POURBOIRES pour infirmières ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: POURBOIRES pour infirmières ?

Message par Lenalan »

Et bien pas besoin de plus :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jérôme75002
Régulier
Régulier

Message par Jérôme75002 »

Lenalan a écrit :Et bien pas besoin de plus :D
C'est pas cool pour vos collègues !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Comme on le dit en boucle depuis le début: c'est interdit! Donc évitez....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Lenalan a écrit :Formuler sa reconnaissance par des paroles, un petit mot pour les remercier, pour moi c'est plus important que l'argent.
Et c'est tellement plus rare... Je ne compte plus les propositions de pourboire, mais je peux compter sur les doigts des mains les lettres de remerciements. Et ça, ça fait très plaisir.

Si ça vous arrive, penser à les partager.

Comme expliqué plus haut, les pourboires peuvent donner lieu à tout un tas de tracasseries. La famille peut s'offusquer, mais également l'équipe peut avoir une attitude non uniforme sur le sujet. Bref, ça peut foutre gravement la m...
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit :Comme on le dit en boucle depuis le début: c'est interdit! Donc évitez....
:lol: :roll: :lol: :roll: :lol: :roll: heureusement qu'il y a des moyens de valoriser quelqu'un qu'on apprécie sans pour autant être dans l’illégalité ..
Comment :lol: :?:
Il y a maintenant quelques années,une patiente ,artiste peinte.. :clin: ..cultivée. :clin: .élégante.. :D ..nous a fait livrer quelques jours après son départ un petit bouquet à chacune d'entre nous ...
Sur chaque bouquet ..une enveloppe avec sa carte et un petit message personnel..( que les plus impatientes se sont empressées d'ouvrir dès la réception) ..
En rentrant chez moi j'ai ouvert mon enveloppe et surprise...des billets de théâtre et d"autres billets (,considérés içi comme' interdit' :lol: :oops:) si l'envie d'aller dîner avant ou après me faisait plaisir..
La carte disait:
"Je reprends confiance,grâce à moi..grâce à vous..
Je me sens la force de combattre la maladie en méditant sur cette phrase relevée dans un ouvrage << Le vent souffle fort sur les jeunes arbres,non pour leur faire du mal mais pour apprendre à s'accrocher fermement au sol
>>..Merci de m'avoir aidé à faire la différence....pour me permettre de "devenir".....
:idee: J'ai compris ce jour là que si mes collègues et moi avions le même diplôme..nous n'étions pas les mêmes infirmières....
Dernière modification par vanille64 le 30 janv. 2018 18:25, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Jérôme75002
Régulier
Régulier

vanille64 a écrit :
Lenalan a écrit :Comme on le dit en boucle depuis le début: c'est interdit! Donc évitez....
:lol: :roll: :lol: :roll: :lol: :roll: heureusement qu'il y a des moyens de valoriser quelqu'un qu'on apprécie sans pour autant être dans l’illégalité ..
Comment :lol: :?:
Il y a maintenant quelques années,une patiente ,artiste peinte.. :clin: ..cultivée. :clin: .élégante.. :D ..nous a fait livrer quelques jours après son départ un petit bouquet à chacune d'entre nous ...
Sur chaque bouquet ..une enveloppe avec sa carte et un petit message personnel..( que les plus impatientes se sont empressées d'ouvrir dès la réception) ..
En rentrant chez moi j'ai ouvert mon enveloppe et surprise...des billets de théâtre et d"autres billets (,considérés içi comme' interdit' :lol: :oops:) si l'envie d'aller dîner avant ou après me faisait plaisir..
La carte disait:
"Je reprends confiance,grâce à moi..grâce à vous..
Je me sens la force de combattre la maladie en méditant sur cette phrase relevée dans un ouvrage << Le vent souffle fort sur les jeunes arbres,non pour leur faire du mal mais pour apprendre s'accrocher fermement au sol
>>..Merci de m'avoir aidé à faire la différence....pour me permettre de "devenir".....
:idee: J'ai compris ce jour là que si mes collègues et moi avions le même diplôme..nous n'étions pas les mêmes infirmières....
C'est très beau, Vanille !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vanille64 a écrit :'ai compris ce jour là que si mes collègues et moi avions le même diplôme..nous n'étions pas les mêmes infirmières....
Eh bien, Vanille, en ce qui me concerne, j'ai compris ça depuis bien longtemps, et je n'ai pas eu besoin ni de pognon, ni de billets de théâtre pour le comprendre...ça a été gratos pour le patient.

