55h cette semaine!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: 55h cette semaine!!!
c'est normal de lire ça????blocop a écrit :Ca m ai déjà arrivé : lundi mardi merci jeudi, vend repos , sam dim lundi mardi : 67 ,32 hrs en 9 jours , je te rassure , je n en suis pas morte et j ai eu 3 repos après .caqui13 a écrit :

ouf, je pensais être la seule à avoir vu ça
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ouf, je pensais être la seule à avoir vu ça[/quote]binoute1 a écrit :c'est normal de lire ça????blocop a écrit :Ca m ai déjà arrivé : lundi mardi merci jeudi, vend repos , sam dim lundi mardi : 67 ,32 hrs en 9 jours , je te rassure , je n en suis pas morte et j ai eu 3 repos après .caqui13 a écrit :![]()
![]()
Pourquoi , y'a un problème ???? , vous etes choqués de tout et de rien , je ne fais pas ce roulement a l année , mais ça met arrivée de le faire deux ou 3 fois , et effectivement je suis toujours en vie , il y avait des maladies , il faut bien trouver des solutions , la cadre nous arrange toujours , alors quand c est la merde , on renvoi l ascenseur .
On a des droits , mais aussi des devoirs , la loi , pas la loi , quand ça nous arrange , ça ne nous dérange pas de la contourner , mais quand ça nous fait c.... , soudainement on ressort les textes qui disent qu on ne peut pas faire : soir matin , qu il faut 12 hrs de repos entre chaque vacation , mais si ça nous arrange de le faire : c est normal , il n y a plus de problème , et c est ça pour tout .
Le problème c'est quand l'ascenseur ne marche que dans un sens, qu'on dit oui à tout et que quand on a besoin "c'est pas possible".
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ben oui, parce que la loi elle est juste là pour vous embêter. Et qu’on est parfaitement efficace et attentif quelque soit la durée de travail effectuée.caqui13 a écrit : On a des droits , mais aussi des devoirs , la loi , pas la loi , quand ça nous arrange , ça ne nous dérange pas de la contourner , mais quand ça nous fait c.... , soudainement on ressort les textes .
D’ailleurs comment on ferai sans vous ?
C’est le syndrome de l’infirmiere. Même malade à crever, elle accepte de revenir sur ses repos « parce que les patients, et que sans moi le service ne peut pas tourner ».
La loi et la réglementation sur le temps de w est là pour nous protéger, mais aussi pour protéger les patients.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Il faut aussi savoir reconnaître et dire que passer un cap (personnel, mais pour moi c'est après 3 jours de 10 heures) on devient dangereux et que c'est pas qu'on est tire-au-flanc mais que non, on ne reviendra pas sur nos repos. Et force est de constater que même quand on dit non ils trouvent toujours une autre solution, c'est donc qu'on est pas indispensable....
Alors , pas du tout , je ne suis ni motivée , ni dynamique , et moins j en fait , mieux je me porte .loulic a écrit :Ben oui, parce que la loi elle est juste là pour vous embêter. Et qu’on est parfaitement efficace et attentif quelque soit la durée de travail effectuée.caqui13 a écrit : On a des droits , mais aussi des devoirs , la loi , pas la loi , quand ça nous arrange , ça ne nous dérange pas de la contourner , mais quand ça nous fait c.... , soudainement on ressort les textes .
D’ailleurs comment on ferai sans vous ?
C’est le syndrome de l’infirmiere. Même malade à crever, elle accepte de revenir sur ses repos « parce que les patients, et que sans moi le service ne peut pas tourner ».
La loi et la réglementation sur le temps de w est là pour nous protéger, mais aussi pour protéger les patients.
Mais , on a une cadre hyper arrangeante , donc quand il faut dépanner ( et que je peux ) , je le fais sans problème .
hello,
ben moi je dis simplement qu'il faut qu'on arrête!!!
tant qu'on se bousillera la santé et l'esprit à accepter tout et n'importe quoi, on nous chiera sur la tête!
c'est trop facile!! on l'a fait, refait et voilà où on en est arrivé!
C'EST DE NOTRE FAUTE!
dans l'école de vos enfants, quand un prof est absent il est remplacé illico?
quand vous allez dans une administration, qu'il y a une heure de queue et un guichet ouvert, ils rappellent qq1 d'autre?
STOP!
tant qu'on se bousillera la santé et l'esprit à accepter tout et n'importe quoi, on nous chiera sur la tête!
c'est trop facile!! on l'a fait, refait et voilà où on en est arrivé!
C'EST DE NOTRE FAUTE!
dans l'école de vos enfants, quand un prof est absent il est remplacé illico?
quand vous allez dans une administration, qu'il y a une heure de queue et un guichet ouvert, ils rappellent qq1 d'autre?

