Inscription à l'ordre : obligatoire ou non?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
DraIDE

Re: Inscription à l'ordre : obligatoire ou non?

Message par DraIDE »

Vaeblo a écrit :
DraIDE a écrit :Bonjour,
je suis un IDE fraîchement diplômé et je viens d'avoir une offre d'emploi très interessant.
Je ne suis pas encore inscrit à l'Ordre des Infirmiers et l'ARS m'a dit que je peux travailler avec mon numéro Adeli sans l'inscription à l'Ordre.
Qu'est ce que je dois faire? Je dois quand même m'inscrire à l'Ordre ou pas?

Je vous remercie par avance :?
Doit-on vraiment réécrire tout ce qui a pu être dit au dessus ? :roll:
Bah en fait tout ça, c'est pas très clair...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pas très clair ? :choque: :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Message par Marie Charlotte IDE »

DraIDE a écrit :Bonjour,
je suis un IDE fraîchement diplômé et je viens d'avoir une offre d'emploi très interessant.
Je ne suis pas encore inscrit à l'Ordre des Infirmiers et l'ARS m'a dit que je peux travailler avec mon numéro Adeli sans l'inscription à l'Ordre.
Qu'est ce que je dois faire? Je dois quand même m'inscrire à l'Ordre ou pas?

Je vous remercie par avance :?

Si vous avez la possibilité de passer outre cette inscription à un Ordre infirmier qui ne sert à rien, faîtes le !
Une fois inscrit vous allez subir les ennuis, les tracas, les rappels à cotisation et devoir prêter serment sur un code de déontologie particulièrement navrant.
Pas inscrit, pas d'ennuis.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est simple: si ton employeur exige ton numéro d'inscription à l'ordre pour t'embaucher tu t'inscris. Tant qu'on ne te demande rien, tu t'inscris pas. Moi je suis inscrite par obligation parce que m'on employeur de l'époque m'a obligée mais je ne compte pas payer la cotisation.

Qu'est-ce qui n'est pas clair? C'est ce qu'on dit depuis le début :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
DraIDE

Message par DraIDE »

Est-ce que l'ordre des infirmiers est capable de contrôler que je ne suis pas inscrit au tableau?
Ils sont au courant d'où je vais travailler quand-même... :?
Je stress un tit peu et je sais pas quoi faire. Je ne voudrais pas payer une amende...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

DraIDE a écrit :Est-ce que l'ordre des infirmiers est capable de contrôler que je ne suis pas inscrit au tableau?
Ils sont au courant d'où je vais travailler quand-même... :?
Je stress un tit peu et je sais pas quoi faire. Je ne voudrais pas payer une amende...
Encore une fois, si on ne te demande rien à propos de l'ordre infirmier, tu ne fais rien et tu auras la paix.
Hokolo

Message par Hokolo »

Pour effectuer des remplacements en libérale, je suis obligé de m'inscrire à l'ordre infirmier. Par contre, je n'ai pas encore de cabinetshors lors de l'inscription, on me demande dans quel cabinet j'exerce?
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

Hokolo a écrit :Pour effectuer des remplacements en libérale, je suis obligé de m'inscrire à l'ordre infirmier. Par contre, je n'ai pas encore de cabinetshors lors de l'inscription, on me demande dans quel cabinet j'exerce?
Inscrit toi donc en tant que salarié et tu changeras ton statut plus tard (ou non...) :clin:
jobijoba

Message par jobijoba »

Vous dites tous qu'il faut faire le mort, mais moi j'ai fais 2 mois de libéral en 2013, j'ai donc du payer ma cotisation et maintenant ils ne me lâchent plus. Je leur ai même envoyé un contrat de travail leur prouvant que je n'étais plus en libéral. Ils m'ont fichu la paix quelques temps et aujourd'hui j'ai reçu une facture de 158,98€ (75€+75€+8.98€ d'intérêts) de la part d'une société de recouvrement. Maintenant ils n'ont plus l'air de rigoler, que dois-je faire à votre avis ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

une société de recouvrement ne peut intervenir QUE sur décision d'un juge

et les frais d'une telle société sont à payer par celui qui fait appel à elle, donc par l'ordre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Justuneminute16