Pour moi, le bouquet aurait largement suffi, je n'aurais pas accepté le reste.
Ça m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois d'avoir un bouquet de fleurs : il a trôné dans la salle de repos pour que tout le monde en profite. Nous sommes une équipe et que certains aient droit a des "gratifications" et d'autres pas me gêne profondément.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Jo_bis a écrit :
vanille64 a écrit :'ai compris ce jour là que si mes collègues et moi avions le même diplôme..nous n'étions pas les mêmes infirmières....
Eh bien, Vanille, en ce qui me concerne, j'ai compris ça depuis bien longtemps, et je n'ai pas eu besoin ni de pognon, ni de billets de théâtre pour le comprendre...ça a été gratos pour le patient.
:heuheu: :heuheu: avec ce langage de "charretier" tu as compris quoi au juste :?:
Jo_bis a écrit :
Nous sommes une équipe et que certains aient droit a des "gratifications" et d'autres pas me gêne profondément.
:fleche: relis mot à mot ce qui est écris :roll: :oops: :fleche: chaque personne de l'équipe a reçu un bouquet "personnalisé". :fleche: ..elle a donc "individualisé ".." reconnu " chacun dans ce qu'il ou elle est...elle n'a oublié personne... :clin:
Jérôme75002
Régulier
Régulier

vanille64 a écrit :
Jo_bis a écrit : Eh bien, Vanille, en ce qui me concerne, j'ai compris ça depuis bien longtemps, et je n'ai pas eu besoin ni de pognon, ni de billets de théâtre pour le comprendre...ça a été gratos pour le patient.
:heuheu: :heuheu: avec ce langage de "charretier" tu as compris quoi au juste :?:
Jo_bis a écrit :
Nous sommes une équipe et que certains aient droit a des "gratifications" et d'autres pas me gêne profondément.
:fleche: relis mot à mot ce qui est écris :roll: :oops: :fleche: chaque personne de l'équipe a reçu un bouquet "personnalisé". :fleche: ..elle a donc "individualisé ".." reconnu " chacun dans ce qu'il ou elle est...elle n'a oublié personne... :clin:
D'accord avec vous, Vanille.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

vanille64 a écrit :avec ce langage de "charretier" tu as compris quoi au juste ?
Je trouve malvenue votre remarque sur la forme, alors que vos messages sont truffés de fautes de typographie et même d'orthographe.

Au cas où ça intéresserait quelqu’un(e)...

Décret n° 2016-1605 du 25 novembre 2016 portant code de déontologie des infirmiers, article R4312-29 : « Il est interdit à l’infirmier d’accepter une commission pour quelque acte professionnel que ce soit. »

Et au cas où on l’aurait oublié, le point de départ de ce sujet, c’est un patient qui aurait donné deux fois 200 € de pourboire. C’est pas un paquet de café ou un petit bouquet de fleurs. Je suis très content de constater que je ne suis pas le seul que ça chagrine...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vanille64 a écrit :avec ce langage de "charretier" tu as compris quoi au juste
Charretier...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... :roll:
les mot "ça", "pognon" et "gratos" vous gênent ?
Que c'est dommage... :roll:
Vous ne connaissez pas le dictionnaire ? Ils sont dedans pourtant.

