salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: salaire ide scolaire
La circulaire que tu cites a été abrogée par la circulaire n° 2009-185 du 7/12/2009 : Lien
Elle n'a donc plus de valeur.
Attention à la hiérarchie des normes : tu cites une circulaire de 2003 pour contredire un décret de 2012.
Elle n'a donc plus de valeur.
Attention à la hiérarchie des normes : tu cites une circulaire de 2003 pour contredire un décret de 2012.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
ce qui a fonctionné en 2003 n'est plus valable depuis 2012
Aller voir son salaire et découvrir qu'il a baissé de 6 euros, avec ces histoires de CSG et de mesures de compensation, qui ne compensent rien ... Ca fait 22 ans que je suis infirmière et je gagne 1880 euros à 80 % (avec 3 gamins mais l'aîné ne compte plus pour le supplément familial). Je trouve qu'au vu des nos responsabilités et de notre charge de travail, c'est bien peu payé .....
hello myms57,
ouais, moi aussi j'en ai un peu marre....on descend en échelon (ouais j'ai compris que c'est l'indice qui compte, mais c'est psychologique, je devrais être à 6, et je suis à 4, avec aussi plus de 15 ans de DE!) et un salaire qui stagne!!!
avec plus de tâches, plus de déploiement sur le 1er degré....
ouais, moi aussi j'en ai un peu marre....on descend en échelon (ouais j'ai compris que c'est l'indice qui compte, mais c'est psychologique, je devrais être à 6, et je suis à 4, avec aussi plus de 15 ans de DE!) et un salaire qui stagne!!!
avec plus de tâches, plus de déploiement sur le 1er degré....

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je vous rejoins les collègues.
J'ai perdu une vingtaine d'euros ce mois ci et j'ai 14 ans de DE
En effet ca ne motive pas à y faire carrière ....
J'ai perdu une vingtaine d'euros ce mois ci et j'ai 14 ans de DE
En effet ca ne motive pas à y faire carrière ....
- neigeternelle
- Insatiable
Idem chez moi, -16 euros, 10 ans de DE cette année...Avec l'internat il y a des moments où ça fait légèrement déprimé lol, vaut mieux en rire serieux...Perdre des sous d'années en années y'a que chez nous qu'on voit ça... 

Infirmière scolaire en lycée pro
- L0ngimanus
- Insatiable
ouais c'est triste ces salaires...dans les contrées lointaines c'est beaucoup mieux payé!!
oh pas si lointaines Longimanus....L0ngimanus a écrit :ouais c'est triste ces salaires...dans les contrées lointaines c'est beaucoup mieux payé!!
le luxembourg à 40 km de chez moi, double le salaire! (faut parler luxo). La Suisse, pareil! voire plus (ma meilleure amie touche 2900 euros à 60%!!!!, DE de la même année!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est clair que la paye, on a parfois envie de pleurer. Avec toutes les réformes j'ai l'impression de passer ma vie à l'échelon 4. 

Mais en fait ce n'est pas l'échelon qui est important, mais l'indice attaché à l'échelon car c'est lui qui fait le salaire.....FRED60 a écrit :C'est clair que la paye, on a parfois envie de pleurer. Avec toutes les réformes j'ai l'impression de passer ma vie à l'échelon 4.
Avec les refontes de grille on stagne parfois dans un échelon mais l'indice augmente.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
Mais je parle de la France à l’éducation nationale..car oui la suisse et le luxembourg ..mais ce ne sont pas des territoires français!!!!
Je dirais même que ce qui est important c'est ce qu'on a sur notre compte..echelon indice..bref si le point perd de sa valeur on l'a aussi dans le baba!!
Je dirais même que ce qui est important c'est ce qu'on a sur notre compte..echelon indice..bref si le point perd de sa valeur on l'a aussi dans le baba!!
copain d'échelon!!!!!! 9 ans à l'EN et toujours au 4!!FRED60 a écrit :C'est clair que la paye, on a parfois envie de pleurer. Avec toutes les réformes j'ai l'impression de passer ma vie à l'échelon 4.

les 4 fantastiques!

lulunatik a écrit :Mais en fait ce n'est pas l'échelon qui est important, mais l'indice attaché à l'échelon car c'est lui qui fait le salaire.....FRED60 a écrit :C'est clair que la paye, on a parfois envie de pleurer. Avec toutes les réformes j'ai l'impression de passer ma vie à l'échelon 4.
Avec les refontes de grille on stagne parfois dans un échelon mais l'indice augmente.

Lulu, nous on s'en fout des indices, on veut l'échelon! (ou le beurre et l'argent du beurre, encore meiux

[quote="
Je dirais même que ce qui est important c'est ce qu'on a sur notre compte..echelon indice..bref si le point perd de sa valeur on l'a aussi dans le baba!![/quote]
attends de voir quand on paiera l'impot à la source
Je dirais même que ce qui est important c'est ce qu'on a sur notre compte..echelon indice..bref si le point perd de sa valeur on l'a aussi dans le baba!![/quote]
attends de voir quand on paiera l'impot à la source