STOP!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
je vous raconte une mauvaise blague?
Dans mon établissement scolaire, chaque heure supplémentaire effectuée par un prof est payée direct!
ils culminent à 3500 euros nets! il est hors de question pour eux de faire une heure gratos pour la gloire!
nous on a des malades, eux ils ont des élèves...
ils sont même payés avant d'effectuer des heures, ils sont même payés pour pas "rendre" l'argent au rectorat (parce que sinon l'année d'après, l'établissement touche une enveloppe moindre)
fonction publique, et 2 poids / 2 mesures
Dans mon établissement scolaire, chaque heure supplémentaire effectuée par un prof est payée direct!
ils culminent à 3500 euros nets! il est hors de question pour eux de faire une heure gratos pour la gloire!
nous on a des malades, eux ils ont des élèves...
ils sont même payés avant d'effectuer des heures, ils sont même payés pour pas "rendre" l'argent au rectorat (parce que sinon l'année d'après, l'établissement touche une enveloppe moindre)

fonction publique, et 2 poids / 2 mesures
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
euh non Caqui13, je ne suis pas choquée de tout et de rien!caqui13 a écrit :
Pourquoi , y'a un problème ???? , vous etes choqués de tout et de rien , je ne fais pas ce roulement a l année , mais ça met arrivée de le faire deux ou 3 fois , et effectivement je suis toujours en vie , il y avait des maladies , il faut bien trouver des solutions , la cadre nous arrange toujours , alors quand c est la merde , on renvoi l ascenseur .
On a des droits , mais aussi des devoirs , la loi , pas la loi , quand ça nous arrange , ça ne nous dérange pas de la contourner , mais quand ça nous fait c.... , soudainement on ressort les textes qui disent qu on ne peut pas faire : soir matin , qu il faut 12 hrs de repos entre chaque vacation , mais si ça nous arrange de le faire : c est normal , il n y a plus de problème , et c est ça pour tout .
les gens qui crêvent de faim, oui! mon voisin qui roule sans casque, je m'en bats les rololos!
C'est le "j'en suis pas morte" qui me choque! faut-il mourir pour s'en inquiéter? parce que des soignants suicidés y'en a déjà!
" il y avait des maladies , il faut bien trouver des solutions "

ben on est d'accord, vous êtes qui vous dans votre hosto pour trouver des solutions? les intérimaires ou les volantes sont une solution! la fermeture de lits est une solution!
vous mettre en danger et mettre en danger le patient est une solution? donc faut pas dire que c'est pour rendre service...
restez chez vous, jardinez, tricotez et laissez-les se débrouiller

Donc , comme visiblement personne ne comprend ce que je veux dire , c est que notre cadre nous arrange TOUJOURS , donc quand il faut renvoyer l ascenseur , je renvoi l ascenseur ( 1 x /dans l année , je ne dis pas que c est toutes les semaines ) , et quand on est 7 sur le planning le vendredi matin , et 3 le samedi matin , il me semble normal , qu il y en ai un qui décale son repos ( quitte a ne pas avoir un WE complet , je ne pense pas que TOUT nos WE de repos nous partionss en villégiature ) .blocop a écrit :euh non Caqui13, je ne suis pas choquée de tout et de rien!caqui13 a écrit :
les gens qui crêvent de faim, oui! mon voisin qui roule sans casque, je m'en bats les rololos!
C'est le "j'en suis pas morte" qui me choque! faut-il mourir pour s'en inquiéter? parce que des soignants suicidés y'en a déjà!
" il y avait des maladies , il faut bien trouver des solutions "![]()
ben on est d'accord, vous êtes qui vous dans votre hosto pour trouver des solutions? les intérimaires ou les volantes sont une solution! la fermeture de lits est une solution!
vous mettre en danger et mettre en danger le patient est une solution? donc faut pas dire que c'est pour rendre service...
restez chez vous, jardinez, tricotez et laissez-les se débrouiller
Apres , bien évidemment , si on est dans un service ou on nous prend pour des cons a l année , on ne rend pas service , sinon , si c est un service avec des collègues ' bien ' et une cadre ' bien ' , on s arrange , c est ce qui se passe dans mon service , tout le monde arrange tout le monde , et tout se passe très bien .
Moi par exemple je ne veux faire que des matins , tout le monde me dépanne , mais si demain il y en a un qui me demande de faire un repos echange et de faire 5 jours d affilés ( meme si ça m emmerde ) , et bien je le ferai .
blocop a écrit :hello,