Il faudrait commencer par regarder votre propre syntaxe et votre propre orthographe...je pense que pour donner des leçons...c'est pas gagné...
Ces mots ne sont pas des insultes, que je sache.
Si vous en êtes à vous attaquer, à pinailler, à gratouiller de microscopiques détails, cela veut dire que j'ai raison sur le fond et que vous ne trouvez rien d'autre à dire.

Dans ce cas, que veut dire ceci :
vanille64 a écrit :J'ai compris ce jour là que si mes collègues et moi avions le même diplôme..nous n'étions pas les mêmes infirmières....
Moi, j'ai compris que parmi vous et vos collègues (c'est vous qui écrivez ce mot), il y avait de bonnes IDE et de moins bonnes IDE...ayant le même diplôme.
Jérôme75002 a écrit :D'accord avec vous, Vanille.
Lèche-bottes, va !! :lol: :lol:
Leopold Anasthase a écrit :Je trouve malvenue votre remarque sur la forme, alors que vos messages sont truffés de fautes de typographie et même d'orthographe.
Oui, c'est juste l'hôpital qui se moque de l'infirmerie... :clin:
Leopold Anasthase a écrit :Et au cas où on l’aurait oublié, le point de départ de ce sujet, c’est un patient qui aurait donné deux fois 200 € de pourboire. C’est pas un paquet de café ou un petit bouquet de fleurs. Je suis très content de constater que je ne suis pas le seul que ça chagrine...
Nous sommes quelques-un(e)s effectivement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :Et c'est tellement plus rare... Je ne compte plus les propositions de pourboire, mais je peux compter sur les doigts des mains les lettres de remerciements. Et ça, ça fait très plaisir.
Qu'une personne puisse prendre le temps de rédiger des remerciements, de réfléchir, de peser chaque mot est le plus bel hommage qu'on puisse rendre à un soignant. C'est la classe internationale ! :D

Dans mon SSIAD, il y a une boite spéciale pour garder toutes ces lettres (certaines on presque 30 ans), de temps en temps, on les regarde et on se rappelle les patients/familles qui les ont écrites.
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Leopold Anasthase a écrit :
vanille64 a écrit :avec ce langage de "charretier" tu as compris quoi au juste ?
Je trouve malvenue votre remarque sur la forme, alors que vos messages sont truffés de fautes de typographie et même d'orthographe.
[/quote][/quote]
:yes: pourquoi ai je un traitement de faveur :?: :lol: je veux, comme vous savez si bien le faire pour d'autres, bénéficier d"un " corrigé".....afin de ne plus reproduire ces erreurs :clin:
Leopold Anasthase a écrit :
Et au cas où on l’aurait oublié, le point de départ de ce sujet, c’est un patient qui aurait donné deux fois 200 € de pourboire. C’est pas un paquet de café ou un petit bouquet de fleurs.
[/quote]
:clin: :fleche: le point de départ c'est un patient qui vient clarifier ce qu'il ignorait...à savoir que les infirmières n'ont pas à accepter de "pourboires"..
quelque soit la somme :lol:
JérômeJérôme75002
J'envoie ce message pour avoir des avis d'infirmières.
Pour les remercier de ce service et pour leur travail, je leur ai donné 200 euros à chacune.Mais on me dit que normalement, les pourboires sont interdits pour les infirmières.]. Est-ce vrai ? A chaque fois qu'on me fait une prise de sang, je donne 10 euros de pourboires à l'infirmière. Personne ne m'a dit que c'était interdit et jusqu'à présent toutes les infirmières ont toujours accepté mes pourboires. Qu'en est-il au juste ?
Merci pour vos réponses.
.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

vanille64 a écrit :[...] je veux, comme vous savez si bien le faire pour d'autres, bénéficier d"un " corrigé".....afin de ne plus reproduire ces erreurs
Ça nécessiterait un emploi à plein temps. Mais bon, juste une petite, pour vous faire plaisir...
vanille64 a écrit :quelque soit la somme
quelle que soit la somme
Verrouillé