Message par Justuneminute16 »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui mon employeur(clinique privée) m annonce qu il est dans l obligation de m informer que si je ne m inscrit pas à l ordre infirmier je suis dans l exercice illégal de ma profession...!! Il va donc me faire signer une 'decharge' comme quoi je suis informée que je suis hors la loi pour se protéger !
1) si mon employeur ne m avait pas informé de cela je ne l aurais surement jamais su..que fait l ars ???
2) j ai lu vos messages sur le forum et le harcelement de la part de l ordre est plus qu effrayant!! Le jour ou on s inscrit il n y a aucun moyen de faire marche arrière... ordre dictat !!
3) a lire plusieurs sujets, l ordre n apporte rien mais ne vous rate pas en cas de faux pas dans votre exercice..
Avez vous d avantage d info à ce sujet ? Que risquons nous exactement ? Est ce uniquement de l intimidation ?
Merci pour vos réponses je panique un peu..Ca me degoute encore plus de notre profession, il ne nous reste vraiment plus rien (salaire, avantage...) :(
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Justuneminute16 a écrit :Bonjour à tous !
Aujourd'hui mon employeur(clinique privée) m annonce qu il est dans l obligation de m informer que si je ne m inscrit pas à l ordre infirmier je suis dans l exercice illégal de ma profession...!! Il va donc me faire signer une 'decharge' comme quoi je suis informée que je suis hors la loi pour se protéger !
1) si mon employeur ne m avait pas informé de cela je ne l aurais surement jamais su..que fait l ars ???auatant je suis d'accord sur les remarques suivantes autant celle-ci ....nulle n'est censé ignorer la loi, donc l'inscription....et il vaut éviter de sortir ça si tu veux un peu de crédibilité en tant que professionnellel
2) j ai lu vos messages sur le forum et le harcelement de la part de l ordre est plus qu effrayant!! Le jour ou on s inscrit il n y a aucun moyen de faire marche arrière... ordre dictat !!effectivement
3) a lire plusieurs sujets, l ordre n apporte rien mais ne vous rate pas en cas de faux pas dans votre exercice..
Avez vous d avantage d info à ce sujet ? au sujet de ? Que risquons nous exactement ? cf responsabilité ordinale; mais l'ordre n'a de pouvoir que ceux qui sont inscritEst ce uniquement de l intimidation ? en partie, l'intimidation c'est surtout le symptome de leur manque d'argent
Merci pour vos réponses je panique un peu..Ca me degoute encore plus de notre profession, il ne nous reste vraiment plus rien (salaire, avantage...) :(
le nombre d'IDE en France qui travaillent correctement mais ne sont pas inscrite à cette horreur.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il faut tenter,si l'inscription vous défrise,de temporiser.Se regrouper et demander une entrevue.Signaler que vous êtes bien au courant de la circulaire envoyée aux structures privées .Mais aussi l'informer que une intersyndicale de six syndicats a demandée une entrevue au ministère à ce sujet très récemment(décembre 2017) et donc assurer votre employeur que vous comprenez son problème,mais lui suggérer que il n'y a pas urgence à agir,mais que vous aimeriez attendre le résultat de cette entrevue.Lui demander donc un délai,par exemple trois mois.Ne rien signer.Lire sur le site ordre infirmier de ce forum le post de Eusèbe du 1 décembre.C'est une suggestion.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur:harcelement ordre infirmier,pour la lecture de Eusèbe;lettre intersyndicale de demande d'entrevue
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

execho a écrit :sur:harcelement ordre infirmier,pour la lecture de Eusèbe;lettre intersyndicale de demande d'entrevue
Tout est là :
http://www.sudsantesociaux.org/ordre-in ... icale.html
Répondre