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan a écrit :Il faut aussi savoir reconnaître et dire que passer un cap (personnel, mais pour moi c'est après 3 jours de 10 heures) on devient dangereux et que c'est pas qu'on est tire-au-flanc mais que non, on ne reviendra pas sur nos repos. Et force est de constater que même quand on dit non ils trouvent toujours une autre solution, c'est donc qu'on est pas indispensable....

Se croire indispensable c'est le drame des « bons garçons» et des «bonnes filles» des «bonnes mères»......

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Que signifie cette attaque sur le versant professionnel dans un espace qui ne l'est que si peu ? Mon premier post ne disait rien d'autre que c'était une recherche ancienne sur laquelle je m'appuyais, n'ayant pas fait de recherches actuelles. Et ce n'est que la dessus que j'ai continué à parler. Merci de prendre le temps de lire correctement à l'avenir. Et si vous souhaitez discuter professionnalisme on peut le faire en privé.loulic a écrit :Pour un infirmier psy, ce pauvre bruuunno se singularise par une capacité au dialogue impressionnante.
Sinon, j’assume complètement ma feneantise. Quand j’ai besoin d’un renseignement je tape les mots clefs dans mon moteur de recherche préféré, et je cherche la source officielle (ex : « durée légale du temps de travail »).
Je n’ai aucun intérêt à chercher des textes abrogés, ou plus en vigueur depuis la mort de Gaston Deferre.
Sinon je suis désolé pour le sommeil de la personne que ça a perturbé.
Tu connais aussi certainement les cadres qui ne trouvent volontairement aucune solution quand on leur refuse de revenir et qui vont aller dire aux 2 collègues qui vont ramer à 2 alors qu'on doit être 3 "c'est à cause de Machine, elle a refusé de venir et vous laisse dans la mouise, c'est pas une bonne collègue".vanille64 a écrit :Lenalan a écrit :Il faut aussi savoir reconnaître et dire que passer un cap (personnel, mais pour moi c'est après 3 jours de 10 heures) on devient dangereux et que c'est pas qu'on est tire-au-flanc mais que non, on ne reviendra pas sur nos repos. Et force est de constater que même quand on dit non ils trouvent toujours une autre solution, c'est donc qu'on est pas indispensable....![]()
heureusement .....
Se croire indispensable c'est le drame des « bons garçons» et des «bonnes filles» des «bonnes mères»......
C'est aussi cet aspect qui fait que les gens ne disent pas non et se tapent des 70h la semaine.
hello,
je plussoie le dernier message de Lenalan
sinon, Caqui13, je comprends aussi que comme votre cadre est arrangeante, vous cédez....jusque là pourquoi pas, mais tant que ça reste dans le concevable!
on n'est pas des machines, ni des pions! Pourquoi la cadre ne fait pas le remplacement?
moi je dis stop, et à force de dire stop (comme les profs, ouais, ils en prennent pour leur grade en ce moment
), on finira par se faire entendre, et du coup, respecter!
j'ai une collègue prof qui a été payée 4h supp pour aller visiter une déchetterie avec ses élèves!
Où, mais Où on vous paye vos 45mn supplémentaires chaque jour?
nous on nous demande de passer notre vie à l'hosto pour la gloire
je plussoie le dernier message de Lenalan

sinon, Caqui13, je comprends aussi que comme votre cadre est arrangeante, vous cédez....jusque là pourquoi pas, mais tant que ça reste dans le concevable!
on n'est pas des machines, ni des pions! Pourquoi la cadre ne fait pas le remplacement?
moi je dis stop, et à force de dire stop (comme les profs, ouais, ils en prennent pour leur grade en ce moment

j'ai une collègue prof qui a été payée 4h supp pour aller visiter une déchetterie avec ses élèves!

nous on nous demande de passer notre vie à l'hosto pour la gloire