IFSI Toulon La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Toulon La Garde
coucou à tous et félicitations! Je rentre en 3ème année à la Garde si jamais vous avez des questions concernant la rentrée n'hésitez pas. Profitez de vos derniers jours de vacances!!!
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
Bonjour, je suis actuellement en prépa et j'aimerai passer le concours IFSI à Toulon. J'ai appris qu'il y avait 250 places (ce qui est quand même beaucoup!). Mais est-ce-que quelqu'un sait combien de candidats se présentent? (En général pour chaque année)? Merci d'avance

Salut alors à la Gardes il n'y a pas 250 places, mais plutôt dans les 150~160. Cette année nous sommes 156 en première année, on était environ 10 x plus à ce présenter. Le concours est assez dur ( j'en ai fait que deux , celui-ci et celui de la croix rouge, et l'IFPVPS était un cran au dessus) surtout la partie psychotechnique (test du style Prométhée). L'école est vraiment sympa, le rythme est dur à prendre , les formateurs peuvent paraître durs au premier abord, mais très à l'écoute et vraiment sympasSélénaMls a écrit :Bonjour, je suis actuellement en prépa et j'aimerai passer le concours IFSI à Toulon. J'ai appris qu'il y avait 250 places (ce qui est quand même beaucoup!). Mais est-ce-que quelqu'un sait combien de candidats se présentent? (En général pour chaque année)? Merci d'avance![]()

ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Bonjour à tous,
A l'issue d'une VAE bac commerce j'aimerais m'orienter vers le secteur médical pour être infirmière. Je n'est plus le niveau biologie et chimie car mes années de collèges sont lointaine (j'ai 24ans), j'aimerais donc me préparer a l'université pour 1600€ mais est-ce que cela suffira a ma réussite ?
Il y a également une prépa a la mission local de la garde mais cela n'est apparemment pas suffisant.
Également, j'aimerais savoir si suite a la réussite au concours, pendants les 3ans d'études d'infirmier, est-ce qu'après les cours j'aurais le temps de travailler le soir avec les horaires et est-ce que ça ne sera pas compliqué de mélanger études et travail ? Car les études a IFSI ne sont pas financé.
Félicitations pour votre réussite au concours!!
Bonne soirée, a tous
A l'issue d'une VAE bac commerce j'aimerais m'orienter vers le secteur médical pour être infirmière. Je n'est plus le niveau biologie et chimie car mes années de collèges sont lointaine (j'ai 24ans), j'aimerais donc me préparer a l'université pour 1600€ mais est-ce que cela suffira a ma réussite ?
Il y a également une prépa a la mission local de la garde mais cela n'est apparemment pas suffisant.
Également, j'aimerais savoir si suite a la réussite au concours, pendants les 3ans d'études d'infirmier, est-ce qu'après les cours j'aurais le temps de travailler le soir avec les horaires et est-ce que ça ne sera pas compliqué de mélanger études et travail ? Car les études a IFSI ne sont pas financé.
Félicitations pour votre réussite au concours!!

Pour la prépa il y en des très bonnes mais je ne suis pas au fait, je me suis préparé seul donc...Tracy83 a écrit :Bonjour à tous,
Félicitations pour votre réussite au concours!!Bonne soirée, a tous
Pour bosser en dehors, les cours finissent à 17H30 maximum, mais le rythme est assez soutenu, je ne dis pas que c'est impossible mais extrêmement compliqué, lorsque tu es en stage, tu peux finir bien plus tard que d'ordinaire (21H). Je bosse un week-end sur deux, est le week-end où je travaille, je te promets que je préférerai être chez moi à bucher.
ESI 2017/2020 IFPVPS

Bonsoir. quelqu’un aurait il des nouvelles concernant la liste complémentaire? merci