Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par lulunatik »

Autant attendre d'être reçu. ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
isa.

Message par isa. »

lulunatik a écrit :
isa. a écrit :je me suis dit la meme chose mais on nous le demande a aucun endroit donc pas la possibilité de le transmettre
Les derniers justificatifs sont à déposer à la réussite du concours ou éventuellement à la prise de poste.
merci beaucoup
:D
isa.
Infirmière depuis 1994, en pédiatre et urgences pédiatriques depuis 2005.
AJC

Message par AJC »

Hello, je vous rejoins dans la préparation du concours 2018 ! Est-ce ceux qui l'ont déjà passé ont des conseils de lecture ou autres préparations ? Bon courage a tous
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

AJC a écrit :Hello, je vous rejoins dans la préparation du concours 2018 ! Est-ce ceux qui l'ont déjà passé ont des conseils de lecture ou autres préparations ? Bon courage a tous
Bonsoir.

Tu trouveras quelques infos sur les premières pages de ce sujet : lien
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
mathilde45

Message par mathilde45 »

bonjour, je viens de valider mon inscription a l'instant pour l'academie d'orleans le 30 mars

ide depuis 10 ans , burn out en septembre ou j'ai tout laché du jour au lendemain, me voila en pleine réorientation pro
alors c'est parti pour 1 mois et demi de révisions intensives
je ne sais pas si je vais y arriver, ca me semble presque irréalisable ... mais je me lance quand même

je ne sais même pas par ou commencer ....

vous en etes ou vous ?
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Message par as-laeti-esi »

mathilde45 a écrit :bonjour, je viens de valider mon inscription a l'instant pour l'academie d'orleans le 30 mars

ide depuis 10 ans , burn out en septembre ou j'ai tout laché du jour au lendemain, me voila en pleine réorientation pro
alors c'est parti pour 1 mois et demi de révisions intensives
je ne sais pas si je vais y arriver, ca me semble presque irréalisable ... mais je me lance quand même

je ne sais même pas par ou commencer ....

vous en etes ou vous ?

Salut mathilde !

Moi aussi ça me parait un gros morceaux, mais il faut bien y croire un minimum sinon c'est même pas la peine.
Je pense que chacun a sa propre méthode de travail, selon ses dispo, son rythme, ses facilités et sa vie ....
Perso je suis maman solo et IDE en clinique psy, j 'y passe le plus gros de mon temps libre. Il faut se soutenir !
Bon courage a toi. A bientot
IDE en psy adulte

Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
Momiev

Message par Momiev »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de voir que sur mon académie, il y a des postes d'ouverture pour cette année, je me suis inscrite au concours du coup, mais je vois que tout le monde a commencé la préparation depuis l'année dernière. Vous pensez que c'est trop tard pour 2018 ? Vous avez pris les cours de cned?
Momiev

Message par Momiev »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de voir que sur mon académie, il y a des postes d'ouverture pour cette année, je me suis inscrite au concours du coup, mais je vois que tout le monde a commencé la préparation depuis l'année dernière. Vous pensez que c'est trop tard pour 2018 ? Vous avez pris les cours de cned?
Momiev

Message par Momiev »

Bonjour Mathilde, moi aussi je commence à peine les révisions, et comme toi je ne sais pas si c'est réalisable, mais je me lance quand même. Il n'y a pas d'ouverture de poste tout les ans, donc faut y croire.
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Message par as-laeti-esi »

Momiev a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de voir que sur mon académie, il y a des postes d'ouverture pour cette année, je me suis inscrite au concours du coup, mais je vois que tout le monde a commencé la préparation depuis l'année dernière. Vous pensez que c'est trop tard pour 2018 ? Vous avez pris les cours de cned?
Salut :!:

tu es sur quelle aca ?
<je pense que ce n 'est pas une question de temps pour la prépa, mais plutôt d'efficacité.
A bientot
IDE en psy adulte

Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
Momiev

Message par Momiev »

Je suis sur la Réunion.
Maclelo
Régulier
Régulier

Message par Maclelo »

Bonjour tout le monde , je suis actuellement entrain de travailler sur la protection de l’enfance et je ne comprends pas bien la législation . Pa questions est la suivante , je retrouve deux lois principales concernant la protection de l’enfance , la première du 5 mars 2007 qui réforme la protection de l’enfance et la seconde le 14 mars 2016 relative à la protection de l’enfance . Dans mes cours la première est la plus soi est abordée . Je ne sais donc pas comment interpréter cela . Est ce que la loi de mars 2007 a été abolis pour celle de 2016 où est ce que celle de 2016 complète juste celle de 2007?

J’espère avoir été clair merci d’avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ces 2 lois se complètent.
dans la loi du 5 mars 2007:
- MISSIONS DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE.
- AUDITION DE L'ENFANT ET LIENS ENTRE PROTECTION SOCIALE ET PROTECTION JUDICIAIRE DE L'ENFANCE.
- DISPOSITIFS D'INTERVENTION DANS UN BUT DE PROTECTION DE L'ENFANCE.
- DISPOSITIONS RELATIVES À L'ÉDUCATION.
- PROTECTION DES ENFANTS CONTRE LES DÉRIVES SECTAIRES.

Loi du 14 mars 2016:
- AMÉLIORER LA GOUVERNANCE NATIONALE ET LOCALE DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE
- SÉCURISER LE PARCOURS DE L'ENFANT EN PROTECTION DE L'ENFANCE
- ADAPTER LE STATUT DE L'ENFANT PLACÉ SUR LE LONG TERME
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ide.rennes

Message par ide.rennes »

Bonjour à tous;
Moi aussi en révisions pour le concours 2018; comment procédez-vous pour ces "dernières semaines" avant l'écrit? Essayer de voir un maximum de thèmes même en simple lecture ou réel apprentissage de certains sujets? Je pense essayer de survoler un maximum de sujet et essayer de mémoriser des textes essentiels...
Quels livres ou sites internet utilisez-vous?
Bon courage et belle journée :)
MAXMAENOA84

Message par MAXMAENOA84 »

28058399_1710289582347156_701114829874958056_n.jpg
28058399_1710289582347156_701114829874958056_n.jpg (59.01 Kio) Consulté 941 fois
pour aider
Répondre