coucou !Jiren a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour les tarifs c'est propre à chaque ifsi et dépendant de ton statut à l'entrée de l'ifsi
Ensuite, non le concours n'est pas remboursé et pour personne...tout le monde doit payer
Non la bourse n'est pas calqué que le modèle crous, c'est propre à chaque région.
Bonne continuation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile